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Crusader Kings II : carnet de développement du 23 janvier 2017
Mon Royaume pour une Interface
Bonjour, Je suis Magne Skjaeran, et de l'eau a coulé sous les ponts depuis que je vous ai parlé des améliorations apportées à l'écran d'Intrigue. Aujourd'hui, j'ai donc l'opportunité de partager avec vous quelques améliorations auxquelles nous avons procédé. Certaines sont à l'heure où j'écris ces lignes implémentées, d'autres sont encore en cours. Nombre d'entre elles sont inspirées des commentaires que notre communauté nous a laissés lors des précédents journaux de développement, aussi je voudrais tous vous remercier d'avoir suggéré ces améliorations, et bien que toutes les idées n'aient pas été retenues, toutes ont fait l'objet de notre attention.
Ces améliorations touchent un peu tous les aspects du jeu et ne ciblent pas un élément précis.
Tout d'abord, une nouveauté inspirée d'EUIV : l'indicateur de bataille.
Il apparaîtra lorsqu'une unité s'apprêtant à entrer dans une province sera sur le point de déclencher une bataille. Passer le curseur sur cette unité montrera à quelle date la bataille commencera, et quels sont les belligérants. l'indicateur montrera également les bonus et malus qui s'appliqueront (terrain, débarquement, franchissement de rivière...) lors de la bataille.
Attention cependant : le brouillard de guerre est pris en compte par cet indicateur, ce qui signifie qu'une armée invisible qui s'approche de vous ne sera pas indiquée par cet outil.
Ensuite, l'infobulle de garnison, qui est désormais plus utile.
Auparavant cette infobulle ne montrait que les effectifs de la garnison, mais maintenant elle montre aussi la taille de la levée ainsi que l'effectif total (garnison+levée) :
Nous avons ajouté un bouton "Embark all" dans l'interface d'armée lorsque vous sélectionnez plusieurs d'entre elles à la fois, même si elles ne sont pas toutes situées dans la même province. Cela aura pour effet de faire embarquer le maximum d'unités possible dans les navires situés dans leurs provinces, puis sélectionnera automatiquement les dits-navires, ce qui permettra de les regroupe plus facilement.
L'écran des Règles du jeu a aussi bénéficié de quelques améliorations. D'abord, les règles sont désormais catégorisées, vous permettant de trouver plus facilement la règle que vous cherchez. Ensuite, vous disposez de quatre emplacements pour effectuer des "pré-paramétrages" et les conserver pour des parties ultérieures.
L'outil permettant de rechercher des personnages a été amélioré, comme nous l'avons fait pour la gestion des prisonniers. Tout d'abord, nous avons inclus un bouton permettant de réinitialiser tous les filtres appliqués. Ensuite, nous avons ajouté la possibilité de sauvegarder le filtrage (quatre possibilités). Vous pourrez également trouver vos personnages en utilisant un filtre sur la portée diplomatique et sur la propension des personnages à rejoindre votre cour (ceux qui hésitent feront l'objet d'une infobulle indiquant qu'une petite somme devrait les convaincre de franchir le pas). Petite chose que beaucoup semblent encore ignorer : il vous est possible de rechercher des revendications : entrez simplement le nom du titre que vous voulez pour voir les prétendants.
Notez qu'il s'agit d'une version provisoire et qu'il n'y aura pas de bouton "flottant" dans le vide comme c'est le cas sur l'image :
Pour les possesseurs de l'extension "Conclave", nous avons amélioré l'écran de sélection des conseillers. Chaque candidat bénéficie désormais d'une icône qui précise leur comportement lors des votes, et passer le curseur sur leur portrait vous permettra de voir ce qui influence ce comportement. Notez cependant que l'acte de recrutement d'un conseiller peut modifier certains paramètres et qu'il peut donc y avoir une marge d'erreur sur cette indication, mais les surprises resteront assez rares dans l'ensemble.
Toujours pour les possesseurs de "Conclave", nous avons ajouté la possibilité de sonder les conseillers sur un projet de loi sans pour autant leur soumettre à proprement parler. Si vous êtes satisfait du résultat de ce sondage, vous pourrez alors inviter vos conseillers à voter pour de bon, à partir du même écran :
Vous pourrez aussi voir ce qui influence le comportement de vote de vos conseillers et agir en conséquence si vous souhaitez les influencer :
Enfin, toujours pour les possesseurs de "Conclave", nous avons ajouté de petites icônes sur l'écran d'éducation des personnages afin de voir, selon le focus choisi, quel trait de l'enfant concerné sera influencé et de quelle manière :
Nous avons procédé à une petite amélioration sur l'écran d'Intrigue qui montre la puissance des complots connus sans que vous ayez à passer le curseur sur la ligne du complot en question :
Une autre amélioration, demandée par de nombreux fans, moi compris, est la possibilité de rendre aléatoire le nom d'un nouveau-né. Cela a par ailleurs été ajouté avec quatre options : Aléatoire (le jeu utilise alors la liste des noms associés à la culture du personnage), Nom du parent, Nom du grand-parent et Nom d'un ancêtre aléatoire. Notez que l'apparence des boutons en question n'est pas finalisée :
Enfin et pour terminer : l'auto-assignation des commandants.
L'écran des titres mineurs dispose maintenant d'un bouton permettant d'assigner automatiquement les commandants. Cela vous assure de toujours avoir vos emplacements occupés, par les meilleurs commandants disponibles dans votre cour. Bien entendu, cet outil tient compte de votre souhait éventuel de ne pas voir vos conseillers diriger des troupes.
Pour rendre cela encore plus facile, nous avons enlevé le bouton "Montrer les commandants" pour le remplacer par "Montrer seulement les commandants" :
Comme je l'ai dit, toutes ces nouveautés n'arriveront pas seules : il y a plein de petites choses à côté que nous avons implémentées, et je pense que le plus simple est carrément de vous montrer la liste (non traduite) :
Spoiler:
- Reaper's Due: The Hospital icon in the province view will now open the hospital buildings screen if the province has a hospital. If it does not, it will toggle the Extended Province View
- Clicking the Nomad Agitation alert will now select the relevant province, not just pan to it
- The event where you ask your court physician to save your sickly child will now show the child's portrait
- Clicking a council action again will now cancel job assignment
- Recalling someone from their council action while having a job selected for assignment will now cancel job assignment
- The border highlighting of selected CBs now takes precedence over selected provinces or titles
- Fixed retinues in getting split apart into sub-units upon succession if the dynastic successor and the successor for the primary title aren't the same person
- Fixed scrollbars not being visible in some cases where they should be
- Updated the condition tooltips for the decisions "Mend the Great Schism" and "Restore the Roman Empire" to shorten the tooltip and make them easier to read
- Now only possible to hit "Ready" in multiplayer when the save has finished loading
- Fixed the character UI not fully updating if the character died while you were looking at them. Before this would result in the plot button still being available, as well as a number of other issues
- Build Time and Build Cost modifiers now show as percentages (E.G., -10.0% instead of -0.1)
- Fixed the Declare War interaction not telling you when realm peace is stopping you from declaring war; instead being grayed out with no explanation
- Fixed the "pause" message setting having no effect for the close family and special interest characters
- Fixed the "pause" message setting not working for low priority and log alerts. It will still do nothing for disabled alerts
- Event options will now list both trait icons and affected character portraits
- Added alert for councillors having no job assigned to them
- The tooltip for religion in the province window now provides the same info as the religion tooltip in the character religion
- The title shields on the law page now no longer change order when you click any of them, instead making the selected one bigger
- Fixed councillor actions continuing to be greyed out if the reassignment cooldown expires while the council screen is open
- Fixed the predicted morale gain for units almost always being very slightly wrong
- Fixed clicking on someone's primary title sometimes not taking you to their capital
- Clicking on a character's plot on the character screen will now take you to the target of the plot
- Made so prisoner icon is now clickable and takes you to the imprisoner
- The "Mod" and "Version" checkboxes in the multiplayer browser have been clarified to "Same Mods" and "Same Version"
- Improved the tooltip for the "Revoke Vassal Title" plot
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