Tyranny - Carnet de développement n°7 : Verse

Dans notre précédente mise à jour de développement, nous vous avons présenté le personnage de Barik des Écus de Pierre. Cette semaine, nous souhaitions vous montrer l'ordre face de la même pièce, d'une certaine manière. Voici Verse, une féroce guerrière du Chœur Écarlate.
"I am good at killing and, more importantly... I enjoy it."
« Je suis douée pour tuer, et, ce qui est plus important... J'aime tuer. »

Verse est la personnification de l'audace du Chœur Écarlate. Elle est constamment en train de se mettre à l'épreuve, de défier ses ennemis comme ses amis, à la recherche de la moindre faiblesse, et elle prend plaisir au jeu des pressions sociales qui agitent l'instable armée de Kyros. Son esprit libre et sarcastique en fait le contrepoint de la muraille d'acier que Barik oppose aux émotions.

Verse est une Furie Écarlate - en tant que l'un des combattants d'élite du Chœur, elle a reçu un entraînement au maniement de toutes sortes d'armes exotiques et de styles de combat. Pour les Furies, le combat est une forme d'art, une danse réglée par les passions plutôt que par la raison ou la tactique.

Comme tous les membres du Chœur, Verse n'était d'abord qu'une civile du continent méridional du Tiers - une jeune fille ordinaire, dans une ferme ordinaire. A la tombée du soleil, elle aimait s'introduire dans la grange et asticoter au couteau les animaux de la ferme, comme si elle avait toujours su qu'une destinée plus glorieuse l'attendait.

Quand les armées de Kyros débarquèrent et commencèrent à enrôler la population locale, Verse sut que c'était son heure. Elle fut l'une des quelques individus assez fous pour se porter volontaires et débuta une nouvelle vie dans la horde hurlante, où elle s'attacha avec une ambition sanguinaire à gagner en grade. Elle prit la tête de nombreux gangs à différents moments de la guerre, si bien que l'art du commandement ne lui est pas étranger.

Tous ceux qui rejoignent le Chœur y gagnent un nouveau nom. Celui de Verse lui vient d'un compliment de la part des Voix de Nerat, qui - dans l'un des ces instants de folie artistique - a perçu une musique dans les hurlements et des crissements de la bataille. Il dit qu'elle s'élevait plus haut que toutes les autres, et comprenait trop de subtilités pour être facilement décrite.

Verse a un talent spécial pour apprendre les styles de combat qu'elle ne connait pas encore. Elle pourrait passer cinq minutes à observer comment un vétéran grisonnant tient sa lance, que cela lui suffirait à copier son style comme si elle en avait usé pendant des centaines de batailles. Durant la guerre, son talent se manifesta d'une manière plutôt inattendue. Dans une bataille qui l'opposait aux défenseurs de l'Apex, Verse se figea soudain de panique - un réflexe sorti de nulle part, qui étonna tout le monde. Les Furies Écarlates qui combattaient à ses côtés moururent toutes à cause de ce spasme d'hésitation.

Ce qui survint ensuite était encore plus étonnant : Verse subit la mort de ses sœurs Furies comme si son âme était taillée en pièces, et elle remporta la victoire grâce à la connaissance des postures et de la maîtrise des armes de ces sœurs Furies - un réflexe inattendue, presque parasitique, qui la fascinait et la dégoûtait à la fois.

Verse se haït pour l'hésitation qui posséda sa main, et ressentit un profond dégoût pour tout ce qui suivit, ce qui obscurcit d'une ombre mélancolique son besoin instinctif de défier les autres et de se mettre à l'épreuve.


~Paul Kirsch, Narrative Designer



Rôle au combat


Verse a été conçue pour changer passer facilement du combat de mêlée au combat à distance, en se comportant comme une cible très mobile et provoquant de lourds dégâts. Les arbres de talent de Verse sont au service de cette synergie entre de combat à court et à longue distance, qui lui permet de remplir à la fois les rôle d'assassin de contact et d'archer à distance. Verse possède également des posture de combat uniques qui lui permettent de s'adapter aux besoins changeants du groupe.

Lorsque nous avons conçu les arbres de talent de Verse, nous avons commencé par séparer les spécialisations « Mêlée » et « A Distance ». Loin à l'intérieur de chacun de ces arbres, on trouve des talents qui mettent l'accent sur l'un ou l'autre style de combat. Les talents plus précoces sont accentuent plutôt la synergie du combat de mêlée et à distance pour les amateurs d'une approche hybride du combat qui préfèrent changement fréquemment de style. L'arbre du Duelliste de Verse comprend une stratégie basée sur les lames jumelles, qui repose sur des assauts furieux au coeur de la mêlée et des pluies déchaînées de coups mortels sur les cibles les plus faibles. Son arbre d'Escarmouche est construit autour de stratégies d'évasion et sur la dévastation à longue portée via l'arc et la flèche enflammée.

Quelques-unes des capacités remarquables de Verse :
  • Connais ton ennemi : Un talent qui permet à Verse d'étudier ses ennemis en combat. Plus le combat dure, plus Verse devient létale, en accroissant son Esquive et sa Parade à chaque fois qu'elle est frappée par un ennemi. Verse est une combattante vive d'esprit, et en tant que telle, cette capacité « Connais ton Ennemi » assure qu'elle ne tombera pas deux fois dans le même piège.
  • Charge : En tant que Furie Écarlate, Verse n'est pas étrangère à la stratégie qui consiste à fondre sur ses ennemis avec une cague d'alliés du Choeur à ses côtés. La capacité « Charge » confère aux joueurs une chance d'envoyer Verse au contact en un éclair, ce qui augmente considérablement la vitesse de mouvement de Verse et la rend immunisée à l'engagement.
  • Rage meurtrière : Après avoir abattu un ennemi, Verse entre dans une « Rage meurtrière » où elle attaque plusieurs fois avec chacune de ses attaques de base.
  • Acier en Fusion : Verse tire une flèche imbibée d'huile enflammée. Quand elle touche un ennemi, celui-ci s'enflamme, ce qui lui inflige des dégâts de brûlure sur la durée.
  • Déchaînement : Verse lance une attaque tournoyante et saute dans les airs vers un emplacement sûr. Le fantôme de l'une des soeurs de Verse tombées au combat prend sa place au milieu de ses ennemis.


Verse est avant tout un assassin mortel, en témoigne sa capacité à abattre les cibles à haute priorité et à rester mobile sur le champ de bataille. Des capacités comme « Rage meurtrière » et « Connais ton ennemi » donnent à Verse l'impulsion nécessaire pour tailler en pièces n'importe quel ennemi. Mais bien que Verse soit capable d'infliger une quantité énorme de dommages, elle est bien plus vulnérable que ses homologues bardés d'armures tels que Barik. Les joueurs qui choisiront Verse dans leur groupe devront en tenir compte pour qu'elle garde sa tête sur ses épaules. Les capacités comme le Déchaînement et la Charge ont des grands potentiels pour l'offensive et l'évasion, mais pendant le cooldown, Verse perd sa mobilité et devient vulnérable.

Grâce à la combinaison entre cette mobilité et sa capacité à mettre hors d'état de nuire des cibles uniques, Verse est semblable à une tempête sur le champ de bataille, agressive, implacable, et capable de se débarrasser des cibles prioritaires.



~Nick Carver, Systems Designer


J'espère que vous avez apprécié de jeter un œil à l'un des autres compagnons potentiels de Tyranny. Dans le prochain journal de développement, je vous parlerai du cadre du jeu à la fin d'un âge de bronze, et à la façon dont nous avons renforcé ce choix grâce aux objets et au lore.



Venez discuter de ce carnet de développement sur le sujet dédié au jeu ici.

Auteur : Brian Heins
Traduction : Spectator_Errans