Carnet de développement n°49 : Graphismes & Portraits

Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Le présent carnet portera sur les améliorations graphiques de la mise à jour Heinlein, ainsi que de nouveaux phénotypes inclus dans la mise en jour ou dans le Pack Scénaristique Leviathans.

Amélioration du bloom shader (Gratuit)
L'un des ajouts que nous voulions vraiment avoir pour la sortie, mais que nous n'avons pas été en mesure de terminer à temps, était un meilleur bloom shader. Bloom est de nos jours un mot assez mal connoté, et il a une mauvaise réputation à cause de l’usage excessif qui en a été fait. Mais lorsque l'on s'en sert correctement, il permet de faire des choses formidables, notamment dans un jeu comme Stellaris, où il y a tant de choses qui brillent - les hublots des vaisseaux, les moteurs, les étoiles, les lasers, etc. La majorité du code était déjà prête, mais une fois que nous l'avons mis en place, il fallait encore régler avec prévision la brillance des différents objets, et dans certains cas il a fallu réécrire un peu de code.
Pendant le développement de Heinlein, nous avons eu le temps de le faire, et désormais tout est prêt, afin que les étoiles irradient et que les lasers chatoient dans les ténèbres de la galaxie.





Nous avons également passé un peu de temps à améliorer les textures des villes sur les planètes.


Nouveaux Portraits
Avant et après la sortie de Stellaris, nous avons reçu de nombreuses demandes pour davantage de portraits. Parmi les plus fréquentes, il y avait celle d'avoir des aliens "exotiques", et c'est ce que nous avons essayé de faire avant la sortie du jeu, en ajoutant de nombreux aliens à l'apparence très différentes des êtres humains. Une autre demande plutôt courante, et cette fois-ci je pense que nous n'y avions pas répondu, était d'inclure des aliens "humanoïdes", "jolis" ou "mignons". Car oui, il y a bien les humains de base, et les adorables fennecs de l'espace, mais nous avons remarqué qu'un certains nombre de personnes ne jouait qu'avec des humains ou uniquement avec les fennecs, et nous souhaitions donné à ces personnes davantage d'options de jeu. Pour cette raison, nous avons décidé de créer un nouveau set de portraits, en répartissant le travail entre les "mignons" et les "humanoïdes".

Pack de Portraits Humanoïdes (Gratuit)
Les extraterrestres humanoïdes (les "humains maquillés" qu'on voit dans les films comme Star Trek ou Star Wars) sont une chose que nous avons d'abord cherché à éviter dans Stellaris, car nous souhaitions nous concentrer sur des espèces plus étranges, qui donneraient l'impression d'une galaxie pleine de formes de vie originales. Cependant, je pense que ce faisant nous avons oublié qu'il y a des gens qui voudraient jouer et rencontrer davantage d'humanoïdes, car il nous est plus facile de nous identifier à eux qu'à, par exemple, un crabe intelligent. Pour cette raison, nous avons décidé de créer un nouveau groupe d'espèces appelé "humanoïdes", qui sont essentiellement des mammifères qui ressemblent plus aux humains que les autres, et nous avons fait 4 nouveaux portraits pour cette catégorie, qui seront disponibles pour tous dans la mise à jour gratuite Heinlein. Les Humanoïdes n'ont pas leurs propres arrière-plans ou leurs propres modèles de vaisseaux, car la plupart d'entre eux sont des mammifères et ne sont dans un groupe à part que pour pouvoir les retrouver facilement via l'interface. Pour les futurs portraits, nous continuerons à nous concentrer sur des aliens plus exotiques, et les humanoïdes resteront en minorité, mais ils seront là pour ceux qui les veulent.

Humanoïdes :








Pack de Portraits Mignons (Payant)
Les portraits mignons, en revanche, sont tout simplement un ajout que nous savions désiré par de nombreuses personnes (nous y compris). Nous avons décidé de les ajouter aux groupes déjà existants qui n'avaient pas de portraits mignons, et aussi à ceux qui comptaient moins de portraits.

Reptilien ('Gecko'):

Arthropoïde ('Papillon'):

Molluscoïde ('Étoile de Mer'):

Molluscoïde ('Escarguextraterrestre'):

Fongoïde ('Chammignons'):

C'est tout pour cette semaine ! La semaine prochaine, c'est la sortie de Heinlein et du Pack Leviathans, nous avons donc officiellement fait le tour de tout ce que nous voulions vous montrer. Cependant, n'hésitez pas à reharder le steam Extraterrestial Thursday pour en apprendre plus. Nous posterons également les 16 pages de notes de patch au cours de la semaine, gardez donc les yeux ouverts !


Auteur : Wiz
Traduction et adaptation : Spectator_Errans