Mise à jour du convertisseur vers Europa Universalis IV


Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau journal de développement sur Crusader Kings II. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué la semaine dernière, nous avons déplacé nos carnets au lundi pour que cela colle avec notre émission en direct qui a lieu le même jour. Le sujet d'aujourd'hui : le convertisseur de sauvegarde vers Europa Universalis IV, que nous sommes en train de mettre à jour !

Le développement dans Europa Universalis IV sera désormais basé sur l'état du monde dans Crusader Kings II. Les domaines, bâtiments, hôpitaux et la prospérité sont des éléments qui comptent pour déterminer si votre capitale devrait se situer à Paris ou non. Les points de développement dans les provinces d'EUIV en 1444 seront redistribués de sorte que cela fasse sens.

Placement des forts : plus question de positionner les forts comme ils le sont par défaut dans EUIV vanilla. Désormais ils seront placés dans des zones stratégiques pour chaque pays.

Groupes technologiques : maintenant que les groupes technologiques n'affectent plus le coût de la technologie (qui je le rappelle, est maintenant seulement géré par les institutions), votre groupe sera maintenant basé sur la situation géographique de votre capitale.

Idées dynamiques : votre nation ne se contente plus désormais des seules idées nationales. Une nouvelle gamme d'idées sera générée selon votre situation de départ dans EUIV. Cela vous évitera donc, par exemple, d'avoir une idée nationale liée au domaine naval si votre territoire n'a aucun accès à la mer ou si vous ne vous contentez que d'un seul port.

Les institutions ont été retravaillées pour s'adapter au mieux à une sauvegarde convertie depuis Crusader Kings II. Elles se répandront d'une manière beaucoup plus dynamique, sans créer de discrimination en faveur de l'Europe.

L'IA a elle aussi bénéficié d'une attention particulière pour qu'elle assume mieux ses positions de départ. Si des nations sont inexistantes en début de jeu sur EUIV, comme c'est par exemple régulièrement le cas du Portugal, une autre nation pourra tenter de "prendre sa place" afin de préserver un certain équilibre.

Les traits sont désormais transférés. Vous les reconnaîtrez facilement dans EUIV.

Les éléments liés à Sunset Invasion ont été revus. Pour ceux d'entre vous qui veulent des empires natifs plus puissants dans la Nouveau Monde, nous avons amélioré les "Hauts Américains" avec des missions et unités uniques, ce qui leur permet d'avoir une meilleure puissance en matière d'armes à distances.

Le convertisseur continuera d'être amélioré avec la sortie de Rights of Man le 11 octobre. C'est tout pour aujourd'hui, mais je vous parlerai encore du convertisseur la semaine prochaine !


Et vous, utilisez-vous le convertisseur de sauvegarde vers EUIV ?
Que pensez-vous de ces changements ?
N'hésitez pas à faire part de vos impressions sur le forum.