Carnet de développement n°35 : Astro-Assurance Qualité

Bonjour tout le monde !

Le carnet de développement d'aujourd'hui fera un peu la lumière sur le travail d'Assurance Qualité (AQ), et vous donnera un aperçu des bugs étranges et fascinants avec lesquels l'équipe s'est débattues tout au long du développement de Stellaris. Mon nom est Chandika, et je travaille en tant que responsable de l'AQ sur Stellaris, en collaboration avec Leo Larsson et (partiellement) Obidobi. Nous faisons partie de l'équipe de Développement, mais nous avons aussi un service central d'AQ qui travaille avec nous. Ils ne sont pas affectés à un seul projet en particulier, car ils travaillent sur tous nos titres.
Pour une explication plus détaillée sur la manière font le département d'Assurance Qualité fonctionne chez Paradox Development Studios, veuillez vous reporter au Carnet de Développement consacré à l'Assurance Qualité dans Hearts of Iron IV par Distantaziq (et traduit par Limse sur Mundus).

Bien que le travail d'AQ ne consiste pas uniquement à signaler les bugs et les problèmes que nous trouvons, c'est ce pourquoi il est connu - à réduire les programmeurs aux larmes et au désespoir. C'est aussi la partie la plus visible de notre travail, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Le commencement
Le tout premier bug qui a été signalé sur Stellaris était, on peut le dire, assez majeur. Avec l'aimable contribution de MrNibbles, qui a découvert qu'il n'y avait pas du tout de bouton pour quitter le jeu. Peut-être à dessein ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)


Jormungandur: "Nous n'avions pas perçu la nécessité pour le joueur de pouvoir arrêter de jouer.


Migration de chevelures, de vêtements et d'autres choses

Au cours de la vie de Stellaris, de nombreux aliens ont semblé faire preuve d'une volonté propre en ce qui concerne leur apparence. Certains diront qu'il s'agissait de la mode galactique de printemps/été 2016, et ce ne serait pas très éloigné de la vérité.



Ce Reptilien était surnommé Fabalien (ndt : mot valise Fabulous + Alien) dans notre équipe d'AQ. Nous avons même créé notre propre Emoji pour le chat que nous utilisons au travail. It's fabulous !

Les scientifiques changeaient parfois de vêtements en fonction des empires aliens qu'ils rencontraient.




Ce Molluscoïde socialement incompatible avait tendance à vous espionner par un coin de la fenêtre pendant qu'ils vous parlait. Evitez de le regarder droit dans les yeux !



Donner un nom à votre empire

Disons que vous souhaitiez donner à votre empire un nom uniquement composé d'une lettre. Ce serait vraiment dommage si elle n'était pas visible sur la carte, n'est-ce pas ?

Je veux dire, on peut facilement passer à côté d'une lettre esseulée au milieu des merveilles que l'univers a à offrir.


Il faut s'assurer que les autres empires vous traiteront comme il se doit, Q.

Les baleines spatiales s'en vont en guerre

Un bug purement graphiquement où les Bestioles, les Baleines et les Amibes avaient une apparence un peu plus intimidante que d'habitude.



Rebellions expresso

Admirez cette galaxie caléidoscopique ! C'est le résultat de rebellions instantanées que l'IA ne pouvait pas gérer.

Mentions honorables :
Une planète très attachée à son satellite.

Certains cadavres d'Amibes spatiales apparaissaient sur la vue galactique. Et ils sont énormes.

Épilogue
Bien sûr, être responsable de l'AQ ne signifie pas que nous jouons toute la journée et que nous nous contentons de signaler de temps à autre ce qui a nui à notre expérience de jeu. Nous sommes connus pour les captures d'écran hilarantes que nous faisons, mais il s'agit en fait d'une toute petite partie de notre travail. Nos responsabilités comprennent (mais ne sont pas limitées à) : analyser les risques du projet, tenir à jour la base de données interne sur les problèmes rencontrés, ce qui inclut des retours en arrière (vérifier si les problèmes signalés ont bien été réglés), et assurer un retour continu sur le projet (ce qui fonctionne bien, et ce qui devrait être changé). Nous faisons de nombreux tests pour restreindre le nombre de problèmes, vérifier si tous les éléments de jeu sont fonctionnels, etc. Nous avons des séances multijoueur planifiées deux fois par semaine, ainsi que des tests exploratoires qui nous aident à nous concentrer sur les parties à longue durée.

Tout bien considéré, il n'y aura jamais assez de tests, en particulier pour des jeux comme Stellaris, où tout peut arriver. C'est pourquoi je voudrais remercier nos bêta-testeurs pour leur aide et pour avoir testé toutes sortes de choses sur Stellaris. Sans vous, le jeu n'aurait pas été le même.
Source

Spoiler:
Crédits
Auteur : Chandika
Traducteur : Spectator_Errans