Carnet de développement n°83 : Présentation de Čapek (première partie)

Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un autre carnet de développement de Stellaris. Aujourd'hui, nous allons faire le tour d'un certain nombre de changements et de refontes mineurs de la mise à jour 1.8 Čapek. Bien que la plupart des éléments couverts dans cette présentation ait déjà été dévoilée en live ou sur twitter, nous souhaitons nous assurer que les gens dont la principale source d'information sur Stellaris sont les carnets de développement soient au courant de ces changements. Tout ce qui est mentionné dans ce carnet est inclus dans la mise à jour gratuite.

Remaniement des Élections Démocratiques
Nous avons pris le temps de procéder à certains changements et corrections au niveau des élections démocratiques dans la 1.8. Plutôt que de se réduire à une bouillie chaotique de candidats tirés de l'entièreté du réservoir de personnalités, les élections de la 1.8 seront centrées sur les factions et les dirigeants de factions. Au lieu de recevoir des votes en fonction de leur mandat, la base électorale de chacun des candidats dépendra directement de la puissance de la faction dont ils sont issus. Ainsi, un candidat issu d'une faction puissante a bien plus de chances de remporter une victoire électorale qu'un candidat présenté par un parti minoritaire. Les candidats aux élections seront générés d'après les dirigeants de factions, plus quelques candidats indépendants s'il y a moins de 4 factions en mesure de proposer des candidats. Nous avons également effectué quelques changements à la façon dont le soutien aux factions est calculé pour les espèces qui ne bénéficient pas de la Citoyenneté complète (et donc de la capacité de voter et d'engendrer des dirigeants) : Bien que les Pops libres sans la Citoyenneté complète puissent toujours rejoindre des factions, leur soutien ne compte que pour un cinquième de celui d'une pop bénéficiant d'une citoyenneté complète au moment de calculer la puissance politique (et donc la valeur de leur vote) d'une faction. Nous espérions également pouvoir passer un peu de temps à ajouter de nouveaux mandats dans la 1.8, mais malheureusement nous n'avons pas pu le faire dans notre emploi du temps. Cependant, il s'agit de quelque chose que nous allons revisiter aussitôt que nous en aurons le temps.
elections democratiques



Niveau Maximal des Personnalités
Un autre changement concernant les personnalités en général dans la 1.8 est la refonte du modificateur des Compétences des Personnalités. Auparavant, ces modificateurs (comme le trait Talentueux) augmentait le niveau de compétence de base des dirigeants, ce qui a été remplacé par un modificateur de niveau maximal qui augmente le niveau maximal auquel vos personnalités ont accès. Le niveau par défaut est toujours 5, mais il peut être accru jusqu'à 10 avec la bonne combinaison de traits, de civismes, de traditions et de politiques. Cela permettra aux empires qui se focalisent sur l'augmentation du niveau de compétence des personnalités d'en obtenir d'extrêmement puissantes, et comme tous les dirigeants commencent désormais au niveau 1, cela rendra les modificateurs de gain d'expérience bien plus intéressants, en particulier en combinaison avec l'augmentation du niveau maximal.

Gouverneurs du Secteur Principal
Nous avons procédés à plusieurs modifications sur les gouverneurs dans la 1.8. En premier lieu, les planètes principales ont été modifiées, de sorte qu'un seul gouverneur est nécessaire pour les gouverner, plutôt qu'un gouverneur par planète. De plus, les effets du niveau de compétence du gouverneur ont été modifiés afin de procurer un bonus direct à la production de ressources dans leur secteur, ce qui signifie que des Gouverneurs de haut niveau seront désormais un atout non négligeable qui renforcera significativement l'économie des secteurs concernés.
nouveaux bonus de gouverneur



Création de Vassaux
Pour terminer, nous avons revu le bouton de création de vassaux. Auparavant, il était dissimulé au fond de l'écran Démographie et ne vous permettait que de relâcher une espèce entière dont le monde d'origine avait été conquis - désormais, ce bouton est visible dans l'interface de planète et il vous permet de relâcher n'importe quelle planète (sauf votre capitale) en tant que vassal, sous le gouvernement de l'espèce de votre choix présente sur la planète au moment de cliquer sur le bouton. Les vassaux ainsi créés auront les éthiques et l'autorité de l'empire suzerain, mais choisiront leurs propres civismes. Combiné aux autres changements et aux ajouts de la 1.8 (comme la refonte de l'arbre de Domination afin de le recentrer sur la possession de vassaux plutôt que sur leur annexion, et le nouveau civisme Royaume Féodal qui vous permet de contrôler beaucoup de vassaux sans avoir à craindre qu'ils ne se rebellent), cela devrait permettre aux styles de jeu basés sur les vassaux bien plus viables.
creation de vassaux



C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous poursuivrons cette présentation en parlant des changements et des ajouts de politiques dans la 1.8.


Auteur : Wiz
Traduction : Spectator_Errans