Europa Universalis IV - Carnet de développement du 16 mai 2017


Salut à tous et bienvenue pour un autre carnet de développement d'Europa Universalis. J'espère que vous avez tous aimé la PdxCon le week-end dernier, étant présent en personne ou en visionnant les streams.
Comme vous le savez tous, nous avons annoncé notre nouveau Pack d'Immersion, la Troisième Rome, qui sortira en juin de cette année pour 9.99$.

Mais qu’est-ce donc un pack d'immersion alors ? Eh bien, c’est quelque chose entre une expansion complète et un petit pack graphique, semblable à Léviathan pour Stellaris.
La comparaison la plus proche à Troisième Rome de nos sorties précédentes pour EU4 serait la Wealth of Nations lorsqu'il s'agit de la quantité et taille des nouvelles fonctions.
La troisième Rome sort aussi groupé avec un pack de portrait pour les russes et 3 nouveaux packs de sprites, pour 12 pays dans la région russe, y compris Riazan, la Lituanie et Perm.


Ainsi, de quelles fonctions cool parlerons-nous d'aujourd'hui ?

Nous ajoutons trois nouveaux types de gouvernementaux russes. Les gouvernements sont déjà dans le patch gratuit, mais les capacités que nous leur donnons, appartiendrons au Pack d'Immersion.

Veche République

Ceci est une nouvelle forme de république, qui marche comme une république marchande et a accès aux capacités russes aussi. Ils ont toujours le rang de duché et leur bonus est +1 marchand. Novgorod et Pskov commencent comme Veche Républiques. Il donne aussi +3 de limites aux états.

Principauté

C'est la nouvelle forme de monarchie, avec laquelle commencent toutes les monarchies russes. Ils ont accès aux capacités russes et sont bloqués au rang de duché, ils ont au bonus de -1 à l’agitation et un modificateur fiscal de 5 %. Il donne aussi +3 aux états.

Tsardom

Ce gouvernement est donné si vous formez la Russie et est automatiquement au rang d'empire. En plus d’avoir +10 au nombre d'états et l'accès aux capacités russes, il donne les bonus suivant. Manpower de 20 %, +0.1 d’absolutisme annuel et-0.05 d’autonomie mensuelle.







Les capacités russes marchent comme ceci. Toutes les actions ont une barre à remplir avant qu'elles ne puissent être utilisées.

La barre se remplit de 0 à 100, augmentant annuellement selon les points de monarque du dirigeant avec une base +3. La barre peut monter à 150, donc vous ne perdez pas en ne l'utilisant pas immédiatement.

- La capacité Administrative est appelée la Réforme Sudebnik et réduit l'autonomie de 10 % dans toutes les provinces que vous possédez.
- La capacité diplomatique est appelée l'Assistance de l’Oprichnina et réduit le progrès de toutes vos factions rebelles de 30 % chacune.
- La capacité militaire est appelée la Levée Streltsy et réduit la lassitude de guerre de 2 et recrute 20 % de votre force limite en Infanterie Streltsy dans votre capitale.

Ainsi quelles sont les unités Streltsy ? Précédemment nous avions trois catégories d'unités, avec des régulières, des mercenaires et des bannières. Dans la 1.22 il y a encore deux catégories supplémentaires et une d'entre elle est le Streltsy.

Les unités Streltsy arrivent complètes, mais avec un moral bas et ne coûte pas de main-d'œuvre, ni d’or lors du recrutement, mais combattent comme une unité régulière, si ce n’est pour deux différences distinctes. D'abord, la quantité de streltsy comparé à votre force limite augmente votre coût de stabilité, tandis que les régiments de streltsy fournissent des dégâts de feu de +10 %.

L'autre catégorie d’unité que nous ajoutons pour la 1.22 est les Cosaques, qui sont là pour tous ceux qui ont acheté l'expansion "les Cosaques". Les cosaques combattent comme des soldats réguliers, sauf qu’ils font des dégâts de choc supplémentaires de 10 %.

Les cosaques sont recrutés dans une interaction d'état, où chaque province assignée à l'état des Cosaques vous donnera 1 régiment de cavalerie cosaque.

Bien sûr, dans le sens de cette mise à jour, nous avons ajouté trois nouvelles interactions avec l'état des Cosaques.

- Élites conscrites : gagnez de la tradition militaire, perdez de la fidélité
- Ravitaillement : perdez des points MIL, gagnez de la fidélité et de l'influence
- Permis d’auto gouvernance : donnez de l'autonomie aux terres des cosaques, gain de fidélité et d'influence

La semaine prochaine, nous regarderons de façon plus approfondie les capacités de la Russie et du Tsardom.