Carnet de développement du 4 Août 2016 : Les lieux saints coptes


Le saint mois de Juillet suédois est terminé, et notre force de travail est rentrée au bureau, s'étant faite à l'idée qu'elle ne verrait plus la lumière du soleil pour les 11 prochains mois. Cette pensée joyeuse en tête, retournons donc à nos carnets de développement hebdomadaires et abordons une nouvelle fonctionnalité pour notre prochaine (et toujours non révélée) extension d'Europa Universalis IV : les lieux saints coptes.

Les Coptes ont eu la vie dure. Autrefois dans Europa Universalis, ils étaient simplement considérés comme des Orthodoxes, avant d'obtenir leur propre religion au sein du groupe religieux des chrétiens. Même après cela, ils ont toujours manqué de saveur, perdus dans la Corne de l'Afrique et en Arménie, avec des voisins hostiles et affamés, leur Patriarche étant enfermé et brutalisé dans l'Alexandrie mamelouke.

Mais plus maintenant ! Une fonctionnalité du prochain DLC s'avère être un système de lieux saints propres aux nations coptes. Chaque nation suivant la foi copte aura accès à une fenêtre listant leurs lieux saints (il y a en 5 au total). La fenêtre détaille également qui contrôle les provinces concernées et quelle foi y est suivie. Voir ces dernières repasser sous contrôle copte est la mission sacrée de tous les Coptes.



Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'Arménie (que j'ai relâchée afin de la jouer en partant du Qara Qonyulu) peut ouvrir la fenêtre des coptes et voir l'état des lieux saints. Si un lieu saint est détenu part une nation copte et que la province suit la vraie foi, toutes les nations coptes reçoivent une bénédiction du Patriarche. Il est possible de choisir parmi 5 bénédictions disponibles ; mais assurez-vous que vos amis coptes détiennent les provinces d'une main ferme, puisque la perte d'un lieu saint au profit d'une autre religion signifie également la perte de la bénédiction (jusqu'à ce que la province revienne entre les mains des Coptes).



En 1444, le seul lieu saint sous contrôle copte est Aksum, dans l'extrême-Nord de l'Ethiopie. Cela permettra à toutes les nations coptes de choisir une bénédiction de leur choix parmi la liste qui suit :
  • Légitimer le gouvernement : +0,5 de légitimité par an
  • Encourager les Guerriers de la Foi : vitesse de recouvrement des effectifs +10%
  • Envoyer des moines pour fonder des monastères : +1,5% de puissance de conversion des missionnaires
  • Promouvoir les droits territoriaux : -10% de coût de légitimation des provinces
  • Volonté des Martyrs : +5% de discipline


Contrairement aux autres mécanismes religieux, les lieux saints coptes rendent tous les croyants de cette religion plus forts. Peu importe que votre nation soit celle qui détient le lieu saint ou non. Si les Coptes venaient à contre-attaquer, à se sortir de leur situation périlleuse de 1444 et à sécuriser leurs lieux saints, ils seraient d'autant plus forts. Co-opérez avec les autres nations coptes et partagez les bénédictions du Patriarche.



En plus des lieux saints et des bénédictions du Patriarche, les Coptes recevront une bonne dose d'événements uniques et de missions les encourageant à libérer les lieux saints. Les lieux saints coptes seront une fonctionnalité payante dans le prochain DLC, qui sera disponible en même temps que le patch gratuit 1.18.

La semaine prochaine, je céderai les rênes à Johan, qui nous parlera des changements qui ont eu lieu dans la salle du trône.


Source
Vous pouvez discuter de cet article sur le forum en cliquant ici