Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Crusader Kings II - Carnet de développement du 12 janvier 2016
Renforcement du Conseil & amélioration des lois
Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez eu de bonnes fêtes de fin d'années ! Néanmoins, si ce n'est pas le cas, laissez-moi vous parler des nouveautés de la prochaine extension de Crusader Kings 2 que nous avons décidé d'appeler Conclave...
Comme vous le savez, la plupart des extensions de CK2 ont débloqué de nouvelles régions de la carte. Vous pouvez désormais commencer le jeu dans différentes sphères culturelles pour des expériences différentes. En même temps, nous avons graduellement amélioré le coeur du jeu dans les patchs (comme le système technologique), mais rarement de manière radicale. A chaque fois que nous tentions d'approfondir le coeur du jeu, cela a tout le temps tourné en erreur comme le système des escortes (retenues) de Legacy of Rome aurait du être, par exemple, un élément que nous aurions du continuer à améliorer.
Il est plus que temps pour évoquer certains des défauts principaux des RPG. En particulier, CKII souffre d'une sorte de progression de difficulté inversée avec un début difficile et à partir du milieu de jeu une expérience facile. C'est une grande honte car un des points principaux du système de hiérarchie féodale - le besoin de compter sur ses vassaux - était de rendre difficile le maintien de larges royaumes.
Mon intention principale avec Conclave était d'augmenter la difficulté du lieu et de la fin de partie. Voici la plan d'action:
Réduite l'inflation des opinions positives des vassaux envers leur souverain (nous avons coupé de nombreux modificateurs de moitié).
Mise en avant des vassaux les plus puissants en les faisant désirer ardemment un siège au Conseil.
Donner au Conseil plus de puissance sans diminuer l'interaction du joueur (vous êtes libre de ne pas suivre les suggestions du Conseil, mais il y aura toujours des ramifications sur les factions. Plus dessus ultérieurement...).
Introduire de l'infamie et des coalitions contre les royaumes agressives qui s'étendent.
Améliorer le système d'alliance pour en faire un choix plus intentionnel ( un mariage royal est désormais un simple pacte de non-agression, l'alliance est une seconde étape mais demande toujours un mariage).
Amélioration de l'IA diplomatique afin de contenir les blobs (avec l'aide des alliances et coalitions mentionnées plus haut)
Amener l'IA militaire à un autre niveau.
Rendre plus dur le fait de gagner rapidement une guerre avec une ou deux batailles. (réduction des dégâts infligés durant les batailles, introduction des retraites et renforcement des armées en territoire allié)
Les mécanismes de Conclave et son patch sont une combinaison de mesures internes et externes pour rendre le blob plus compliqué. L'intention a des conséquences sur les autres mécanismes, par exemple les mécontents ont tendance dans de plus petits mais plus puissantes factions et nous avons retravaillé l'écran des lois pour y ajouter celles du Conseil.
Nous avons également profité de l'occasion pour corriger une faiblesse du jeu, l'éducation des enfants. Si vous avez l'extension, cette partie sera désormais plus intéressante.
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X