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Crusader Kings II - carnet de développement du 7 février 2017
Rendre visite au cartographe
Salut à tous !
Aujourd'hui je vais vous parler de l'un des aspects que je préfère (et aussi l'un des plus importants) et sur lequel nous avons travaillé : la carte du jeu.
Lorsque j'ai vu le travail de Trin Tragula sur la carte d'Europa Universalis IV, je me suis demandé pourquoi on ne ferait pas quelque chose de semblable sur Crusader Kings II. J'ai donc parcouru la carte du jeu pour repérer les éventuelles zones pouvant être améliorées, car il s'agit bien d'améliorer la carte existante et pas d'ajouter de nouvelles zones et provinces.
La carte de CKII n'est pas parfaite, et j'ai voulu commencer par le terrain et sa typologie. Certains lacs et la plupart des fleuves ont maintenant un meilleur rendu, et les monts de l'Oural sont désormais infranchissables.
Voici quelques exemples :
Les monts de l'Oural avant/après :
Le lac Baïkal avant/après :
J'ai aussi profité de l'occasion pour revoir certains territoires de jure, pour des raisons de gameplay. Le plus gros changement à ce niveau concerne le royaume couman, puisque Itil et Sarkel appartiennent de jure à la Khazarie désormais.
Le royaume de Grèce perd quelques provinces au profit de l'Anatolie, qui perd de son côté plusieurs provinces, dont Trébizonde, au profit du royaume de Trébizonde.
Enfin, jetons un oeil du côté de la Hongrie et du Danube. J'ai tout d'abord retravaillé certains points du tracé de ce dernier afin qu'il soit plus réaliste, en ajustant les provinces qui le bordent. Pecs par exemple, est maintenant correctement située par rapport au fleuve. Le reste de la Hongrie a été entièrement retravaillé de sorte qu'elle se situe pleinement au sein des Carpathes.
Vous pourrez aussi voir par vous-même les changements apportées aux côtes croates :
Tout cela rend-il la carte parfaite ? Non, mais au moins, nous avançons dans le bon sens !
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