Hearts of Iron IV - L'Inde : Combat pour l'indépendance

Bonjour tout le monde, après être juste rentré de notre Mercredi spécial nourriture indienne, quel meilleur sujet à couvrir que celui de l'Inde !

L'Inde est une colonie sous domination britannique qui, par rapport aux dominions que nous avons présenté la semaine dernière, est plus restreinte et possède plus de limitations. C'est ce genre d'éléments dont vous voudrez vous débarasser en tant que joueur; par exemple, à moins que vous ne soyez un Dominion, vous ne pourrez pas entièrement profiter du partage de technologies.


Après des élections provinciales, l'Inde est confrontée à deux voies vers la liberté ( Historiquement, les deux se sont produits simultanément à un certain degré, mais le joueur peut décider quelle voie il veut choisir ). D'un côté, l'Inde peut continuer de coopérer avec les britanniques et ainsi gagner leur liberté ou bien le statut de Dominion via des services et le système d'Autonomie ( voir dernier carnet ). L'Inde de cette époque est divisé entre deux mouvement : Quitter l'Inde & l'appel à la liberté de Gandhi, plusieurs princes préféraient supporter les britanniques par peur de perdre leur pouvoir, et une grande partie de la communauté mulsulmane peut supporter leur propre indépendance avec la création de l'état du Pakistant. Si vous regardez la partie la plus à droite du cet arbre, vous pouvez voir que des investisseurs britanniques peuvent aider l'Inde à gagner des bénéfices à court terme en investissant dans le civil et le militaire, mais cela ralentira votre combat pour l'indépendance.

De l'autre côté, le joueur peut décider de choisir la voie non-coopérative la « Swaraj », ou l'autogouvernance. De ce fait, cela vous met dans les bottes de Subhas Chandra Bose, en tentant de gagner le soutien pour l'indépendance de l'Inde auprès d'autres factions. Vous pouvez à la fois demander le soutien aux Komintern et à l'Axe. Vous pouvez aussi très bien le faire sans aucune aide, mais c'est bien plus difficile. Avec du soutien ( ou sans ), vous pouvez déclencher une guerre civile et gagner votre indépendance et continuer de développer votre nation, libéré des griffes des impérialistes britanniques. Notez bien qu'il n'y a pas l'un des classique choix "Faciste ou Communiste", le support que vous obtenez donne la direction de votre nation. Bose était, selon moi, bien plus attaché aux choses pratiques et à atteindre l'indépendance que de promouvoir une idéologie et serait donc aller avec n'importe quel côté qui le supporterait ( Historiquement, il demande d'abord de l'aide aux Soviétiques qui lui répondirent "non" ). Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas chercher à être communiste de manière pacifique ect... mais vous devrez utiliser les méchaniques "de base".

Au regard de l'Armée, l'Inde est connu pour avoir eu le plus grand nombre historique de volontaires à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Afin de montrer cela, vous êtes limité à un certain nombre d'armée de volontaires jusque que vous gagnez un niveau plus haut d'autonomie. Cependant certains focus vous donnent des forces comme des Gurkhas, des Sikhs ect... L'Inde possède de nombreux choix pour « indianiser » son armée, avec des officiers locaux pour entrainer les troupes indiennes, de l'artillerie de montagne et des formations pour la jungle ect...


L'Inde débute aussi avec l'Esprit National « Risque de Famine ». C'est un sérieux problème interne dont le joueur devra s'occuper. Les famines furent un problème récurrent dans cette zone, mais la guerre, la corruption et autres amèneront la situation à atteindre un point de rupture. Si vous gagnez suffisament d'Autonomie afin de prendre le contrôle du gouvernement local, éliminer la corruption et améliorer les chemins de fer et les infrastructures, vous serez en mesure de prévenir totalement les famines, mais cela vous mettra dans une sorte de course lorsque vous serez entraîner dans la Seconde Guerre mondiale.


Troupes du Sujet
Comme je l'ai mentionné dans le précédent carnet avec le système d'autonomie, vous êtes en mesure de recruter des troupes via vos sujets. Cela se fait via l'interface de formation & déploiement, où de là vous pourrez choisir l'un des modèles de division d'un des vos sujets, qui sera ensuite copié dans votre liste en tant que modèle de division du sujet. Ces modèles seront un mélange entre votre réserve et celle du sujet. Pour une colonie, cela consiste à un pourcentage de 30% de la réserve du suzerain et 70% du sujet. L'équipement pour armer ces divisions est fourni par le suzerain. À d'autres niveaux d'Autonomie, comme pour les états fantoches, nécessite moins de d'exigences. Ces troupes ne peuvent être déployées que sur le territoire de la nation d'origine et doivent être transportées sur d'autres théâtres. L'usage de ces forces augmentent l'autonomie du sujet, de la même manière que les forces expéditionnaires, le suzerain doit donc prendre cela en compte.


Nous partons dès demain pour un court voyage de l'entreprise vers Malta, il devrait y avoir certains retards à afficher ce jour-là. Juste pour vous prévenir. La semaine prochaine nous parlerons de la Nouvelle-Zélande et d'autres nouveautés !

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse