Tyranny - Carnet de développement n°8 : Lantry

Dans le précédent carnet, nous vous avons présenté Verse, du Chœur Écarlate. Nous avions d'abord prévu de vous parler du caractère « Age de Bronze » du monde que nous avons créé, y compris en ce qui concerne les objets, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de le faire pour cette semaine. A la place, je vais vous parler d'un autre de nos compagnons - le Sage Lantry.

Lantry est un Sage de L'École de l'Encre et de la Plume. C'est un homme de lettres et de nombres, un étudiant de la magie et de la nature, et un archiviste obsédé par la consignation scrupuleuse des grands personnages et des grands événements. Son école est renommée à travers le Tiers pour toutes les connaissances qui y sont amassées, mais les Sages sont encore plus célèbres pour la parcimonie avec laquelle ils partagent leur trésor de connaissances avec les étrangers, en dépit de leur prétention de préserver le savoir pour le bien de l'humanité. Les Sages apprécient de maîtriser un peu chaque domaine, et Lantry ne fait pas exception à la règle : durant de longues années auprès des Sages, il a appris la traditionnelle magie de la Préservation, de même que les arts de la Guérison et de la Dissimulation, des styles de magie que les Sages ont emprunté il y a bien longtemps à d'autres écoles et d'autres Guildes et dont ils se glorifient aujourd'hui.

Son grand oeuvre fut sa contribution à la Chronique, une encyclopédie de tout ce qui existe et a existé, construite à travers les âges, par le travail de milliers de Sages. Lantry recourt à son entraînement dans les arcanes pour témoigner des événements historiques alors qu'ils surviennent, où ils surviennent - pour lui, la magie est un outil qui permet d'accéder aux champs de bataille, aux arrangements secrets, aux cérémonies cachées, que la plupart ne peuvent connaître qu'à travers la lecture, et bien après les faits. Car Lantry et les autres Sages, guidés par cette soif de savoir semblent vivre très longtemps - une thèse qui fera rire presque tous les Sages, qui attribueront leur longévité à leur amour de leur travail, mais en réalité, il semble qu'il s'agisse d'un effet secondaire des décennies passées à pratiquer la magie de la Préservation.

En tant qu'historien, Lantry voue une certaine adoration pour Kyros, car personne n'a autant de pouvoir sur la marche implacable de l'Histoire que le Seigneur Suprême - personne dans toute l'histoire écrite n'a même approché un tel pouvoir. Si bien que lorsque les armées de Kyros se sont approchées du Tiers, Lantry était l'un des Sages en faveur de la reddition - mais sa voix était celle de l'opposition parmi les Anciens, et les Sages ont fortifié leur forteresse-bibliothèque de la Citadelle du Vélin pour résister au Seigneur Suprême. Suffisamment vieux pour reconnaître un plan suicidaire, Lantry fuit la Citadelle du Vélin avant que les forces de la rage de Kyros ne se jettent contre les Sages, sous la forme d'un Édit de Feu qui transforma les archives montagneuses en ruines dévorées par la lave.


~Matt MacLean, Lead Narrative Designer



Rôle au combat


Lantry a été conçu pour être un personnage de soutien efficace et un touche-à-tout polyvalent. Étant à la fois un Sage expérimenté et un voyageur érudit, il est le seul compagnon à posséder trois arbres de talents. Bien que chacun de ces arbres de spécialisation ne soit pas aussi fourni que ceux des autres compagnons, ils permettent à Lantry d'être bien plus diversifié quant au développement de ses capacités.

Lantry est également un lanceur de sorts expérimenté, ce qui renforce d'autant plus la souplesse de son arsenal. Bien qu'il soit en mesure de remplir de nombreux rôles au sein du groupe, nous nous attendons à ce que beaucoup d'utilisateurs accordent de l'importance à ses capacités de soin, de buff et de soutien.

Au combat, Lantry est compétent dans le maniement des armes de jet. Il préfère recourir à des couteux de lancer taillés pour ressembler à des porte-plumes.

Au moment de la conception des arbres de talents de Lantry, nous avons voulu que les joueurs aient l'impression que Lantry pût contre-balancer les failles de n'importe quel groupe. L'arbre de « Préservation » de Lantry se concentre sur le soutien du groupe depuis l'arrière, en renouvelant leur magie, en les soignant, et même en les ranimant. Son arbre de « Sagesse » excelle dans la valorisation des sorts et des capacités qui amoindrissent les ennemis et qui viennent en aide au groupe. Enfin, l'arbre de la « Plume » de Lantry en fait un dangereux spécialiste du combat au lancer d'armes.

Ci-dessous, certaines des capacités disponibles pour Lantry :
  • Lancer Chargé : Lantry gagne la capacité de canaliser passivement des énergies magiques dans sa plume au moment de la lancer. Le « Jet Chargé » a pour effet de changer les critiques des armes lancées par Lantry en explosions d'énergie obscure, qui endommagent tous les ennemis proches.
  • Tempête de Porte-Plumes : En tendant ses mains vers le ciel, Lantry invoque un nuage grondant de porte-plumes obscures. D'un geste de la main, chacun d'entre eux ira pleuvoir sur les ennemis, ce qui leur infligera des dégâts de saignement sur la durée.
  • Posture - Tueur de Mages : La connaissance de Lantry dans le domaine de la magie lui ont aussi appris comment la contrecarrer. En adoptant cette posture, chacune des attaques de Lantry infligera « Silence » aux lanceurs de sorts ennemis, et appliquera une pénalité à la capacités magiques.
  • Le Jugement du Gardien : L'ire d'un Sage lui confère plusieurs niveaux d'affaiblissement magique. Avec le Jugement du Gardien », Lantry peut charger son arme et déchaîner une rafale d'énergie à l'impact. Cette attaque diminue grandement les défenses de l'ennemi contre les attaques magiques. Si Lantry exécute cette action en étant dissimulé, l'ennemi est aussi « Paralysé ».
  • Renouveau : Lantry utilise la magie des Sages pour restaurer les armes et armures du groupe dans leur condition originelle, ce qui augmente la protection conférée par les armures et la capacité des armes à pénétrer la défense ennemie.
  • Deuxième Souffle : En sortant un petit filtre de sa poche, Lantry déplace un camarade tombé au combat pour le rappeler à la vie pendant le combat.


Lantry est la réponse à presque tous les problèmes. Ses capacités comme « Renouveau » et « Deuxième Souffle » sont plus qu'utiles, et peuvent renverser le cours d'une bataille ou même arracher la victoire à la face de la défaite. De nombreuses options lui étant offertes, l'une des plus grandes difficultés à jouer avec Lantry est tout simplement de choisir à quel endroit il est nécessaire de l'y envoyer, et comment. Bien qu'une attaque réduisant au « Silence » puisse empêcher le lancement d'un sort puissant, il est tout aussi urgent de soigner un allié proche de la défaite. Le positionnement de Lantry sur le champ de bataille, pour qu'il soit à la fois en sécurité et prêt à saisir autant d'opportunités que possible, est la clef afin de le jouer efficacement.

Sa polyvalence, ses capacités de soutien, et des décisions à l'incidence considérable font de Lantry un compagnon inestimable et une bénédiction pour n'importe quel groupe.



~Nick Carver, Systems Designer



Venez discuter de ce carnet de développement sur le sujet dédié au jeu ici.
Auteur : Brian Heins
Traduction et adaptation : Spectator_Errans