Hearts of Iron IV - Mise à jour de l'IA n°4

Salutation les amis !

Ce mini-carnet sera le dernier avant la sortie d'Ensemble vers la Victoire, et à moins que je n'écrive un autre pour le hotfix, il sera aussi le dernier de l'année.

L'histoire de cette semaine sera à propos d'un des éléments du changelog. Désolé de tricher pour ce dernier mini-carnet, mais c'était trop important pour le laisser :

- Conséquences effrayantes d'une correction d'un bug qui faisait que l'IA considéraient toutes les zones de l'ennemis comme des cibles, au lieu d'une à la fois. Cela devait mettre le Pacifique à feu et à sang lorsque le moment arrivait, afin de permettre aux invasions de se lancer en continus.
  • Donc... en remontant dans le développement du jeu, lorsque la limite du nombre de divisions que vous pouviez utiliser pour les invasions était déterminé par des technologies, l'IA avait cette tendance à mettre en place BEAUCOUP d'invasions. Pour corriger cela, et qui le fait plutôt bien dans la majeure partie des cas, l'IA ne considérera qu'une SEULE zone par ennemis à la fois pour une invasion, avant d'en préparer une autre. Quand je parle de zone, c'est le territoire ennemi avec des terres connectées ensemble... mauvaise description, donc voici un exemple : l'Ostpreussen est une zone séparée de l'Allemagne, faisant qu'elle est sa propre zone, de ce fait l'Allemagne est composé de deux zones. Lorsque l'Anschluss se produit, les terres autrichiennes sont rattachées à la zone Allemagne. De cette même manière, toutes les îles sont leur propre zone.
À ce niveau, je suis sûr que vous pouvez les différentes problèmes qui se cause, nottament pour le Pacifique. Je souhaitais ici que la Japon et les États-Unis s'envahissent l'un et l'autre, et que ces invasions soient suffisament petites pour arriver assez souvent sans cause aucun problèmes. Cependant, lorsque l'invasion est une île dont le port a été pris par quelqu'un d'autre, l'IA ne préparait aucun plan d'invasion à cette île, et donc ne faisant aucune autre invasion jusqu'à ce que la zone soit complétement conquise... Ce qui n'était pas une garantie.
Cette restriction a été levée, et la partie effreyante de ceci devait permettre à l'IA d'être potentiellement plus active. Il s'est avéré que les limites de l'embarcation d'invasion et les changements fait sur l'équilibrage des front équilibrait tout cela très bien.

Voilà un bon exemple, de comment des correction précédentes à d'anciens problèmes peuvent causer de nouveaux problème lors de la poursuite du développement. Ce qui arrive souvent avec l'IA, et souvent d'ailleurs, ce sont les même « symptômes » qui reviennent encore et encore à cause de se qui se trafique sous la capot.

Avançons maintenant sur des sujets plus en rapport avec les navires :

- Ajout d'un « contient du Pacifique » afin d'aider la priorité de l'IA.
- Ajout d'un priorisation des continents pour l'IA, avec des valeurs importantes en Europe et dans le Pacifique, moins en Afrique.
  • Calculer la valeur d'une zone plus grande est coûteux, et la valeur de lieux, comme les îles du Pacifique dépend moins de ce qu'elles contiennent en terme de bâtiments et de ressources que d'où elles se trouvent. L'introduction d'une priorisation scriptée de certaines zones, et qui peut être modifié via des scripts sur des bases par nations, il est possible de modifier où les pays devraient se concentrer et même cela peut être déclencher par des triggers. Alors Joyeux Noël à vous, les moddeurs.
Ce qui suit est aussi une partie importante pour améliorer l'activité de l'IA dans le Pacifique, une partie supplémentaire réduisant l'équivalent Africain.

- L'IA met en place quelques flottes à utiliser pour des missions spéciales.
  • L'IA essaye de prioriser certaines régions maritimes à l'aide d'un grand nombre de variables, et finis par manquer de couvrir des zones importantes. En marquant certaines flottes pour des missions spéciales, tel que couvrir contre les invasions, l'IA est désormais meilleure à ne pas se retrouver coincé avec des flottes qui ne pourraient pas arriver avant d'être capable d'envahir. Cela intensifie également son jeu naval général un peu.
- L'IA ne se bloque plus complétement lorsqu'elle a de multiples odres d'invasions en même temps tout en étant incapable de couvrir ces régions en même temps.
  • L'IA d'invasion navale essaye de coordonner des invasions contre la même zone, mais la forcer à le faire, fait qu'elle n'envahit aucune de ces régions si elle n'est pas capable de couvrir toutes les régions nécessaires à toutes les invasions en même temps. Cette limitation a été adoucie, ainsi l'IA est désormais capable de faire des choses. C'était un sérieux handicap pour le Japon quand il voulait envahir le Sud.
- L'IA est meilleure à supporter les invasions navales en se concentrant sur la prochaine afin de terminer les préparations.
* Ceci pourrait sembler soit énigmatique ou évident. Auparant l'IA choisissait juste la première invasion en haut de sa liste de focus, désormais elle choisie la suivant afin de finir les préparations.

- Changement de la priorité des invasions navales afin de faire en sorte qu'elle prennent plus en compte les îles ( surtout avec un aéroport ) et les régions mères.
  • Tout est dit, cela dessert surtout le théâtre du Pacifique.
- Le script de l'IA d'invasion est bien plus imprévisible.
  • Simplement une définition pour le moment, mais cela devrait améliorer le déroulement d'une partie solo, avec moins d'invasions se réroulant dans les mêmes zones encore et encore. Un nouveau jouet pour les moddeurs.
- Stabilisation de l'IA d'invasion pour la priorisation des but. Devrait faire en sorte que lors de la préparation des invasions les unités ne changent pas tout le temps et soit annulés de manière aléatoire.
  • Sous le capot, l'IA a une priorité de but pour chaque ordres. Le but des invasions dépend de plusieurs variables changeant jours après jours, avec le niveau de préparation. Ce qui cause que le nombre d'unités assignées change au fur et à mesure, créant un comportement vraiment bizarre. La stablisation du but fait en sorte que l'IA est bien plus stable et fiable.
C'est à peu près tout le travail qui a été fait sur l'IA navale. Le changelog apportera plus d'informations sur l'IA, avec des éléments vraiment important liés à l'IA des divisions entre autre. J'espère vraiment que vous apprécierez ce DLC, et même si vous ne l'obtenez pas, j'espère que les corrections amélioreront votre amusement sur le jeu. Dans tous les cas, J'attend vraiment de pouvoir continuer à améliorer l'IA d'HoI4, et vous pouvez tous vous y attendre.

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : SteelVolt
Traducteur : Limse