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Stellaris - Carnet de développement n°84 : Présentation de Čapek (deuxième partie)
Carnet de développement n°84 : Présentation de Čapek (deuxième partie)
Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Aujourd'hui, nous allons poursuivre la présentation de la mise à jour 1.8 Čapek entamée dans le carnet de la semaine dernière. Nous parlerons en particulier des nouvelles politiques ajoutées au jeu. Tout ce qui est mentionné dans ce carnet est inclus dans la mise à jour gratuite.
Expropriation
La première des nouvelles politiques est l'Expropriation. Cette politique est disponible pour toutes les éthiques et permet de décider si les espèces aliens des planètes nouvellement conquises qui n'ont pas la pleine citoyenneté se verront expropriées. Si cette politique est active, toutes les planètes nouvellement conquises dont moins de 5 cases sont libres libéreront de l'espace pour les pops de citoyens en expulsant des pops des espèces non-citoyennes. Ces pops sont soit tout simplement retirées (ce qui simule leur départ forcé pour des bidonvilles ou des régions périphériques), soit deviennent des réfugiés qui tenteront de fuir vers un empire qui les acceptera. De plus, toutes les planètes où des expropriations ont eu lieu auront un modificateur temporaire "Expropriations" qui accroîtra fortement l'attraction migratoire et empêchera les espèces qui n'ont pas la citoyenneté de s'y reproduire et d'y migrer tant qu'il fera effet. Les empires IA composés d'une seule espèce utiliseront cette politique, ce qui veut dire que les guerres de conquêtes normales généreront elles aussi des réfugiés, ce qui devrait renforcer indirectement les empires accueillant les réfugiés.
Politiques des espèces pré-sapientes
Les politiques des espèces pré-sapientes (anciennement pré-sentientes, nous avons changé la terminologie dans la 1.8) ont été améliorées dans la 1.8. Les politiques suivantes sont disponibles pour choir l'attitude à privilégier vis-à-vis des pré-sapients :
Extermination : les pré-sapients sont rapidement et efficacement exterminés afin de faire de la place pour vos pops.
Bétail : les pré-sapients sont chassés et consommés, produisant de la nourriture pour votre empire, ce qui fera lentement disparaître leur population. Ils peuvent également être purgés à volonté. Leur disparition est essentiellement à attribuer à des raisons d'équilibrage, autrement il n'y aurait aucune raison de ne pas les manger.
Tolérés : les pré-sapients sont tolérés et ne souffriront généralement pas d'ingérences, mais ils peuvent être purgés manuellement ou exterminés via la terraformation de leur planète.
Protégés : les pré-sapients sont protégés contre les purges et les mondes où ils vivent ne peuvent pas être terraformés.
Statut Initial des Frontières
Une nouvelle politique permet de contrôler le statut initial des frontières lors de la rencontre avec un empire : ouvert ou fermé. Cela n'a de conséquences que le statut des frontières lors des premières communications, et n'a aucun effet sur les empires qui n'ont pas encore été contactés. Cela ne change rien non plus à l'ouverture ou la fermeture manuelle des frontières dans l'écran de diplomatie.
Travailleurs Robotiques
La dernière des nouvelles politiques est liée aux changements concernant les politiques concernant l'intelligence artificielle dont nous avons parlées
dans le carnet n°78
, et il ne s'agit que d'une politique générale qui déterminer si des travailleurs robotiques peuvent être assemblés et entretenus. S'ils sont bannis, toutes les pops robotiques de votre empire seront automatiquement désassemblées.
Purges Manuelles
Pour terminer, et en conséquence des retours suite au carnet n°78, nous avons ressuscité le bouton de purge manuelle des pops organiques, bien qu'il soit désormais sujet à des conditions drastiques. Vous pouvez purger manuellement certaines Pops s'il s'agit d'esclaves, de pré-sapients non protégés, ou de pops robotiques sans droits citoyens. Les règles qui déterminent quelles pops peuvent être purgées/désassemblées sont entièrement moddables.
C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous poursuivront notre présentation en parlant des changements concernant les Voies vers l'Ascension et les Mégastructures, ainsi que de l'ajout de la Décadence des Empires Éveillés.
Source
N'hésitez pas à poser vos questions et à réagir sur le forum !
Auteur : Wiz
Traduction : Spectator_Errans
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