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Mount & Blade II : Bannerlord - De nouvelles infos d'après le site GameStar.de
Mount & Blade II : Bannerlord - De nouvelles infos d'après GameStar.de
Il y a un jour ou deux, nous avions relayé les nouvelles images de Mount & Blade II : Bannerlord publiées par le magazine allemand
GameStar.de
dans un article exclusif, en précisant que ce dernier n'apportait pas d'informations que nous ne connaissions déjà sur le jeu. Les journalistes de
GameStar.de
ont eu l'opportunité de tester une version de travail du jeu, et ont partagé leurs impressions dans l'article en question.
Et bien, il semble qu'une partie du contenu de celui-ci ait été réservé aux souscripteurs du magazine. Le YouTubeur anglophone
Resonant
a donc investi afin d'avoir accès à la totalité de l'article, et a publié ces derniers jours plusieurs vidéos dans lesquelles il parle de ces nouvelles informations.
Mundus Bellicus vous en présente ici la transcription en français.
SCÉNARIO & BAC À SABLE.
Les développeurs introduisent avec
Mount & Blade II : Bannerlord
un scénario basique avec une
quête principale
, que le joueur pourra choisir de suivre ou d'ignorer. Ainsi, le
mode bac à sable
qui fait le succès de la saga
Mount & Blade
est toujours parfaitement possible, mais les développeurs ont voulu offrir une autre voie aux joueurs désirant une véritable intrigue.
Il sera toujours possible de devenir gladiateur, marchand, guerrier, noble et bien plus encore. À noter que s'il sera bien évidemment possible de lever des armées, dans
Bannerlord
le joueur pourra également
r
ejoindre d'autres armées
de l'IA (comme dans le mod Freelancer de
Warband
) et de servir à la manière d'un mercenaire.
Les
quêtes
devraient être également
plus nombreuses et plus variées
que dans
Warband,
avec une incidence plus marquée sur le monde et les relations avec les différentes factions et personnages.
NOUVELLES SAISONS.
Le jeu comporte
quatre nouvelle saisons dynamiques
: printemps, été, automne et hiver. Les changements de saisons affecteront la carte du monde et les cartes de batailles. Il reste à savoir si ces changements ne seront que cosmétiques, ou bien si les différents climats auront une incidence sur le commerce et les combats, par exemple.
CARTE DU MONDE ET CARTES DE BATAILLES.
La carte du monde de
Bannerlord
fait approximativement 4x la taille de celle de
Warband,
et les paysages et environnements seront bien plus variés que dans ce dernier (steppes, canyons, montagnes, collines, ruisseaux, etc).
TAILLE ÉPIQUE DES COMBATS.
Alors que son prédécesseur
Warband
ne permettait que des batailles allant jusqu'à 150 troupes (le mod Battlesizer permettait d'augmenter ce chiffre, au risque de bugs et de crashs),
Mount & Blade II : Bannerlord
permettra de jouer des batailles avec
au moins 500 combattants
, et ce dès la sortie du jeu. Les développeurs ont même affirmé qu'il sera possible de monter
jusqu'à 1000 combattants
en temps réel, permettant ainsi aux joueurs de vivre d'épiques batailles à grande échelle.
GORE & SANG.
Bannerlord
sera bien plus brutal que ses prédécesseurs. Les journalistes ayant testé le jeu parlent de jets de sang recouvrant le sol, les armes et les alliés autour du joueur lorsque celui-ci tue un ennemi. Il serait apparemment même possible que lors d'une bataille auprès d'un cours d'eau, ce dernier se colore en véritable rivière de sang sous la violence des combats (à vérifier, ce n'était peut-être qu'une figure de style sur la plume des testeurs).
NOUVELLES FORMATIONS ET DÉPLOIEMENT DES TROUPES.
Les journalistes ont affirmé que le jeu comporte notamment une
formation en pointe
pour la cavalerie, et l'ont sait qu'il sera possible de
déployer précisément ses troupes
avant et pendant la bataille. On peut raisonnablement imaginer que d'autres formations seront possibles, comme par exemple le cercle cantabrique pour les archers montés, ou bien le mur de boucliers.
GESTION DE LA PHYSIQUE RÉALISTE.
Le jeu comporte une
physique réaliste
. Les journalistes de
GameStar.de
ont pu tester une charge de 200 cavaliers en formation pointe contre un groupe de bandits, et les
effets de charge/d'impacts
sont bien présents, avec des corps ennemis projetés au loin par la force du choc.
SYSTÈME DE MÊLÉE.
Le système de mêlée de
Bannerlord
conserve les acquis de
Warband
(les blocages/parades fonctionnent toujours de la même manière), mais on apprend par exemple que la
distance par rapport à l'adversaire
aura une grande influence sur le combat.
Si vous êtes trop loin de votre adversaire, votre épée ne pourra que l'effleurer et ne lui infliger qu'une simple coupure
A contrario si vous êtes trop proche, votre épée pourrait rester bloquer dans le corps de votre ennemi, et vous auriez du mal à la retirer, vous exposant ainsi aux ennemis alentours
Le jeu comporte bien plus d'armes que
Warband
. On apprend que tous les types d'armes médiévales imaginables seront présents.
TOURNOIS PLUS ORGANISÉS.
Dans
Warband
, chaque équipe dans un tournoi était dotée du même équipement. Ainsi, les combats étaient de plus en plus facile au fil des rounds car l'équipement restait le même mais le nombre de participants diminuait. Dans
Bannerlord,
chaque équipe démarre le tournoi avec le même équipement, mais ce dernier est amélioré au fil des rounds. Ainsi,
chaque étape vers la victoire
est de plus en plus
difficile
.
VILLES & VILLAGES PLUS VIVANTS.
Les cités et villages sont bien plus complexes. Il sera possible d’
interagir avec bien plus de PnJs
(Personnages Non Joueurs) et de factions. Vous pourrez ainsi obtenir des quêtes, commercer, dialoguer et plus encore avec des gangsters, des maîtres de guildes, des fermiers, des forgerons, etc).
En tant que Seigneur, il sera possible d'étendre son village en construisant par exemple une église, une mine et bien entendu un puissant château. Le joueur pourra donc lui-même décider de construire des bâtiments et de développer des activités dans ses fiefs.
OUTILS DE MODDING COMPLETS.
Les développeurs ont affirmé rendre disponible des
outils de modding complets
dès la sortie du jeu, et que ceux-ci permettraient aux joueurs de faire pratiquement ce qu'ils veulent, depuis le simple mod graphique aux conversions totales introduisant une nouvelle époque ou un nouvel univers dans le jeu.
PAS DE MODE CO-OP PRÉVU.
Un point négatif au moins, on apprend que le
mode co-op
très demandé par les joueurs
ne sera pas inclus
à la sortie du jeu, et qu'il n'est pour le moment pas prévu par les développeurs. Par contre, il serait possible de mettre en place un mode co-op dans le jeu via le modding.
SORTIE.
Toujours d'après les journalistes, il apparaît que l'objectif officiel d'une sortie en 2017 pourrait bien être
malheureusement repoussé à 2018
, en tout cas pour le jeu en version finale. Toutefois, il a été confirmé que
Mount & Blade II : Bannerlord
sera bien présent à l'
E3 2017
du 13 au 15 juin 2017. Nous devrions avoir plus de nouvelles du jeu et d'une éventuelle date de sortie à ce moment-là.
Merci d'avoir lu cet article, et n'hésitez pas à réagir à celui-ci
sur notre forum
.
Voici les vidéos de
Resonant
qui ont servi à l'élaboration de cet article.
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