X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sultanat ayyoubide


    Le Sultanat ayyoubide

    La dynastie ayyoubide arriva au pouvoir en Égypte sous la direction du général kurde Salah al-Din au service des Zengides (1169 - 1193), connu sous le nom de Saladin. Après la mort de ce dernier, son frère al-Adil se proclama Sultan en 1200 et contrôle l'Égypte depuis.

    Le Sultanat dépend fortement des Mamelouks dans son organisation militaire, même si l'accès aux tribus nord-africaine (en particulier les féroces et habiles Nubiens et Soudanais) et à des troupes locales lui permet de tenir bon face à des invasions de tous côtés.

    Cependant, si en tentant de conserver ses territoires le Sultan fait trop appel aux Mamelouks seuls, l'équilibre du pouvoir pourrait finir par jouer en sa défaveur. En contrôlant le Delta du Nil, le commerce est un des atouts principaux du Sultanat et celui-ci devrait rechercher autant de partenaires commerciaux que possible, même si cela signifie accepter l'or des infidèles. Comme les Latins le disaient jadis : pecunia non olet (« l'argent n'a pas d'odeur ») et il importe peu de savoir d'où il vient. Attention toutefois, car où vivent les riches, les voisins envieux ne sont pas loin et les alliés d'aujourd'hui, qu'ils soient rois, empereurs ou sultans pourraient bien devenir demain une force d'invasion.

    Il est possible de s'étendre dans toutes les directions, mais l'objectif principal reste de vaincre les États croisés dans une guerre sainte, et les repousser de la terre de vos ancêtres.

    Archers soudanais


    Archers ahdath


    Arbalétriers sarrasins


    Naffatun


    Lanciers tribaux bejas (AoR)


    Lanciers nubiens (AoR)


    Lanciers ahdath


    Lanciers jund


    Infanterie harafisha


    Taqlah / Porteurs de haches syriens


    Chameliers bédouins


    Cavalerie askari


    Nobles askari


    Sultan et gardes du corps

Chargement...
X