Mise à Jour de Développement : Nouveau Patch et Mise à Jour 2

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous avons eu quelques problèmes avec la mise à jour 1 d'Endless Space 2, et nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce désagrément.

Ces problèmes ont été difficiles à résoudre pour deux raisons : leur complexité, et le fait que nous travaillons en parallèle sur les corrections de la mise à jour 1 et sur le développement de la mise à jour 2. Nous avons complètement revu la façon dont fonctionne l'IA dans ES2 (par rapport à nos jeux précédents), et l’aspect technologique de cette nouvelle IA est plus difficile à entretenir / développer.

Lorsque nous avons lancé ce projet, l'équipe travaillant sur l'IA faisait des recherches sur d'autres architectures / manières d'implémenter une IA, et en sont arrivés à une architecture qui fonctionne dans un module séparé du jeu. Cela a permis d'ouvrir la porte à de nouvelles possibilités, tel le fait que l'IA bénéficie d'une gestion de la mémoire dédiée sans interférer avec les données du jeu, qui était l'une des limites de nos IAs précédentes. Nous avons également travaillé sur de nombreux outils graphiques afin de visualiser (et de débugguer !) ce que fait l'IA. Le problème technique avec cette IA, c'est qu'elle doit interagir avec le jeu pour synchroniser ses données, afin de s'assurer qu'elle prend des décisions sur la base d'informations suffisamment à jour.

Dans les premiers mois après que l'architecture de l'IA fut posée, nous avons implémenté de nombreuses fonctionnalités afin de lui permettre de jouer au jeu, mais nous n'avons pas autant réfléchi aux performances techniques de l'IA. Son état lors de l'accès anticipé était "satisfaisant mais un peu lent", ce que nous avons considéré comme étant acceptable. Cependant, quand nous avons ajouté du contenu et des fonctionnalités pour la mise à jour 1, cela a causé de nombreuses défaillances en termes d'utilisation de la mémoire et de stabilité du traitement multifil. Nous ne nous sommes attelés à corriger tout cela que pour nous rendre compte de tous les effets secondaires : problèmes de performance, lags, différents bugs et autres impasses. Se sortir de ce bourbier s'est révélé être long et difficile, mais avec l'aide des équipes de maintenance d'Unity, la situation est revenue sous contrôle. Il y a toujours très problèmes qui n'empêchent pas de jouer et que nous allons résoudre, mais nous sommes confiants dans la capacité du patch que nous sortirons demain à grandement aider à vous faire retourner sur le jeu. Les notes de patch complètes pour le patch d'aujourd'hui sont disponibles ici.

Regarder maintenant vers l'avenir, car la mise à jour 2 a des choses intéressantes à offrir. La restructuration de l'arbre des techs, qui était très demandée, devrait arriver avec la mise à jour 2. Vous pouvez trouver ci-dessous un aperçu de ce à quoi il va ressembler (gardez à l'esprit qu'il est en grande partie composé d'éléments génériques). Voici quelques-unes des autres fonctionnalités principales de la mise à jour 2 : une nouvelle faction majeure, des améliorations pour les batailles spatiales, l'ajout de nouvelles conditions de victoire, une grille sur les planètes et une refonte de la terraformation, et peut-être même un peu de multijoueur (encore très primitif).


Lors du développement en accès anticipé, on peut s'attendre à rencontrer des difficultés. Pour cette fois, nous avons réussi à toutes les dépasser. Ce ne fut pas facile, mais nous espérons que le pire est derrière nous.

Nous vous remercions de nous rester fidèles.


Auteur : AmpliMath
Traduction : Spectator_Errans