Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Fields of History: The Great War - Batailles Navales
Fields of History: The Great War - Batailles Navales
Dans ce 22ème carnet, Wolferos présente les batailles navales du jeu actuellement en développement
Fields of History: The Great War
.
Bonjour à tous,
Dans le
Devlog #11
nous vous avions présenté les combats terrestres, aujourd'hui nous allons faire de même avec les Batailles Navales.
Lorsque nous avons conçu les Batailles Navales, nous avons étudié plusieurs approches. Contrairement à la plupart des batailles terrestres (et c'est encore plus vrai avec la guerre des tranchées), les batailles navales, en général, ne durent pas très longtemps.
D'énormes batailles comme celle de Tsushima en 1905 ou la bataille Jutland en 1916 n'ont en effet pas durées plus de 2 jours et la plupart des autres batailles en mer se limitaient souvent à quelques heures.
Mais ce serait oublier les différentes approches qui précèdent une rencontre en mer. Bien souvent des navires éclaireurs rapides rattachés à une flotte permettaient d'obtenir des informations importantes sur la situation avant que l'Amiral à la tête de cette dernière ne se décide à un plan d'attaque afin d'intercepter un ennemi.
De plus, il n'était pas rare de rater une interception en raison de plusieurs facteurs (tels que le changement de cap de l'ennemi, certaines informations manquantes, les conditions météorologiques, etc.) et tout le travail qui avait été fait en amont devait être répété.
Pour représenter cela dans FoH, nous nous sommes assurés que les interception en mer ne seront ni systématiques, ni automatiques (il ne suffira pas de placer une unité sur la même zone navale que celle de l'ennemi pour qu'une bataille ait lieu immédiatement).
Nous avons également pris en compte le temps d'engagement, car tous les navires ne réagissaient pas aussi rapidement aux ordres (à l'époque certains navires n'étaient pas encore capables de recevoir et/ou de décoder certains messages radio) ainsi que de la vitesse (qui variait énormément) à laquelle ils pouvaient changer de cap pour s'adapter aux nouveaux ordres.
Pour illustrer le fonctionnement des batailles navales dans le jeu, nous le ferons avec l'exemple de la Bataille de Coronel qui eu lieu le 1er novembre 1914 au large des côtes du Chili.
Lors de cette bataille, dans la réalité, les Allemands alignaient 2 Croiseurs Blindés (
SMS Scharnhorst
et
SMS Gneisenau
) et 3 Croiseurs Légers (
SMS Dresden
,
SMS Leipzig
et
SMS Nürnberg
) tandis que du côté de la Royal Navy, c'était 2 Croiseurs Blindés (
HMS Good Hope
et
HMS Monmouth
), 1 Croiseur Léger (
HMS Glasgow
) et 1 navire marchand armé (
HMS Otranto
).
Sur la capture d'écran vous pouvez voir que nous avons également mis un Pré-Dreadnought (
HMS Canopus
) du côté Britannique et ceci s'explique assez simplement. Dans la réalité le
HMS Canopus
était tellement lent qu'il ne pouvait pas suivre le reste du groupe sans le ralentir et c'est pourquoi l'Admiral Cradock décida de le mettre en attente. Il n'a donc pas pris proprement part à la bataille cependant, après celle-ci, il fut rappelé en urgence afin de protéger la retraite du
HMS Glasgow
qui avait été endommagé.
La lenteur de la plupart des navires plus anciens (comme les Pré-Dreadnoughts) sera représentée dans le jeu par une faible vitesse. Non seulement, ils prendront plus de temps pour se déplacer sur la carte, mais ils prendront également plus de temps que les navires modernes à être pleinement opérationnels pendant une bataille navale.
Le Cœur de la Bataille est représenté en jeu par un hachurage rouge à la verticale et au centre de l'UI. Cela permet de voir aisément quel navire est dans les combats et quel navire est, soit en train de fuir, soit en train de se rendre sur la zone.
Les navires engagés tenteront donc d'approcher le Cœur de la Bataille sans toutefois s'exposer inutilement si leur portée leur permet d'engager un ennemi. Vous devrez faire attention à équilibrer vos escadrons et vos flottilles car un Dreadnought seul, pourrait ne pas être conscient de la présence de Sous-marins et risquerait de trop s'avancer en l'absence de navires éclaireurs tels que des Destroyers ou des Croiseurs Légers. Lorsqu'un navire est trop proche du Cœur de la Bataille, il sera bien souvent beaucoup plus vulnérable aux torpilles ennemies.
Vos navires pourront également battre en retraite s'ils sont trop endommagés ou s'ils sont à court de munitions. Le stock de munitions est limité et il en sera de même pour le charbon et le pétrole. Le transport de stocks supplémentaires de ressources sera la tâche principale des Navires Auxiliaires.
Au début d'une bataille, le premier objectif de vos navires sera de repérer les navires ennemis. Ensuite, en fonction de la Tactique que vous aurez attribuée à votre Amiral, il tentera de cibler certains types de navires et de tirer sur eux s'ils sont à portée.
Vous pourrez également définir, via votre Amiral, votre propension à supporter les pertes, privilégier la prudence en lui ordonnant de garder ses distances ou en poussant vos navires à fuir plus ou moins rapidement selon le niveau des dégâts reçus.
À l'inverse, si un escadron n'a pas au moins un navire lourdement blindé et si en plus la météo n'est pas de votre côté, vous pourriez rapidement être aligner par les canons lourds d'un Dreadnought ou d'un Croiseur de Bataille.
En effet, comme ce que nous avons mis en place pour les batailles terrestres, l'environnement pourra être ou non en votre faveur. Il y aura plusieurs types de conditions météorologiques. Par exemple, la précision des navires sera affectée par un léger brouillard alors qu'une purée de poids pourra les rendre aveugles.
Bien sûr, toutes les batailles navales ne se termineront pas nécessairement par la destruction complète d'un des deux côtés. La perte de navires aura un impact sur le moral de vos hommes et s'il tombe trop bas, ils pourront alors commencer à battre en retraite.
Chaque navire coulé sera visible en bas de la bataille et vous pourrez voir, via un survol, son nom et l'heure à laquelle il a coulé.
Nous avons parlé de canons lourds et de blindage, mais, comme la plupart d'entre vous le savent sûrement, il y a un écart entre les équipements utilisés avant et au cours de la Première Guerre mondiale.
Nous vous montrerons et expliquerons donc dans un futur Devlog les différentes statistiques navales prises en compte, sans oublier la façon dont vous pourrez maintenir vos navires à jour avec les dernières technologies et la modernisation des plus anciens (rétrofit).
Avant de terminer ce Devlog, nous aimerions vous dire encore une fois d'être prudent avec le COVID-19. L'un de nous a eu le malheur d'avoir été testé positif en début d'année et les dernières semaines, ponctuées de quelques frayeurs, n'ont pas été très agréables. Même si les choses vont beaucoup mieux aujourd'hui, restez prudents et prenez soin de vos proches.
Vous pouvez discuter de ce jeu directement avec les développeurs sur le forum
Vous pouvez retrouvez l'ensemble des carnets avec toutes les images sur Jeux-Strategie
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X