Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Crusader Kings II - Carnet de développement du 24 novembre 2015
Changements dans le système de combat
Salut à tous !
Aujourd'hui je vais vous parler de quelques changements que nous avons apportés au système de combat afin de les rendre moins coûteux en hommes, élément qui constitue un problème depuis le patch 2.4. Nous avons également que l'issue d'une guerre ne se joue plus sur une seule bataille...
Tout d'abord, nous avons adopté le système de retraite d'Europa Universalis IV, qui consiste à ce qu'une armée vaincue se replie dans une zone sûre et non plus dans une province adjacente où l'armée adverse pourrait la poursuivre et la détruire entièrement. Cela ne s'applique pas aux rébellions de paysans qui se disperseront immédiatement si elles sont battues, toutefois les rebelles nobles utiliseront ce système.
Le second élément que nous avons ajouté est la capacité pour votre armée ayant subi des pertes de renforcer ses troupes directement plutôt que vous obliger à démobiliser puis remobiliser. Vous aurez le choix : la première option vous permet de regagner vos effectifs progressivement, alors que la seconde vous permet d'avoir toutes vos troupes "en garnison" à disposition directement mais comme d'habitude, il vous faudra dans ce cas démobiliser et remobiliser l'armée et surtout, rassembler les troupes levées en une seule armée, chose qui peut être dangereuse.
L'équation des pertes pendant les batailles a été retravaillée. Avant, elles étaient calculées selon des dommages parfois exponentiels infligés aux troupes. Cela pouvait causer dans certains cas des résultats ridicules, comme des millions de dommages infligés alors que seuls quelques millions d'hommes s'affrontent. Cela a été changé, et les valeurs associées ont été retravaillées en profondeur pour éviter ce problème. Mais rassurez-vous, les hommes continueront de mourir sur le champ de bataille ! Pour les matheux, voici ce que ça donne en terme de code :
Avant :
((DamagePerMan * AmountOfDefendingTroops) / DefenseValue) * AmountOfDefendingTroops = LossesInTroops
Maintenant :
(DamagePerMan * AmountOfDefendingTroops) / DefenseValue = LossesInTroops
Le changement n'est pas radical mais les conséquences devraient être importantes sur le résultat de la bataille.
Au delà de ces modifications, nous avons procédé à quelques améliorations et corrections de bugs du côté de l'IA de sorte à donner au joueur plus de challenge. Les alliés IA se coordonneront notamment mieux. Ah, et l'IA mongole a été revue de sorte à être plus agressive...
Vous l'avez demandé...
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X