Les cultes religieux secrets


Salut à tous !

Cette semaine est symbolique pour moi et tous ceux qui ont travaillé sur Crusader Kings II, car le jeu est sur le point de fêter ses cinq ans ! Il est en effet sorti le jour de la St Valentin, le 14 février 2012.

Cinq années, et malgré tout nous continuons de proposer du nouveau contenu des mises à jour. Merci à vous tous ! Je dois dire que travailler sur ce jeu a été une belle aventure comparée aux jeux sur lesquels j'avais travaillé avant. Je les ai tous aimés bien sûr -la plupart ne sont plus suivis aujourd'hui par nos équipes-, d'Europa Universalis jusqu'à Victoria II, mais c'est vraiment incroyable de passer autant de temps à développer et suivre un seul jeu en développant toujours plus son potentiel. Bref, attendez-vous à un journal de développement spécial qui paraîtra demain, dans lequel je parlerai de l'histoire du jeu et de son développement.

Au sujet de l'actualité du jeu, nous avons quasiment terminé le développement de Monks & Mystics, et les choses se présentent bien ! Vous vous doutez certainement que la plupart des Sociétés seront incluses dans cette extension, mais il y a un type de société qui sera inclus dans le patch gratuit : les sociétés religieuses secrètes (cela veut donc dire que le système des cultes seront accessibles librement aux moddeurs sans l'extension). Ces sociétés regroupent des personnages faisant mine d'être fidèle à une religion, alors qu'ils en pratiquent secrètement une autre.



Toutes les religions non hérétiques ont leur propre culte secret. Les personnages suivant ces cultes le feront la plupart du temps pour échapper à la persécution. Un dirigeant peut rejoindre ces cultes si la religion correspondante existe dans sa portée diplomatique, et au rang le plus élevé, il pourra ouvertement embrasser cette nouvelle religion et se convertir. Avant cela, il recevra des missions et des pouvoirs lui permettant de gagner la sympathie d'autres personnages et même de la population dans les comtés, et s'il parvient à mener cette tâche discrètement et prudemment, il pourra provoquer de puissantes révoltes religieuses. Mais pour cela bien entendu, il faudra à tout prix éviter de se faire prendre...





La semaine prochaine je vous parlerai de la liste des ajouts et corrections apportés par le patch.

Vous pouvez discuter de ce carnet dans notre sujet dédié.