Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
10
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
10
template
Suivante
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#1
Extension : Monks & Mystics
27-09-2016, 06h26
Monks & Mystics
est la onzième extension de
Crusader Kings II
. Elle est sortie le 7 mars 2017 et coûte 14,99 euros.
Cette extension met la religion sur le devant de la scène avec l'introduction des Sectes. Il est donc désormais possible à votre personnage d'embrasser officiellement une religion tout en pratiquant un autre culte en secret. Certaines sectes sont légales, d'autres non et devront donc être dissimulées aux yeux de ceux qui n'en font pas partie.
Parallèlement, les membres de votre Conseil gagnent en utilité grâce à de nouvelles missions (une pour chacun de vos conseillers), il vous est possible d'amasser et stocker de précieux artefacts et les alliances sont davantage mises en valeur grâce à la possibilité de coordonner ses actions avec ses alliés.
Monks & Mystics est accompagnée du patch 2.7 qui apporte de nombreuses améliorations de l'interface, de l'IA et du modding, entre autres.
Index des carnets de développement :
Spoiler:
L'Homme contre la Machine
Mise à jour du convertisseur vers EUIV partie 1 (avec le patch 2.6.2 - optionnel)
Mise à jour du convertisseur vers EUIV partie 2 (avec le patch 2.6.2 - optionnel)
Faciliter les exécutions
Illumination
Le mixage audio
Nouvelles tâches pour les conseillers
Changements sur l'écran d'Intrigue
Parlons des sectes
Artefacts et reliques
Les Sociétés - généralités
Les Adorateurs du Démon
Les Hermétiques
Améliorations de l'interface
Ordres aux alliés
Améliorations de la carte
Cultes religieux secrets
Le patch 2.7
Les packs de contenu
Le patch 2.7.1 (post-sortie)
I. Les sectes
Les Sectes (aussi appelées Sociétés) existent pour toutes les religions représentées dans le jeu. Comme indiqué plus haut, il existe plusieurs sortes de Sociétés. Les moines forment des sociétés totalement connues des autres personnages et légales. D'autres sont connues mais suscitent la méfiance des autres personnages, et enfin certaines sont secrètes et leurs membres vouent des cultes interdits qui, s'ils étaient découverts, enverraient ses adorateurs sur le bûcher !
Toutes ces Sociétés ont un point commun : regrouper des personnages partageant les mêmes vues et cherchant un profit personnel.
Il est possible d'afficher sa volonté de rejoindre une secte en particulier, auquel cas vous pourrez être approché, intégrer une société et progresser en son sein pour obtenir, avec le temps, plus de pouvoir.
Les ordres monastiques
Les ordres monastiques constituent des sociétés légales que n'importe quel personnage, même s'il n'est pas religieux, peut rejoindre. L'extension ajoute huit ordres monastiques, dont deux pour les catholiques (Bénédictins et Dominicains). les Orthodoxes, Miaphysites, Nestoriens, Hindous, Bouddhistes et Jaïnistes ont chacun leur Ordre propre.
La vie au sein des ordres monastiques est centrée sur le Savoir, la piété et les bonnes actions. Les personnages qui les intègrent auront tendance, avec le temps, à perdre leurs vices, et consacreront l'essentiel de leur énergie à prier, partir en pèlerinage et accroître leurs connaissances. Aux rangs les plus élevés de ces sociétés, les personnages offriront des bonus s'ils sont engagés comme conseillers auprès de dirigeants.
Les Hermétiques
Les Hermétiques forment une société ouverte regroupant des personnages de multiples religions (abrahamiques, zunistes ou zoroastriens). Leur principale occupation consiste à mener des expérimentations scientifiques précoces en usant d'un brin de mysticisme qui n'est pas sans susciter la méfiance des autres personnages.
En tant que membre de cette secte, vous pouvez construire un laboratoire pour mener diverses expériences, ou un observatoire pour observer le ciel. Les Hermétiques récompensent ceux qui leur rendent service en leur offrant des points de technologie et des artefacts.
Les Adorateurs du Démon et Assassins
Les Adorateurs du Démon se livrent aux sciences occultes et aux pratiques interdites pour accroître leur pouvoir personnel. N'importe qui peut rejoindre cette société secrète et illégale, quelle que soit sa religion. Atteindre les plus hauts rangs permet d'obtenir des pouvoirs spéciaux et surnaturels (qu'il est possible de désactiver dans les options de départ), d'organiser des enlèvements, de pratiquer des rites sataniques et autres joyeusetés.
Bien entendu, il est préférable que votre appartenance à cette secte soit inconnue du public, pour vous éviter des problèmes...
Les Assassins quant à eux forment une sorte d'Ordre Saint pour les musulmans chiites, dont la spécialité est l'intimidation et le meurtre. Il peut disposer de ses propres troupes, mais ses membres agiront surtout dans l'ombre, sur ordre de leur maître (qui peut leur désigner une cible), pour défendre leur foi coûte que coûte.
Les autres cultes secrets
De manière plus générale et au-delà des sociétés secrètes particulières sus-citées, il est possible pour un personnage de pratiquer une religion non hérétique secrètement, pour échapper la plupart du temps à la persécution. Cela concerne les principales religions (sauf les nestoriens et les miaphysites). Et pour aller plus loin, il est même possible de tisser un réseau secret avec d'autres fidèles, qui vous donneront des missions afin de provoquer de puissantes révoltes religieuses, par exemple.
Bien sûr, ce ne sont là que quelques exemples de Sociétés, et il est possible d'explorer ce nouveau système quel que soit son culte.
II. Autres ajouts payants
Les Sectes constituent le principal ajout de l'extension, mais il y a d'autres éléments, moins importants, qui sont également inclus.
Nouvelles tâches pour les conseillers
Chacun des membres de votre Conseil dispose maintenant d'une mission supplémentaire :
Chancelier
- Faire preuve d'habileté politique. Cette mission augmente la vitesse à laquelle votre valeur de Menace décroît, et peut provoquer des événements qui amélioreront vos relations avec des vassaux aléatoires, ou votre suzerain si vous en avez un. Si vous souhaitez améliorer vos relations avec un personnage précis, la tâche "Améliorer les relations" sera plus utile, mais cette nouvelle mission vous permettra d'améliorer vos relations de manière plus générale.
Maréchal
- Organiser l'armée. Cette tâche réduit le coût de maintenance des troupes (escortes et hordes), et peut générer des événements pour améliorer les compétences de commandants existants, ou pour trouver de nouveaux commandants.
Intendant
- Administrer le royaume. Cette tâche augmente la vitesse de conversion culturelle des provinces de votre royaume, et peut générer des événements attribuant des bonus d'économie à certaines provinces. Si vous possédez The Reaper's Due, la prospérité augmentera également plus rapidement.
Maître Espion
- Sabotage. C'est l'exception que nous avons mentionnée plus haut. Pour les détenteurs de la prochaine extension, la tâche existante appelée "Comploter" ne nécessitera plus pour votre Maître Espion de se rendre dans une province, et la tâche "Sabotage" permettra de viser une province en particulier. Les provinces visées souffriront alors de dommages, d'agitation, et il sera possible de l'assiéger plus facilement.
Chapelain de la cour
- Chasser les hérétiques. Cette tâche permettra à votre Chapelain de pourchasser les infidèles qui complotent contre Dieu et ses fidèles.
Artefacts et reliques
Jusqu'à maintenant, lorsqu'un personnage possédait un objet particulier, il pouvait obtenir un modificateur lui apportant des bonus. Les développeurs ont jugé cela insuffisant et ont instauré un système de Trésors : désormais, les objets sont matérialisés par une image, et peuvent être hérités et dérobés.
Il sera par exemple possible de trouver le Saint Graal ! Mais il faut savoir que les objets n'auront pas forcément la même valeur aux yeux de tous les personnages, le Saint Graal (pour le citer à nouveau) n'ayant aucune valeur pour les Norses, par exemple.
Faute d'héritier, les artefacts sont récupérés par le suzerain, et si le personnage n'a pas de suzerain, ils sont soit perdus, soit transmis aux vassaux les plus puissants.
Ordres aux alliés
Le concept d'Europa Universalis IV a été repris dans Crusader Kings II afin que le joueur puisse mieux coordonner ses actions avec ses alliés en cas de guerre. Il est possible de définir quatre comportements pour les alliés :
Pourchassez et détruire les ennemis
Assiéger des provinces
Se rallier à une armée spécifique
Assiéger une province spécifique
Ces ordres peuvent être donnés soit via l'onglet militaire, soit directement via l'interface de province. L'IA tentera au maximum de respecter vos instructions, mais pourra revoir ses priorités si elle a des problèmes plus importants à gérer (comme une révolte dans son domaine par exemple).
Contenu visuel
Le contenu visuel habituellement vendu dans un DLC annexe est maintenant inclus dans l'extension. On trouvera ainsi deux nouveaux packs de portraits et deux nouveaux packs d'unités pour les personnages de culture germanique et de culture normande/anglaise.
III. Le patch 2.7
Comme toujours, un patch gratuit accompagne chaque extension. Voici un rapide tour d'horizon des ajouts apportés par le patch 2.7.
Améliorations de l'interface
L'écran des Règles du jeu a été amélioré avec la catégorisation de ces dernières (religion, etc)
L'écran d'Intrigue a été amélioré avec la possibilité de prioriser les décisions les plus importantes, de demander automatiquement l'arrêt des complots connus, de rejoindre un complot si le personnage joué est susceptible d'être invité à y participer, de gérer plus facilement ses prisonniers en les filtrant et en menant des actions de masse...
L'écran de sélection des conseillers montre désormais quel serait le comportement des personnages lors des votes. Il est possible désormais de voir ce qui influence ce comportement (pour agir en conséquence si besoin), et on peut aussi sonder le Conseil sur un sujet sans pour autant solliciter son vote. Pour bénéficier de ces améliorations, l'extension Conclave est nécessaire.
L'écran d'éducation montre, pour chaque focus, quels traits seront influencés et de quelle manière.
Il est maintenant possible de rendre le nom d'un nouveau-né totalement aléatoire, ou de lui donner le nom d'un parent, d'un grand-parent ou d'un ancêtre aléatoire.
Il est maintenant possible d'opter pour une assignation automatique des commandants.
Un bouton "Embarquer tous" a été ajouté à l'interface d'armée lorsque vous sélectionnez plusieurs d'entre elles, ce qui leur permet d'embarquer dans les navires disponibles puis de sélectionner automatiquement ces derniers pour regrouper votre flotte plus facilement.
Divers indicateurs sur l'interface de bataille ont été ajoutés, à la manière d'Europa Universalis IV
Améliorations de la carte
Les améliorations apportées à la carte concernent notamment certaines régions qui deviennent à présent infranchissables. Il s'agit essentiellement de régions montagneuses, comme l'Oural par exemple. En faisant cela, les développeurs suivent l'exemple donné sur Europa Universalis IV. Certaines territoires de jure ont été modifiés pour des raisons d'équilibrage, et le reste des modifications concerne essentiellement l'aspect visuel : on notera des corrections de bugs d'affichage pour certains lacs, ou le tracé de certains fleuves qui été retravaillé.
Bien entendu, il ne s'agit pas là des seuls ajouts du patch 2.7. Il apporte également de nombreuses améliorations de l'IA, des infobulles (avec des informations plus claires), de l'équilibrage du jeu et de nouvelles possibilités de modding !
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#2
03-10-2016, 14h01
Nouveau journal portant aujourd'hui sur la mise à jour à venir du convertisseur de sauvegarde vers EUIV. Traduction disponible
ici
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#3
04-10-2016, 11h41
Le trait immortel sera converit dans une partie CK2 > EU4, mais les devs en parleront plus la semaine prochaine !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
#4
04-10-2016, 12h28
Bref, ça fait du bien à lire. Enfin !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
#5
04-10-2016, 13h56
T'imagines, tu commences en 789 et tu finis en 1821 avec le même type. VIOLENCE.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#6
04-10-2016, 14h09
Par contre il sera aveugle, unijambiste et fou. x)
(ou pacte avec le diable)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#7
10-10-2016, 11h28
Nouveau journal
portant encore sur le convertisseur de sauvegarde.
On apprend que le patch 2.6.2 sortira également demain
.
EDIT :
traduction dispo
Commentaire
Envoyer
Annuler
Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
#8
10-10-2016, 11h40
Bon.
On lance un concours pour trouver à quelle religion correspond chaque icône ?
J'offre le Customization Pack à
Pyrrhus
s'il y arrive.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
#9
10-10-2016, 12h08
1/Aucune idée.
2/Une église orientale (Assyriens/Coptes/Nestoriens)
3/Une autre église orientale ((Assyriens/Coptes/Nestoriens))
4/Cathares
5/Fraticelli
6/Je sais pas.
7/Non plus
Coptes/Eglise éthiopenne
9/Gnosticisme quelconque
10/Arianisme ?
11/Iconolastie
11/Manichéisme
12/Zunblisme
13/Islam, mais lequel...
14/Druzes
15/Islam encore une fois. Kharjite ptêt.
16/Probablement Hussein, le petit fils de Muhammad. Donc un schiisme.
17/Yézidi
1
Aucune idée
19/20/ Samaritanisme et un autre mouvement séparé du judaïsme
Dernière modification par
Godwinsson
,
10-10-2016, 12h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
#10
10-10-2016, 13h16
T'as du louper une icône, il y en a 21 normalement.
Normalement il devrait y avoir ces religions-là dans la liste :
Miaphysisme
,
Monophysisme
,
Messalianisme
(la 2 ?),
Nestorianisme
(probablement la 1)
Bogomilisme
(il me semble que le cercle est leur symbole ?),
Monothélisme
(la croix bleue au liseré d'or ?),
Iconoclasme
(la statue),
Paulicianisme
(je dirais : la croix dans le cercle, ça me fait penser à certaines croix arméniennes)
Cathare
,
Fraticelli
(ça paraît cohérent avec la croix en bois - le fils d'un charpentier !),
Vaudois
,
Lollard
(ptet la 7 ?)
Zikri
(soit le croissant avec la montagne en référence aux ermites, soit le bonhomme, vu que c'est une religion messianique) ,
Yezidi
(l'ange-paon),
Khariji
(probablement le croissant rouge, ce sont les "dissidents de l'islam")
Druze
(les cinq couleurs, symbolique très claire),
Hurufi
(très probablement les écritures, étant donné l'importance des mots dans cette philosophie)
Mazdaki
,
Manichéisme
(ptet le 5e en partant de la fin, qui pourrait représenter Mani ? Le shi'a a déjà une icône dans EU4)
Samaritanisme
et
Karaisme
(clairement les deux derniers)
Dernière modification par
Spectator_Errans
,
10-10-2016, 13h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#11
10-10-2016, 18h46
C'est bô ! Mais ça fait plaisir de voir qu'ils bossent sur le convertisseur et qu'ils prennent en compte ceux qui aiment cet aspect des jeux Paradox ( J'adorerai faire une Partie CK2 > EU4 > Vicky III > HoI4
). J'espère qu'on s'attendra à une telle qualité pour les prochains convertisseurs
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#12
19-10-2016, 15h05
Traduction
du journal de lundi sur les modifications apportées à l'écran d'Intrigue. Désolé pour le retard.
Commentaire
Envoyer
Annuler
General2000
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#13
19-10-2016, 15h43
Envoyé par
Rem
Voir le message
Traduction
du journal de lundi sur les modifications apportées à l'écran d'Intrigue. Désolé pour le retard.
Depuis le temps que j'attends ce système de simplification !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
#14
19-10-2016, 16h47
Merci pour la traduction!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#15
24-10-2016, 12h49
Petite pause
dans journaux de développement jusqu'au 7 novembre, la prochaine extension étant à un stade trop peu développé pour que les devs puissent en parler.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
10
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X