Carnet de développement n°69 : Au-delà d'Utopia


Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Le carnet d'’aujourd’hui’ traitera de nos plans pour les futures mises à jour de Stellaris, de ce que vous pouvez vous attendre à voir à l’avenir.

La mise à jour Adams

Maintenant qu'’Utopia et Banks sont sortis, la prochaine étape est la mise à jour 1.6 “Adams”. Cette mise à jour, nommée d’après Douglas Adams, sera entièrement consacrée aux corrections de bugs et à l’amélioration de l’ergonomie, sans aucun ajout majeur et sans DLC payant. Le travail sur la 1.6 a de fait commencé immédiatement après la fin du travail sur le code de Banks/Utopia, et il comprend déjà des centaines de corrections, de modifications sur l’ergonomie et l’interface et d’autres changements. Une attention particulière a été apportée aux problèmes présents dans le jeu depuis sa sortie. Nous avons également pris un peu plus de temps pour nous pencher sur certaines choses qui étaient prévues pour Banks, mais que nous n’avions pu finir à temps. Bien que je ne puisse pas vous donner la date de sortie exacte d’Adams, je peux vous assurer que vous n’aurez pas à attendre trop longtemps.

Au-delà d’'Utopia

Dans le carnet n°50, j’avais listé les priorités après Heinlein/Leviathans. Un certain nombre d’entre elles ont depuis été intégrées au jeu, je vais donc poursuivre en les listant de nouveau pour vous donner une idée de nos objectifs pour les futures mises à jour, extensions et packs scénaristiques, en notifiant ainsi ✔ les objectifs remplis. Les éléments de cette liste ne sont pas placés en ordre de priorité, et un objectif déjà marqué ne signifie pas que nous ne reviendrons pas dessus à l’avenir – simplement que nous considérons qu’il a été atteint de manière satisfaisante.

De même que la dernière fois, IL NE S’AGIT PAS D’UNE LISTE EXHAUSTIVE OU DÉFINITIVE, ET RIEN DE CE QUI EST LISTE N’EST GARANTI A L’AVENIR (à moins que ce ne soit déjà fait) !
  • ✔ L’apparence des vaisseaux diffère d’un empire à l’autre, afin que les vaisseaux de deux empires ne soient jamais semblables
  • ✔ Plus de potentiel pour la personnalisation des empires, la possibilité de bâtir verticalement des empires compétitifs.
  • ✔ Partage de la nourriture entre les planètes.
  • ✔ Possibilité de construire des habitats et des anneaux-mondes.
  • ✔ Des factions qui sont de véritables lobbys, qui approuvent ou désapprouvent les actions et les politiques de l’empire, et qui ont le potentiel de bénéficier aux empires plutôt que d’être simplement des rebelles.
  • ✔ La possibilité de définir les droits et les devoirs des espèces de votre empire.
  • Des fédérations plus intéressantes qui commencent comme des alliances assez libres et deviennent progressivement des états unifiés via les manœuvres diplomatiques.
  • Des super-armes et des destructeurs de planètes
  • Davantage d’événements scénaristiques et de narrations réactives afin d’ajouter du sens à l’histoire en train de se dérouler au fur et à mesure que vous jouez.
  • Des mécanismes plus intéressants pour les civilisations primitives.
  • Une 'communauté galactique' avec une politique interstellaire et des « Nations Unies de l’Espace ».
  • Des Dreadnoughts et des Titans constructibles.
  • Refonte des crises de fin de partie afin de les rééquilibrer entre elles et par rapport à l’état et à la taille de la galaxie.
  • Refonte de la guerre afin de régler le problème des “doomstacks” et d’ajouter de nouvelles couches stratégiques et tactiques au système de combat, afin également de le rendre moins dépend de la microgestion.
  • Des mécanismes plus profonds et des portraits uniques pour les synths.





Dans Utopia et Banks, nous avons décidé que plutôt que de diluer notre attention, il était préférable de nous focaliser exclusivement sur la personnalisation des empires et la politique intérieure, et nous souhaitons poursuivre de la même manière dans les futures extensions. Comme toujours, je ne peux pas vous dire précisément ce qu’il y aura dans la prochaine extension, la prochaine mise à jour ou le prochaine pack d’événements, mais la liste ci-dessus devrait vous donner une idée de ce que vous pourrez trouver dans Stellaris à l’avenir.

C’est tout pour aujourd’hui ! La semaine prochaine, nous commencerons à nous intéresser de plus près à la mise à jour 1.6 “Adams” – jusqu’alors, je vous laisse avec un avant-goût du contenu graphique gratuit qui viendra avec Adams :
adams contenu gratuit






Auteur : Wiz
Traduction : Spectator_Errans