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Stellaris - Carnet de développement n°46 - Les Enclaves
Carnet de développement n°46 - Les Enclaves
Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Ce carnet traitera de Leviathans, le contenu téléchargeable récemment annoncé qui accompagnera la mise à jour Heinlein 1.3. Comme nous l'avons précédemment mentionné, Leviathans n'est pas une extension mais plutôt ce que nous appellerons un "Pack Scénaristique", une collection comprenant essentiellement du contenu scripté plus long qu'une chaîne d'événements, mais plus petits qu'une extension complète. A l'origine, Heinlein était sensé être une mise à jour parallèle à une véritable extension, mais nous avons plutôt choisi de faire un pack scénaristique, afin que les programmeurs puissent se focaliser sur la correction des bugs, l'amélioration de l'interface et l'amélioration/la refonte de différentes fonctionnalités dans une mise à jour gratuite.
Le patch Heinlein a déjà été présenté lors de précédents carnets de développements, mais je pense quand même que je devrais prendre le temps de rappeler à tous ce qu'il contient. Notez qu'il ne s'agit pas d'une liste exhaustive.
LÉveil des Empires Déchus
Quêtes, tâches et améliorations générales des Empires Déchus
Rôles de flotte et nouvelles armes XL
Refonte de l'équilibrage des armes
Nouvelle condition de victoire par Fédération
Exploration automatique
Points de ralliement
Planification d'expansion
Refonte du système d'habitabilité
Refonte du système d'Alliances/Fédérations
Statut d'Associé de Fédération
Un meilleur contrôle sur les Secteurs
Cinq nouveaux portraits (pas les portraits tout mignons que vous avez déjà vus)
Amélioration majeure du son et des graphismes
Refonte des créatures spatiales, avec de nouvelles variantes
Un grand nombre de corrections de bugs, d'améliorations de l'IA et de l'interface utilisateur
Le Pack Scénaristique Leviathans, quant à lui, contiendra les éléments suivants. Cette fois, la liste est exhaustive :
Nouvelle fonctionnalité : les Gardiens
Nouvelle fonctionnalité : les Enclaves
Nouvelle fonctionnalité : la Guerre Cosmique
Cinq nouveaux portraits (les créatures toutes mignonnes que vous avez déjà pu voir sur mundus/twitter/reddit/forum paradox)
20+ minutes de musique par Andreas Waldetoft
Maintenant que cela est fait, passons au sujet daujourdhui ! Aujourd'hui, nous parlerons des Enclaves, l'une des fonctionnalités payantes listées ci-dessus. Les Enclaves sont un nouveau type de Précurseurs que les possesseurs du Pack Scénaristique Leviathans rencontreront en explorant la galaxie. Au lieu de vivre sur des planètes et de contrôler un empire, ce sont des marchands, des artistes ou des savants résidant dans des stations spatiales neutres et qui offriront leurs services à tous ceux qui seront prêts à payer.
Il existe trois types d'Enclaves, chacun d'entre eux ayant son propre domaine d'interactions :
Les Marchands vous permettent d'échanger des minéraux contre de l'énergie et inversement.
Les Artistes vous permettent de commander des uvres d'art qui peuvent être placées sur une de vos planètes en tant que bâtiment, ou bien de devenir leur mécène et de financer les travaux plus avancés.
Les Curateurs vous permettent d'acheter des cartes stellaires, de recourir à eux pour faire progresser vos recherches, ou de faire l'acquisition d'informations sur les Gardiens et leurs faiblesses.
En plus de ces interactions basiques, chaque type d'Enclaves dispose aussi d'un degré plus "avancé" d'interactivité. Celle-ci n'est pas immédiatement disponible, mais doit être gagnée par l'augmentation de l'opinion de l'Enclave envers votre Empire. Cela peut passer par le recourt aux interactions basiques ; par exemple une Enclave Marchande aura une meilleure opinion de vous à chaque fois que vous échangez des minéraux et de l'énergie avec eux. Une Enclave située à l'intérieur de vos frontières bénéficiera également d'une augmentation d'opinion au fil du temps. Les interactions avancées sont les suivantes :
Les Marchands vous vendront une ressource stratégique unique qui n'est accessible qu'à eux seuls
Les Artistes peuvent organiser sur demande un festival dans vos mondes, ce qui augmente le bonheur dans tout l'empire
Les Curateurs vous permettent de recruter l'un de leurs scientifiques, qui ouvre l'accès à des technologies uniques qui ne sont pas accessibles autrement
Bien sûr, si votre empire penche plutôt vers un mode de pensée plus "Purificateur Fanatique", vous pouvez aussi choisir d'attaquer une Enclave. Leurs stations spatiales sont puissantes, mais pas invincibles, et vous pourriez tomber sur des choses intéressantes sur leurs épaves, comme des technologies.
C'est tout pour aujourd'hui ! La prochaine fois, nous parlerons de la fonctionnalité qui donne son nom au Pack Scénaristique Leviathans, les Gardiens, alors restez à l'écoute ! En attendant, voici une petite mise en bouche...
Source
Pensez-vous que les Enclaves permettront d'insuffler une nouvelle vie à Stellaris ?
Avez-vous hâte de purger la galaxie à la tête d'un empire de papillons tout meugnons ?
Les possibilités ouvertes par les Enclaves ne risquent-elles pas de déséquilibrer la partie en multijoueur ?
N'hésitez pas à donner votre avis sur le f
orum !
Spoiler:
Auteur : Wiz
Traducteur : Spectator_Errans
Dernière modification par
Spectator_Errans
,
26-09-2016, 20h44
.
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