Carnet de développement du 24 Janvier 2017 : Âge des Révolutions


Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'Âge des Révolutions.

Cet Âge commence 10 ans après l'apparition des Lumières, ce qui se produit généralement au cours de la première décennie du XVIIIème siècle.

Règles spécifiques à l'Âge
  • Mécanismes de l'absolutisme activés.
  • Les désastres de la Révolution Française, de la Révolution et du Libéralisme peuvent seulement survenir à cet âge.


Objectifs
  • Avoir un Parlement.
  • Être un Empire, l'Empereur du Saint-Empire Romain Germanique ou l'Empereur de Chine.
  • Avoir un sujet ayant au moins 250 de développement.
  • Avoir 125% de Discipline.
  • Avoir une capitale d'au moins 50 de développement.
  • Posséder et contrôler au moins deux provinces d'où sont originaires des Institutions.
  • Avoir un général ayant au mois 15 points.


Compétences
  • Bonus de l'artillerie contre les forts +3 (le bonus maximum, normalement de +5, augmente ainsi jusqu'à +8).
  • La marche forcée ne coûte plus de points militaires.
  • 20% de navires supplémentaires peuvent prendre part aux combats maritimes.
  • Abolition des distances minimales pour corer les provinces.
  • L'artillerie inflige 60% de dégâts depuis la seconde ligne (contre 50% traditionnellement).
  • -25 de désir d'indépendance des sujets sur votre continent.
  • Impact du développement des sujets sur leur désir d'indépendance -33%
  • Prusse : -20% de dégâts reçus lors des phases de feu.
  • Grande-Bretagne : Maintenance des navires -25%.
  • Russie : Limite des états +20 (NdT : la limite du nombre d'états a été sévèrement diminuée dans le patch 1.20).
  • Autriche : Réputation diplomatique +5.




La semaine prochaine, nous découvrirons pourquoi les Mandchous sont à ce point formidables.




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