Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Stellaris - Carnet de développement n°72 : Crises et Contingence
Carnet de développement n°72 : Crises et Contingence
Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un autre carnet de développement de Stellaris. Nous sommes officiellement de retour après une pause dans les communications, et nous reprenons les carnets de développement hebdomadaires, ainsi que les streams. Le carnet d'aujourd'hui traitera des crises, et de ce que nous comptons faire d'elles à l'avenir, en particulier la crise de l'IA rebelle. Avant de nous intéresser à ce sujet, je voudrais également mentionner que nous travaillons toujours sur les problèmes de la 1.6 et que allons sortir un autre patch contre les bugs - le processus ayant juste été un peu compliqué par la bêta multijoueur Bradbury. Référez-vous à ce post pour davantage de détails et la discussion sur le patch Bradbury et la 1.6.2.
Améliorations et IA des Crises
Auparavant, lorsque l'on me parlait des problèmes avec les crises et de la crise de l'IA rebelle en particulier, je répondait que nous ne souhaitions pas investir trop de ressources dans l'amélioration de la fin de partie quand ces ressources pouvaient l'être dans le milieu de partie à la place, et que les améliorations et les corrections viendraient quand nous serions suffisamment satisfaits du milieu de partie. J'ai l'impression que nous en sommes arrivés là, et c'est pourquoi nous allons concentrer nos efforts sur l'amélioration, l'équilibrage et la refonte des crises de fin de partie dans les mises à jour à venir.
Le changement le plus significatif pour les crises (sauf l'IA) est l'ajout d'un paramètre de Puissance des Crises lors du paramétrage initial de la partie, remplaçant l'ancien paramètre consistant à autoriser ou non la présence de crises dans la partie. Il remplace également la mise à l'échelle des crises en fonction de la taille de la galaxie et du nombre de mondes habitables, et il y a un paramètre par défaut pour chaque taille de galaxie. Cela permet de contrôler la puissance des crises, de 0,25 fois leur puissance de base jusqu'à un multiplicateur massif et probablement incoercible de 5 à la puissance de leurs flottes. Il sera toujours possible de désactiver entièrement les crises.
De plus, nous avons également passé un temps considérable à améliorer la crise de l'IA, à la fois en ce qui concerne la façon dont la crise elle-même se comporte, et les réactions des empires IA face à elle. La crise devrait désormais s'étendre d'une manière plus logique, et devrait mieux défendre et fortifier l'espace dont elle s'est emparé. Les empires IA, en retour, devraient comprendre bien plus efficacement qu'ils sont la cible d'une menace mortelle, et donc réagir à une crise qui se répand rapidement en s'alliant contre elle, et en coordonant leurs flottes pour la combattre.
La Contingence
L'ancienne crise de rébellion de l'IA avait de nombreux problèmes, principalement à cause du fait qu'elle était si différente des autres crises. Tandis que les Extradimensionnels et le Fléau étaient de grandes forces d'invasion qui devaient être battus avec des flottes militaires, la rébellion IA était sensée être avant tout une crise interne, dont les dangers devaient se situer au niveau de l'infiltration et de la subversion plutôt que dans la lutte ouverte. Le problème est alors double : les mécaniques de jeu de le permettent pas, et c'est aussi un système intrinsèquement frustrant. Alors que des flottes énormes qui parcourent la galaxie pour y éradiquer toute vie sont une menace facile à identifier qui peut être combattue par l'alliance de plusieurs empires et la mise en commun de leurs ressources contre les envahisseurs, la crise de l'IA se termine principalement par une série d'événements frustrants affectent les empires séparément, ou "Simulateur de Destruction de Spatioport" comme cela a été baptisé par les joueurs.
En plus de ces problèmes de gameplay, il y a également des soucis narratifs : Pourquoi exactement les synths rebelles sont-ils une menace pour la galaxie ? Si les machines savantes sont si puissantes, pourquoi les empires qui ont terminé l'Ascension Synthétique ne seraient-ils pas au même niveau de puissance que la crise de fin de partie ? Même si nous nous contentions de renforcer la crise de l'IA en lui accordant des flottes massives, il n'est pas très logique qu'une poignée de rebelles synths issus d'une pognée d'empires soient en mesure d'accumuler autant de vaisseaux. C'est pour cette raison que nous avons décidé de retourner à la case départ et de réinventer la crise de l'IA dans le moule des deux autres crises de fin de partie, tout en conservant autant que possible l'aspect "infiltration synthétique" de l'ancienne crise. Pénétrez dans la Contingence.
Sans vous gâcher le plaisir outre mesure, la Contingence est une ancienne IA dont la fonction semble être de stériliser la galaxie de toute vie biologique évoluée, et de contrôler ou de détruire les autres formes de vie synthétique. Au début de la partie, elle est en sommeil, diffusant un signal faible dans la galaxie qui affecte les Synthétiques de manière imprévisible. Les chances de l'éveil de la Contingence sont directement liées à la prévalence de la vie synthétique dans la galaxie, et devrait-elle s'éveiller, qu'elle tenterait d'utiliser ce signal pour contrôler les synthétiques, et les forcer à la soutenir dans son implacable mission de stérilisation de la galaxie. Contrairement à l'ancienne crise de l'IA, la Contingence dispose d'une flotte puissante qui lui permet d'accomplir sa tâche, et il faut la combattre à la fois dans l'espace et chez soi, car elle use de subversion et d'infiltration pour affaiblir ses cibles avant l'arrivée des unités de stérilisation.
Tout comme les Extradimensionnels et le Fléau, il y a des événements additionnels et une histoire à explorer sur la Contingence, et les empires synthétiques auront accès à des interactions spéciales et à des défis en relation avec elle. La Contingence remplace entièrement l'ancienne crise de l'IA, mais nous cherchons en même temps à mettre en place une nouvelle rébellion IA, non pas à l'échelle d'une crise galactique, mais en tant qu'événement de mi-partie dans un ou deux empires simultanément. Mais ce sera pour une prochaine fois !
Source
N’HÉSITEZ PAS A FAIRE PART DES RÉACTIONS DE VOS ROUTINES NEUROLOGIQUES SUR LA MATRICE DE COMMUNICATION, AMIS HUMAINS
Auteur : Wiz
Traduction : unité spec-001
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X