Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Crusader Kings 3 : La Vie d'un Artefact
Crusader Kings 3 : La Vie d'un Artefact
Voici la traduction du
85ème carnet de développement
de CK3, le jeu de Grande Stratégie Médiévale de Paradox Development Studio, qui présente le cycle de vie d'un artefact et un nouveau rôle à la Cour, l'Antiquaire, pour la prochaine extension Royal Court.
Bonjour et bienvenue au carnet de développement 85 de Crusader Kings III !
Je m'appelle Areysak, concepteur de contenu (certains d'entre vous se souviennent peut-être de moi dans Imperator).
Alors que la date de sortie se rapproche de plus en plus, je suis ici pour vous parler des artefacts. Encore ? ! - pensez-vous probablement. OUI, car les artefacts ont encore plus à offrir ! Regardons cela de plus près.
Tout d'abord, vous savez probablement maintenant que les artefacts sont un investissement qui nécessite du temps et de l'or. Un personnage inspiré les fabrique pour vous, mais comment faire en sorte qu'ils soient vraiment à vous ?
... Pourquoi ne pas inscrire votre nom sur eux !
Pendant qu'un personnage inspiré travaille dur pour fabriquer un artefact de luxe pour vous, il peut vous demander votre avis sur les dédicaces : voulez-vous que cet artefact préserve la gloire de votre nom pour la postérité ? Ou peut-être voulez-vous impressionner votre amoureux, commémorer votre âme sœur décédée, ou même faire en sorte que l'artefact témoigne de votre foi. Une dédicace est éternelle !
De temps en temps, un personnage inspiré peut aussi vous demander votre avis sur les fonctionnalités que vous attendez de son artefact. Votre armure doit-elle être si brillante que tous vos chevaliers soient inspirés à la grandeur sur le champ de bataille lorsque vous les dirigez, ou doit-elle privilégier l'aspect pratique et vous rendre plus efficace dans les zones montagneuses ? Vous pouvez choisir un angle pour votre artefact qui rendra certains modificateurs plus susceptibles d'apparaître à la création.
Dans un autre ordre d'idées, les artefacts n'existent pas dans le vide, mais sont des objets vivants dans un monde vivant, destinés à être utilisés, échangés, volés... et endommagés. Avec l'usage et le temps, la durabilité d'un artefact diminue. Que se passe-t-il lorsque l'armure de votre grand-père rouille ou que votre épée perd son tranchant ? Vous avez besoin d'un expert ! L'Antiquaire à votre cour est spécialisé non seulement dans l'entretien mais aussi dans la réparation de vos artefacts. En quelques clics (et un peu d'or), vos artefacts seront comme neufs !
Parfois, cependant, la simple réparation d'un artefact n'est pas vraiment à votre goût... L'armure de grand-père a connu sa part d'aventures, mais elle est ancienne, et vous avez des choses plus récentes et plus cool à porter ! Avant de vous rendre au marché aux puces pour vous en débarrasser (et de vous faire maudire par Grand-père depuis sa tombe), vous avez un autre choix : la reforge ! En reforgeant un artefact d'inventaire, vous le transformez en un artefact de piédestal à exposer dans votre cour. Bien sûr, ses modificateurs changeront en conséquence - porter une armure peut vous rendre plus difficile à tuer, mais elle ne sera pas d'une grande aide si elle reste sur un socle près de votre trône ! D'un autre côté, vos courtisans seront peut-être impressionnés par la finesse de sa décoration.
Dans certains cas, cependant, vous ne vous souciez pas assez d'un artefact pour le réparer ou le reforger... Lorsque les artefacts atteignent une durabilité de 0, ils sont détruits et disparaissent du jeu. Avant que cela ne se produise, d'autres possibilités peuvent s'offrir à vous par le biais d'événements. Peut-être qu'un collectionneur de ferraille vous proposera de l'acheter en échange d'un peu d'or (n'en attendez pas trop, ils ne collectent que des déchets, pas des richesses !), ou votre antiquaire pourrait trouver un moyen de le réutiliser.
Enfin, certains artefacts acquièrent une réputation ou une histoire à travers le temps ! L'épée d'un général souvent triomphant restera dans les mémoires comme une arme redoutable, tandis que la couronne qui a trôné sur la tête de vos prédécesseurs dynastiques pendant des générations sera reconnue comme un symbole de votre peuple. Mais attention, si vous ou votre artefact gagnez une réputation inquiétante, votre artefact pourrait être connu comme un objet maudit !
C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que vous avez apprécié ce carnet, et que vous attendez la sortie du mois prochain avec autant d'impatience que nous !
Vous pouvez discuter de CK3 sur le forum
Carnet traduit avec l'aide de
DeepL
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X