Carnet de développement n°70 : La mise à jour Adams (1)

Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un autre carnet de développement de Stellaris. Le carnet d'aujourd'hui mettra en lumière quelques-uns des ajouts de la 1.6 'Adams', une mise à jour consacrée à la correction de bugs et à l'amélioration de l'ergonomie sur laquelle nous sommes en train de travailler. Nous ne pouvons pas vous dire la date exacte de sa sortie pour le moment, mais cela ne devrait pas prendre trop de temps. Puisqu'il ne s'agit pas d'une mise à jour majeure, elle ne devrait pas casser les sauvegardes de la 1.5 'Banks'. Il n'y aura pas de DLC payant avec Adams, ainsi tout ce qui est listé ci-dessous sera gratuit ou requerra un DLC déjà sorti. Nous voulions être certains d'avoir le temps de travailler autant que possible sur les bugs et les autres améliorations, alors ne vous attendez pas à des ajouts majeurs dans cette mise à jour !

Mégastructures en ruines
L'une des choses que nous n'avons pas eue le temps d'ajouter à la 1.5 'Banks', est la possibilité de découvrir des mégastructures en ruines et réparables, en plus d'en bâtir. Elles ont été ajoutées dans la mise à jour Adams. Une fois la mise à jour disponible, vous pourrez trouver les versions en ruines de tous les types de mégastructures dans les systèmes que vous explorerez. La revendication de ces systèmes vous permettra de réparer ces mégastructures et de leur rendre leur entière fonctionnalité. La réparation d'une mégastructure est moins coûteux et plus rapide que leur construction, et ne requiert aucune perk d'Ascension, uniquement la technologie de Méga-Ingénierie. Les anneaux-mondes en ruines qui existaient auparavant (comme le monde natal des Cybrex ou ceux que l'on trouve dans le territoire des Gardiens du Savoir) peuvent aussi être réparés, y compris par les joueurs qui ne possèdent pas l'extension Utopia. Cette dernière sera cependant nécessaire pour trouver un Nexus des Sciences, une sphère de Dyson ou un dispositif d'écoute.
Reparation d anneau monde



Taxes & Réserves des Secteurs
Un autre ajout d'Adams est celui de quelques outils pour contrôler l'économie de vos secteurs. Dans la 1.6 vous pourrez décider séparément des taxes sur l'énergie et les minéraux, et nous avons ajouté une nouvelle interaction "Prélever dans les réserves" qui vous permet de voler 75% des ressources stockées dans un secteur pour 100 points d'influence. Si vous souhaitez le faire alors que vous êtes en guerre, il vous en coûtera uniquement 25 points, ce qui vous permet d'utiliser vos secteurs les plus riches comme des réserves de ressources en cas de déclaration de guerre inopinée. Enfin, nous avons ajouté la possibilité de donner 1000 unités de ressource aux secteurs en maintenant la touche CTRL.
utilisation des reserves des secteurs



Nouveaux Arrière-Plans
Tandis que l'équipe en charge du code et du contenu était occupée avec les corrections et les améliorations, nos artistes n'ont pas chômé. Dans la mise à jour Adams, nous avons créé 15 nouveaux arrière-plans thématiques pour différentes personnalités d'IA. Les empires générés aléatoirement utiliseront l'arrière-plan correspondant à leur personnalité, ce qui renforce l'immersion et vous permet de distinguer plus facilement les esclavagistes des bâtisseurs de fédérations. Ces 15 arrière-plans sont également disponibles lorsque vous créez votre empire, donc si vous souhaitez vraiment que vos pacifistes-xénophiles-égalitaristes fassent leur diplomatie entourés de crânes aliens, vous pouvez le faire ! En plus des arrière-plans utilisables par les joueurs, il y en a également 4 réservés aux Empires déchus/éveillés afin de correspondre à leurs esthétiques associées.
nouvel arriere plan fanatique purificateur


nouvel arriere plan pour les observateurs enigmatiques


C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous continueront à parler de la mise à jour Adams, alors restez à l'écoute.


Auteur : Wiz
Traduction : Spectator_Errans
Consultant en VF : Trax