Carnet de développement n°55 : Le Fardeau de l’Éducation


Bonjour tout le monde !

Eh oui, il est temps de répondre à cette interrogation récurrente : est-il intéressant d'éduquer ses enfants, ou bien n'est-ce qu'une épine qu'on se met dans le pied ? L'éducation des enfants dans CK2 est un outil important pour sculpter nos futurs personnages joués et son entourage, mais cela peut également devenir un peu agaçant, du point si vous possédez Conclave. Cela fait un certain temps que je réfléchis à ce problème, et nous sommes finalement parvenu à régler son compter après trois assauts concertés. Premièrement, puisque les enfants n'ont pas nécessairement besoin d'un Gardien assigné ou d'un focus d'éducation, nous avons ajouté une règle afin de décider quand se déclenchent les alertes d'éducation : pour tous les enfants, pour les parents proches, ou uniquement pour votre personnage et son héritier. Deuxièmement, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir assigner un Gardien à des enfants de moins de 6 ans - c'est assez ennuyant de devoir attendre jusqu'à ce stade. Donc... maintenant, vous pouvez. Enfin, et c'est probablement le plus important, le fait d'être l'éducateur par défaut de tous les enfants de la cour signifie que vous serez harcelé par de nombreux événements concernant des enfants qui ne vous intéressent pas. Pour cette raison, nous avons ajouté un nouveau "titre honorifique" : le Maître. Le Maître de la cour devient l'éducateur par défaut de tous les enfants de la cour qui n'ont pas de gardien attitré (vous pouvez donc toujours être le Gardien spécifique de deux enfants qui vous intéressent, avec les événements associés, par exemple). Une fois combinés, ces changements rendent l'éducation des enfants bien moins contraignante.
nouvelle regle pour les alertes d education


le maitre de la cour



Mais assez parlé d'éducation ; il est temps de dire quelques mots au sujet du prochain patch ! Nous avons suivi de près vos retours et nous avons décidé de rendre disponible un patch pour la bêta ouverte (probablement la semaine prochaine) dont l'objectif est de corriger les problèmes les plus sérieux en vous permettant de passer l'été. Si tout se passe bien, ce patch devrait répondre à la plupart de vos inquiétudes. Nous n'en détaillerons pas tout de suite tous les éléments (nous gardons cela pour sa sortie), mais nous espérons avoir apporté des solutions aux problèmes suivants :
  • Épidémies sans fin
  • Problèmes d'héritage dans les tribus (les dirigeants tribaux devenant féodaux lors de la succession)
  • Le pathfinding de l'IA pendant les croisades
  • Les événements de corruption de l'âme apparaissant pour les non-satanistes
  • La fréquence des cultes secrets - pour ce problème en particulier nous avons fait beaucoup de tests et d'équilibrage, avec un peu de chance, les changements devraient diminuer leur fréquence d'apparition :
    • Quand un culte religieux secret se révèle, tous ses membres se convertiront, et pas seulement tous ceux d'un même royaume.
    • L'IA est désormais moins efficace lorsqu'il s'agit de recruter de nouveaux membres dans les cultes religieux secrets.
    • Les prêtres, les personnages zélés ou paranoïaques sont désormais bien moins susceptibles de rejoindre des cultes secrets
    • Les personnages frappés d'apostasie (avec le modificateur) ne peuvent plus attirer la sympathie, initier ou inviter des personnages dans des cultes secrets.
    • Le temps de rechargement entre chaque invitation/initiation dans des cultes secrets a été porté à 10 ans au lieu de 5
    • L'IA est bien moins susceptible de recruter/initier des personnages dans des cultes s'ils sont dans un royaume où aucun joueur n'est présent.
    • Baisse du nombre maximal de membres que l'IA peut recruter dans des cultes religieux secrets (passage de 370 à 91)
    • Les personnages dans des cultes religieux secrets peuvent uniquement préparer le terrain dans les comtés qu'ils possèdent eux-mêmes ou par l'intermédiaire de leurs vassaux.
    • L'IA est moins encline à créer des cultes religieux secrets uniquement parce que leur seigneur est un joueur


C'est tout pour aujourd'hui ! Restez à l'écoute pour le carnet de développement de la semaine prochaine, et soyez sûr d'assister au stream hebdomadaire à 16h (heure français).


Auteur : Doomdark
Traduction : Spectator_Errans