Carnet de développement n°63 : Ascensions Synthétique et Biologique

Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Cette semaine, nous parlerons de nouveau de l'Ascension, et en particulier des voies Synthétique et Biologique. Dans le carnet n°60, nous avions décrit la voie Psionique et le Voile qui lui est associé. Le Voile est un ajout assez conséquent au jeu, car nous pensions que les Psioniques manquaient d'un système de ce type, contrairement aux deux autres. Pour cette raison, les voies d'Ascension biologique et synthétique n'ont pas autant de nouvelles mécaniques, et se concentrent plutôt sur l'amélioration des systèmes déjà en place (les modifications génétiques et les robots) auxquels elles sont liées.

La voie d'Ascension synthétique consiste en l'évacuation de toute trace des enveloppes biologiques pour laisser place à des machines parfaites. La première étape, La Chair est Faible, nécessite la technologie des Droïdes et vous permet de transformer la totalité de votre population grâce à un projet spécial, ce qui en fera des cyborgs. Cela procure un boost immédiat de +20% à l'habitabilité, de même que des bonus à la production de minéraux et aux dégâts des armées, en plus de donner à toutes les personnalités générées à partir de cette espèce le trait Cyborg, qui octroie une espérance de vie plus longue de quarante années.



L'étape suivante, Évolution Synthétique, nécessite la capacité d'assembler des Synths, et vous permet d'améliorer votre population cyborg vers des formes entièrement mécaniques, laissent une fois pour toutes derrière eux la fragilité de la chair pour la résilience synthétique. Une fois complétée, vous deviendrez un empire entièrement robotique, avec une espèce principale robotique. Votre population bénéficiera de toutes les avantages normalement associés aux Synths en production et en recherche, et vos personnalités seront immortelles, ce qui veut dire qu'elles ne pourront être tuées que dans les batailles ou lors d'événements. Vous n'aurez bien sûr plus besoin de nourriture pour votre population synthétique, au lieu de cela vous aurez un coût de maintenance en énergie similaire aux Synths habituels. Vous pourrez également renommer votre nouveau et glorieux peuple post-biologique.


La voie d'Ascension biologique se concentre sur la maîtrise de l'ADN et sur l'évolution. La première étape, Ingénierie de l’Évolution, nécessite la technologie Façonnage des gênes et octroie une réduction importante du coût et du temps requis pour modifier les espèces, 2 points de trait supplémentaires, ainsi que la possibilité de rechercher la technologie Purification des Graines génétiques, qui est inaccessible autrement (pour ceux qui ne possèdent pas l'extension Utopia, elle pourra toujours être recherchée normalement), qui permet de recruter les guerriers géniques.


L'étape suivante, Maîtrise de l’Évolution, nécessite la technologie Expression des gênes ciblés. Elle procure 3 points de trait additionnels, une réduction plus importante du temps et du coût de la modification génétique, et débloque la possibilité de rechercher la technologie Séquençage Génétique, qui une fois recherchée débloque à son tour les modifications génétiques avancées. Grâce aux modifications génétiques avancées, vous pourrez ajouter des traits négatifs et retirer des traits positifs, afin de remodeler entièrement des espèces à l'envi. Cela déverrouille également cinq nouveaux traits exclusifs à la voie d'Ascension biologique :
  • Robuste : Augmentation d'Extrêmement Adaptable, ajoute +30% d'habitabilité et 30 années d'espérance de vie.
  • Fertile : Augmentation Bonne reproductrice, -30% de temps de croissance et +5% au bonheur.
  • Érudit : Augmentation d'Intelligent, +20% de production de science, +1 niveau de compétence de personnalité.
  • Délicieux : Rend l'espèce délicieuse et nourrissante, procurant +100% de nourriture pour le Conditionnement et le Bétail.
  • Apathique : Retire la capacité de l'espèce à ressentir la joie ou la tristesse. Le bonheur est désactivé et la production de nourriture/minéraux est accrue, mais ajoute d'importants malus à la production des autres ressources.





De plus, les modifications génétiques avancées donnent la capacité aux empires qui ne sont pas des Esprits de Ruche de retirer le trait Membre de la Ruche aux populations, et aux Esprits de Ruche celle de l'ajouter aux populations, comme cela a été mentionné dans le carnet n°62.

C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous parlerons d'une série de fonctionnalités mineures qui viendront avec la mise à jour Banks, y compris la possibilité de terraformer Mars.




Auteur : Wiz
Traduction : Spectator_Errans