Carnet de développement n°50 : L'aventure continue
Bonjour tout le monde et bienvenue dans un nouveau carnet de développement de Stellaris. Aujourd'hui, nous parlerons de la situation actuelle du jeu, de nos perspectives pour l'avenir, et de ce que nous projetons de faire.
La situation actuelle
Comme tous ceux qui lisent régulièrement les carnets de développement de Stellaris le savent déjà, les objectifs généraux de Heinlein ont été quelque peu modifiés depuis la fin de l'été. Alors que nous avions prévu d'accompagner Heinlein d'une extension majeure, nous avons finalement décidé de réduire l'ambition quant au contenu payant en sortant un Pack Scénaristique, Leviathans, et en nous concentrant sur la mise à jour gratuite. Maintenant que Heinlein et Leviathans sont sortis, je pense toujours que c'était la meilleure chose à faire. Ainsi, nous nous sommes donnés le temps de renforcer les aspects du jeu les plus faibles, et de remédier aux problèmes d'interface. Heinlein a fini par être une mise à jour d'une importance considérable qui, à notre avis, a fait progresser le jeu dans de nombreux domaines, et à en juger par le grand nombre de retours positifs, il semblerait que vous soyez généralement d'accord avec nous.
Alors, où en sommes-nous à présent ? Je crois que nous avons maintenant une base solide sur laquelle nous appuyer, et qu'il est maintenant temps de revoir nos ambitions à la hausse. Il est temps de rendre à l'espace encore plus de sa grandeur, si l'on peut dire.
Perspectives
A quoi s'attendre pour le futur de Stellaris ? J'ai déjà un peu parlé de la mise à jour 'Banks', qui devait être une mise à jour majeure accompagnée d'une véritable extension. C'est toujours ce qui est prévu, mais avant Banks, nous aurons une autre mise à jour, baptisée 'Kennedy', que nous prévoyons de rendre disponible avant la fin de l'année. Celle-ci, d'envergure plus réduite, sera consacrée à plusieurs problèmes spécifiques, tels que les chaînes d'événements des Précurseurs et les crises de fin de partie, que nous n'avons pas eu le temps de régler dans Heinlein. Après Kennedy, ce sera Banks, et bien que nous ne vous donnerons pas davantage de détails sur la mise à jour ou l'extension qui l'accompagne cette fois-ci, je dirais tout de même que le nom de l'auteur choisi pour cette mise à jour donne quelques indices.
Ce que nous voulons faire
Enfin, je souhaitais donner un aperçu des aspects du jeu sur lesquels nous devrions, à mon avis, nous concentrer cette fois-ci. Nous recevons, et continuons à recevoir, un quantité considérable de retours et d'idées de haute volée sur le jeu, et bien sûr nous avons nos propres ambitions sur ce que nous voulons faire de Stellaris, mais pour le moment il y a trois domaines-clefs que nous allons cibler systématiquement à l'avenir, qui sont les suivants :
- Étoffer le milieu et la fin de partie avec l'ajout d'événements narratifs au niveau galactique, du même acabit que l'éveil des Empires Déchus, qui bouscule la scène galactique.
- Améliorer le fonctionnement interne des empires, en rendant les pops et les "personnalités" (ndt : les dirigeants dans la nouvelle traduction française) plus intéressantes, et les empires plus "vivants".
- Étendre le système des éthiques, en mettant en place des styles de jeu plus uniques, et en renforçant l'aspect jeu de rôle.
Bien sûr, il ne s'agit pas des seules choses que nous prévoyons de faire, mais il s'agit de ce que nous considérons comme les domaines les plus importants à partir de maintenant. Afin de vous donner une idée de ce que vous pourrez voir à l'avenir, voici une liste (sans ordre de priorités) des fonctionnalités que nous aimerions ajouter à l'avenir :
NOTE : IL NE S'AGIT PAS D'UNE LISTE EXHAUSTIVE OU DÉFINITIVE, ET LA PRÉSENCE DES ÉLÉMENTS CITES CI-DESSOUS DANS LES PATCHS/EXTENSIONS A VENIR N'EST PAS GARANTIE !
- Varier l'apparence des vaisseaux entre chaque empire, afin que les vaisseaux de deux empires ne soient jamais totalement identiques.
- Davantage d'événements narratifs et d'événements contextuels, afin de donner l'impression d'écrire une histoire au fur et à mesure que vous jouez.
- Davantage de possibilités pour la personnalisation d'empire, dont celle de construire des empires compétitifs de manière 'verticale'.
- Des Fédérations plus intéressantes, qui débutent en simples alliances, avant de se développer en états à part entière à l'issue de manœuvres diplomatiques.
- La capacité de légiférer les droits et les devoirs de chaque espèce de votre empire.
- Un système global pour la nourriture afin qu'elle soit partagée entre les planètes.
- Des super-armes et des armes destructrices de planètes.
- La possibilité de construire des habitats spatiaux et des anneaux-mondes.
- Des mécanismes plus intéressants pour les civilisations pré-spatiales.
- Des factions qui sont de véritables groupes d'intérêt avec des souhaits et des refus, et le potentiel de bénéficier à l'empire, plutôt que de se comporter simplement en rebelles.
- Une 'communauté galactique' avec une politique interstellaire et des 'Nations Unies de l'Espace'.
- La possibilité de construire des Dreadnoughts et des Titans.
Encore une fois, gardez à l'esprit que les éléments ci-dessus de constituent pas une liste de promesses, et que je ne peux répondre à aucune question spécifique au sujet du contenu à venir, et que nos plans sont très susceptibles de changer, mais j'espère au moins vous avoir donné un aperçu de ce qui nous attend pour Stellaris, et que vous avez tout autant hâte que l'équipe de développement de découvrir ce que cette aventure nous réserve encore.
Et vous, que souhaitez-vous voir à l'avenir dans Stellaris ?
Avez-vous une idée de ce qui se cache sous le nom du créateur de l'univers de la Culture ?
N'hésitez pas à nous en faire part sur le forum dédié !
Avez-vous une idée de ce qui se cache sous le nom du créateur de l'univers de la Culture ?
N'hésitez pas à nous en faire part sur le forum dédié !
Auteur : Wiz
Traduction : Spectator_Errans