Carnet de développement n°82 : La Musique de Synthetic Dawn

Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris ! Pour cette fois, je laisserai la parole à notre compositeur Andreas Waldetoft, qui va vous parler des nouvelles pistes musicales du Pack Scénaristique Synthetic Dawn.
un portrait robotique de l'extension synthetic dawn



Encore une fois, j'ai eu l'occasion de travailler sur Stellaris, ce qui est toujours une expérience très inspirante pour moi. J'ai tant de liberté pour cette tache que je ne suis jamais à court d'idées. Pour moi, ce n'est pas l'harmonie, ou la mélodie, qui représente la partie la plus difficile du travail sur Stellaris, c'est de trouver le bon son et le bon synthé.

Pour Synthetic Dawn, je souhaitais mettre l'accent sur des sons synthétiques simples qui seraient mis en avant à travers toutes les pistes. Certains voudront y voir un côté rétro, avec une ambiance façon musiques de jeux des années 80-90, où j'aurais intégré une certaine dose de mon propre style. Ce sont des phrases musicales où le tempo, la rythmique et la physionomie varient plus que la mélodie.

Par contre, je ne voulais pas changer le coeur et l'esprit de ce qui fait l'essence de la musique de Stellaris, car cela sonnerait faux à côté des autres pistes musicales du jeu. On retrouve donc un langage musical similaire, ainsi que les sons éthérés que nosu avons déjà pu entendre.

Au total, il y a trois pistes, qui totalisent X minutes de musique. Voici l'une d'entre elles, appelée "Synthetic God", pour le plaisir des oreilles :


C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous parlerons d'un certain nombre de petits changements compris dans la mise à jour 1.8 Čapek, y compris la refonte des Gouverneurs des systèmes principaux, et les changements effectués au niveau des élections démocratiques.


Auteur : Wiz
Traduction : Spectator_Errans