Carnet de développement n°53 : Où sont-ils tous passés ?

Ceci est une transmission d'urgence à l'adresse de tous ceux qui seront en mesure de l'entendre.

Il semblerait que personne n'aie pu venir aux bureaux ce matin, ceux-ci sont plus ou moins vides. Les derniers survivants sont moi-même et Goosecreature. Il est arrivé une heure après moi, mais il y a quelque chose qui cloche chez lui. Son regard vide est comme plongé dans un abîme, comme si quelque chose lui avait pris son âme pour la tailler en pièces.

Mes recherches sur les raisons de tout ceci n'ont pas abouti, c'est comme si tout le monde s'était tout simplement évanoui.

J'ai rapidement compris que tôt ou tard, il n'y aurait plus de café. J'ai besoin de plus de temps... Je suis maintenant l'officier le plus haut gradé, Goosecreature ne devrait-il pas se sacrifier et se contenter de boire de l'eau ? Ou bien devrai-je la jouer façon "Fidèle Vagabond" avec lui ?

Non, je ne peux pas, je ne peux pas rester seul...

La nécessité de l'être humain d'être en présence de ses semblables est palpable, désespérée. Là haut, là haut dans l'immensité de l'espace, dans ce néant qu'on appelle le ciel, là haut, il y a un ennemi dont le nom est solitude. Il attend dans les étoiles, immobile, il attend avec une patience sans âge, et son attente n'a pas de fin...


Crédits :
Spoiler:
Auteur (pour combien de temps encore ?) : Zoft
Traduction : NONE_FOUND