L'Arbre des Technologies dans la Mise à Jour 2


Bonjour tout le monde !
La mise à jour des Horatio est imminente ! Dans cette deuxième mise à jour d'Endless Space 2, nous inaugurerons une version remaniée de l'arbre des technologies, d'après les nombreux retours que nous avons eus des joueurs. La majorité d'entre vous préfère un arbre de technologies plus similaire à ce que nous avions dans l'Endless Space original que dans Endless Legend, avec des embranchements, plutôt qu'en laissant au joueur la possibilité de choisir n'importe quelle technologie pourvu qu'il ait atteint la bonne ère. A cette fin, nous sommes passé d'un système d'ères à une subdivision en domaines scientifiques :
  • Science & Exploration
  • Développement d'Empire
  • Armée
  • Économie & Commerce



Afin de passer à l'étape suivante d'un domaine, vous devrez acquérir la moitié des technologies des étapes précédentes, soit par la recherche, soit par le commerce.

De nouveaux liens ont été ajoutés entre les technologies, afin de les regrouper logiquement en fonction de thématiques communes. "Réduction de coût" signifie que la recherche de cette technologie diminue le coût de la recherche suivante. De cette façon, nous créons un raccourci vers une compréhension plus avancée d'une technologie sans avoir à rendre obligatoire l'obtention des technologies précédentes. Les liens d'exclusion signifient au rechercher d'une des deux technologies concernées empêche de découvrir l'autre par la recherche. De cette manière, les joueurs doivent faire des choix tôt dans la partie, et ce n'est que grâce à la diplomatie qu'ils peuvent espérer combler les faiblesses qui en découlent.

Les coûts dynamiques ont été conservés afin de préserver la progression plutôt linéaire de l'obtention des technologies (environ 1 technologie tous les 5 tours en moyenne). Les coûts dépendent de l'étape où se situe la technologie ; de cette manière il est possible de s'enfoncer profondément dans un domaine spécifique, mais cela à des conséquences sur les coûts globaux, même si les étapes technologiques initiales seront toujours accessibles.

Nous avons également revu son aspect afin de lui donner un côté plus science-fiction, un peu comme les circuits d'une carte-mère. Une partie de cette refonte impliquait d'intégrer les Hauts Faits (certaines actions qui procurent des récompenses aux joueurs) à l'arbre des technologies, et l'ajout d'un code couleur et d'icônes pour identifier rapidement la nature et l'utilité d'une technologie. Les habitués seront en mesure de déterminer leurs projets d'un coup d’œil, mais tout le monde aura la possibilité de zoomer sur les techs et leurs effets.

En comparaison avec la mise à jour 1, cela signifie qu'Endless Space 2 renouvelle la progression asymétrique dans des plusieurs domaines. Pour cette raison, et aus sujet des autres modifications, nous aimerions savoir : que pensez-vous de notre nouvelle direction artistique ? Des effets sur le gameplay ? Nous n'en avons pas tout à fait fini avec l'arbre des technologies, c'est pourquoi vos retours sont importants !

Note : nous sommes conscients que la vitesse à laquelle les technologies sont recherchées est un peu rapide dans l'aperçu de la mise à jour, c'est pour que vous puissiez expérimenter plus rapidement le nouveau système que dans une partie normale. Veuillez donc ignorer ce qui concerne la vitesse de progression technologique.

C'est tout pour cette fois-ci. Revenez demain pour davantage d'informations sur les ajouts de la mise à jour des Horatio !


Auteur : Frogsquadron
Traduction : Spectator_Errans