Europa Universalis IV - Carnet de développement du 1 Août 2017

Bonjour tout le monde!

Je suis Trin Tragula et ceci est le premier des carnets post-vacances des développeurs d'Europa Universalis. Au moment où j’écris cela la majorité de l'équipe a commencée à revenir de vacances (quoique je profite toujours du climat doux de la Suède du sud pendant une autre semaine) et le travail continu a recommencé sur le patch 1.23.
Ainsi qu'avons-nous fait jusque-là et pendant l'été ? Eh bien, nous avons depuis longtemps estimé que le Proche-Orient pourrait recevoir un peu de lifting.

Dans l'Art de Guerre nous avons donné à l'Arabie et l'Égypte beaucoup des révisions nécessaire, augmentant le nombre de provinces et étendant le nombre de pays. Comme vous pourriez vous souvenir, si vous avez suivi les journaux d'Art de Guerre, ceci est quelque chose que ou nous avions eu de l’aide avec la carte modder de @CanOmer.

La 1.8 Était il y a longtemps cependant et le niveau général de détail dans beaucoup de régions a changé depuis lors. Au fil du temps nous sommes venus à estimer que la configuration pourrait être beaucoup plus détaillée que nous l’avions voulu à l'époque et que certaines des décisions que nous avions prises sur la façon représenter les choses pourraient être revues.
Aujourd'hui je parlerai de ce qui se passait en Arabie et en Égypte en 1444 et comment le patch 1.23 couvrira ceci différemment de la version précédente.





En 1444 le Yémen est toujours gouverné par la dynastie de Rasulid de Taiz, mais la dynastie des Rasulid est devenue plus faible. Le Yémen Supérieur très peuplé est sous le contrôle des Imams Chi'ite Rassid de la capital Sana'a et pour beaucoup ils sont les vraies leaders allant vers un Yémen uni. Les Rassids sont cependant au milieu d'une guerre civile, avec beaucoup de parents différents rivalisant pour le leadership de l'Imamate.
Au Yémen du Sud-Est la dynastie des Tahirid a réalisé l'indépendance, en tout point. Comme ils étendent leur pouvoir vers la côte ils semblent très probables qu’ils vont bientôt renverser leurs vieux chefs suprêmes. Comme les Rasulids ils sont Sunnites cependant et n’ont pas le support des Chiites dans les montagnes.

Comparé au reste de l'Arabie, le Yémen est en réalité quelque peu peuplé et était, au 15e siècle, la source de la majeure partie du café exporté dans monde. Tandis que le Café est cultivé partout dans le Yémen et la Corne de l'Afrique le port de Moka au Yémen du sud est de loin le port le plus important pour l'exportation des haricots rôtis. Cela devait devenir une des principales sources de revenu pour les dirigeants Yéménites, aussi bien que d'autres pouvoirs qui sont venus pour contrôler la région.

Dans le patch 1.23 Moka aura un modificateur de production pour le Café pour signifier la grande importance de ce port dans l'histoire du commerce de Café. Les marchands de café yéménites devront être prudents cependant, car le modificateur peut être perdu si quelqu'un réussit à exporter leurs plantes à d'autres parties du monde.
À l'est le développement des luttes Yéménites est observé avec l'intérêt par la dynastie Kathiri indépendante de Hadhramaut et le Sultanat maritime de Mahra. Au nord le Sharifates du Hejaz et Asir aussi l'Émirat chi'ite de Najran attend leur heure tandis que les Yéménites se battent entre eux.

Nouveaux Pays Jouables en 1444:

Aden: en 1444 cette étiquette représente le Tahirids. Il commence comme indépendant.
Rassids: c'est l'étiquette représentant les Imams de Rassid Chiites des hautes terres du Yémen.
Hadramut: la dynastie de Kathiri gouverne la côte désertique à faible densité de population à l'est du Yémen.
Mahra: le sultanat de Mahra dirige le littoral du sud de l'Arabie aussi bien que l'île de Socotra.
Mikhlaf: les Chi'ite Sharifate dans les montagnes Asir et la côte attenante.
Najran: un petit état tribal chi'ite dans la région juste au nord de la Région montagneuse du Yémen.

Le Yémen peut maintenant être formé par un pays contrôlant les provinces importantes du Yémen (pour le faire en 1444 vous devrez détruire le Sultanat de Rasulid).





En 1444 le Hejaz n'était pas une région unie. Le Sharifate de la Mecque, gouverné par la famille Hawashim, est l'état le plus fort, mais en aucun cas entièrement dominant. Leurs concurrents principaux sont le Sharif Husaynids, qui gouverne la ville sainte de Médine.
Au nord et à travers la Mer Rouge le Sultanat Mamluk est un facteur constant dans la politique Hejazi et a la réclamation d'être le protecteur des deux Sharifates, intervenant souvent dans leurs conflits l'un contre l'autre aussi bien que dans la nomination des nouveau Sharifs. Historiquement le Mamluks sous Qa'itbay nommera finalement le Sharif de la Mecque comme le vice-roi de Hejaz, unissant les états par la force militaire.

Nous connaissons beaucoup moins bien ce que se passait en détail en 1444 pour les parties intérieures de la péninsule, mais nous avons saisi l'occasion de rajouter plus de provinces, assurant qu'elles correspondent aux routes de caravane utilisés pendant l'ère. Plutôt que de casser le pays en un certain nombre de mono-province nous avons décidé de le garder sous la forme de conglomérat d’état plus grands.
Najd, avec sa capitale Diriyah (le cœur futur de l'état saoudien) et Shammar, avec sa capitale Ha'il, reste dans une zone plus large dans laquelle ils représentent un certain nombre de tribus mineures. Au sud Dawasir contrôle un certain nombre d’oasis intérieure et les parcours de caravane.

Nouveaux Pays Jouables en 1444 :

Médine, représentant le Sharifs Husaynid de Médine.
Dawasir, représentant le Dawasir bien que d'autres tribus contrôlant les routes du sud entre le Yémen et le littoral oriental.





En 1444 l'intérieur omanais a été gouverné par l'Ibadi Imamate de l'Oman tandis que les villes côtières de l'Oman et la Côte des Pirates sont sous la domination du royaume d'Ormuz dans le Golfe Persique. Ceci ferait finalement du Sultanat la cible de tentation pour les portugais quand ils sont arrivés dans la région, qui voudront attaquer Ormuz directement pour prendre le contrôle de son réseau de villes côtières.

Plus à l'est le Jabrids de Haasa a conquis le littoral et le plus important des ports de pêche de perle du Qatar et Awal.

Nouveaux pays Jouables dans 1444:
Jas - la tribu qui fondera Dubaï finalement existe en 1444, contrôlant l'oasis de Liwa à l’intérieure des terres.





Partout dans l'histoire du monde Islamique et l'histoire de la Méditerranée elle-même, l'Égypte est restée une des régions les plus importantes pour la contrôler. L'Égypte était un entrepôt majeur pour le tissu, le coton et les épices mais c'était aussi l'exportateur le plus important de grain et de riz dans la région et beaucoup de grandes villes ont dépendu des récoltes du Delta du Nil.
En dehors des abords du Nil se trouvent des terres autrement plus aride et inhospitalière qui signifie aussi que l'Égypte a beaucoup de caractéristiques géographiques intéressantes.
Nous avons estimées que le jeu n'a pas correctement posé la région ainsi nous avons pris cette occasion de refaire et re-imaginer l'Égypte dans le patch 1.23 :

Plus de provinces ont été ajoutées le long du Nil et dans le Delta du Nil et les terrains vagues ont été ajoutés pour limiter l'accès entre le Littoral de la Mer Rouge et le Nil, aussi bien qu'entre la côte méditerranéenne et le Nil.
Pour mieux montrer la grande importance du grain égyptien nég nous avons ajoutés des modificateurs de production pour le grain dans les provinces du Delta.
Nous avons aussi ajouté plus de fédérations arabes en Arabie syrienne Intérieure et du nord.

Nouveaux pays jouables:

Anizah: une fédération tribale contrôlant les caravanes intérieure entre le Hejaz et la Syrie.
Fadl: une fédération tribale et un vassal du Mamluk avec sa capital dans Palmyra/Tadmor.


C'était tout pour la carte et les changements de configuration historiques de l'Arabie et l'Égypte!
C'est notre espoir que ces changements feront de la région une zone plus vivante plus et en général plus intéressante pour jouer, avec une diversité plus grande d'états jouables et une configuration plus précise en général.

La semaine prochaine je serai de retour pour parler un peu de l'Anatolie et du Caucase...