Total War : WARHAMMER 2 - Carnet de développement n°1 : « Vision »

The Creative Assembly nous présente aujourd'hui en vidéo le premier carnet de développement de Total War : WARHAMMER 2, intitulé « Vision ». En plus d'y découvrir de nombreux concepts, animations et quelques images du jeu, on y apprend plusieurs précisions sur son contenu, que nous détaillons ici en français.

RACES.
On apprend notamment que les développeurs mettent encore plus l'emphase sur les particularités de jeu entre les différences races dans WARHAMMER 2 que dans le premier opus. Chaque race aura donc son propre mode de jeu avec ses propres unités. La grande difficulté a justement été de réussir à toutes les différencier alors qu'elles sont toutes humanoïdes. Les Hommes-lézards sont la faction qui a nécessité le plus de travail : les développeurs ont d'abord fixé les concepts graphiques des unités, puis les ont modélisé et enfin les ont animé en utilisant la capture de mouvements. S'étant aperçus qu'ils avaient l'air trop humains, ils ont beaucoup travaillé à leur donner un côté plus bestial, animalier.

Le roster des Hommes-lézards sera très varié, allant des Skinks aux Terradons en passant par les Saurus.



LE MONDE.
Le Nouveau Monde présente une géographie très variée. On apprend dans la vidéo qu'en raison de peu de concepts disponibles sur les environnements du Nouveau Monde, les développeurs ont dû passer au peigne fin les Livres d'armées et s'inspirer des différentes descriptions afin de recréer de manière aussi fidèle que possible le monde de Games Workshop. Les lieux principaux de WARHAMMER 2 seront :
  • Ulthuan, l'île des Haut Elfes
  • Naggaroth, le territoire des Elfes Noirs
  • La Lustrie, domaine des Hommes-lézards
  • Les Terres du Sud, composée de jungles, de déserts et d'autres types d'environnements
Les communautés des Hommes-lézards sont caractérisées par leurs immenses structures de pierre, certaines flottant au-dessus du sol par magie. Quand à l'habitat des Elfes Noirs, les pics et montagnes noires sont omniprésents dans un paysage basaltique de lave durcie.








LA JOUABILITÉ.
Comme mentionné lors de l'annonce du jeu, le Vortex aura une place primordiale dans la campagne, et celle-ci sera scénarisée (une première dans un Total War). Bien entendu, le joueur ne sera pas forcé de suivre l'intrigue et pourra toujours se fixer ses propres objectifs de type « bac à sable », en particulier car tous les territoires pourront être conquis.

Le Vortex fut forgé il y a des millénaires après une grande invasion du Chaos appelée « Grand Cataclysme ». Les Hommes-lézards sont la plus ancienne des races, et la première à avoir été confrontée au Chaos. Pourtant, ils ont tout juste réussi à contenir l'invasion. Ce sont les Haut Elfes qui ont forgé le Grand Vortex et préservé l'équilibre du monde.

Pour finir, les développeurs ont à nouveau précisé que le jeu comportera deux Seigneurs légendaires par race, et qu'ainsi chaque race pourra être jouée par les deux joueurs en campagne CO-OP.

C'est la fin de cet article reprenant les infos de la vidéo. N'hésitez pas à venir réagir sur notre forum.