Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Crusader Kings II - Carnet de développement du 8 décembre 2015
Stopper la boule de neige
Salut ! Aujourd'hui nous allons parler d'une mécanique que nous avons ajouté pour faire en sorte que les souverains réagissent à ce qu'il se passe dans le monde. Nous voulons ralentir la boule de neige (ndt : voir "effet boule de neige") et prolonger le temps que vous prenez à conquérir le monde pour que ce ne soit pas aussi facile que ça l'est maintenant. Les boules de neige sont maléfiques, exactement comme les souverains moyen-âgeux.
Comme avec la mécanique de retraite désorganisée nous nous sommes inspirés de Europa Universalis 4 pour ajouter des coalitions. Cependant nos coalitions sont basés sur une valeur d'infamie et non pas sur une expansion agressive. Vous pourriez reconnaître la dénomination d'infamie venant de nos anciens jeux, mais même si elle en partage le nom elle ne fonctionne pas vraiment de la même façon.
L'infamie peut aller de 0 à 100% et diminuera lentement au cours du temps selon votre potentiel militaire maximum. Quand vous arrivez à 25% d'infamie des coalitions contre votre personne pourront se former et l'IA commencera à les rejoindre selon son ressenti de la menace que vous faites peser sur elle. Votre infamie servira d'indicateur au niveau d'agressivité et de dangerosité que portent les autres souverains sur votre royaume. Vous gagnez principalement de l'infamie en conquérant des terres par la guerre ou par héritage si ces terres sont exceptionnellement grosses.
La quantité d'infamie gagnée est basée sur l'action que vous effectuez, la quantité de terres que vous prenez et la taille actuelle de votre royaume. Donc par exemple si le Kaiser du SERG déclare une guerre pour les Flandres et les prend, cela inquiétera plus ses voisins que si la Poméranie arrive à prendre le Mecklembourg.
Les coalitions sont principalement défensives dans Crusader Kings II, si un membre de celles-ci est attaqué par la cible de la coalition les autres membres seront automatiquement appelés dans la guerre. Si un membre déclare la guerre à la cible les autres membres n'auront qu'un simple appel à entrer dans la guerre qu'ils peuvent refuser.
L'IA joindra les coalitions par rapport au rapport de force entre elle-même et la cible, au niveau de menace que vous faites peser sur elles (selon elles) et la quantité d'infamie que la cible possède. Vous pouvez voir la coalition actuelle contre quelqu'un dans l'interface du personnage.
Mais ce n'est probablement pas la manière la plus simple de voir cela alors nous avons aussi ajouté un mapmode pour mieux pouvoir visualiser les coalitions. La nation blanche est celle que vous avez sélectionné, les bleues sont celles qu'une coalition pourrait cibler, les jaunes sont celles qui ont une coalition contre elles et le rouge signifie que ce sont des membres de la coalition contre la nation que vous avez sélectionné.
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X