Mount & Blade II : Bannerlord - Carnet de développement du 31 août 2017

Salutations, guerriers de Calradia !

Dans le blog de cette semaine, nous allons revenir sur notre passage à la Gamescom 2017 et parler du nouveau mode multijoueur, le mode Capitaine, avec lequel les visiteurs de notre stand on pu jouer au cours de nos sessions de démo à Cologne. Nous devenons des habitués de la Gamescom, puisque c'est la troisième fois que nous y participons. Cependant, chacune de nos participations a été riche en enseignements uniques qui nous ont aidés à améliorer tant le jeu que notre manière d'organiser ce genre d'événements.



Cette année, à la Gamescom, nous avons présenté pour la première fois l'aspect multijoueur de Mount & Blade II: Bannerlord. C'est une section du jeu sur laquelle nous avons beaucoup travaillé afin de l'améliorer. Nous avons récemment annoncé que Bannerlord proposera pour la première fois dans la série des Mount & Blade un système d'association des joueurs, notre but étant d'offrir une expérience multijoueur plus juste et proposant un challenge adéquat. Nous espérons pouvoir développer les modes de jeu inclus dans les précédents titres de la série des Mount & Blade, tout en donnant accès à des choses nouvelles et passionnantes.

Le mode Capitaine permet aux joueurs de commander leur propre détachement de soldats contrôlés par l'IA au cours de batailles multijoueur JcJ par équipes. Nous avons conçu ce mode de jeu afin que chaque joueur puisse mettre en avant son style de jeu, mais le travail en équipe et la stratégie donneront toujours un avantage net pour atteindre la victoire. Il y a deux moyens de remporter la partie pour chaque équipe : soit l'élimination complète des forces ennemies, soit la domination du champ de bataille par la capture de drapeaux. Ces drapeaux disparaissent peu à peu du champ de bataille, et leur ordre de disparition peut être influencé par les joueurs, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul drapeau, ce qui concentre les combats pour un final intense.


Les commentaires que nous avons reçus de la part des participants à la Gamescom étaient enthousiastes ! Les joueurs ont apparemment beaucoup apprécié le rythme des combats et les options tactiques disponibles. Nous avons eu beaucoup de plaisir à voir les joueurs se mettre spontanément à communiquer entre eux, organisant des stratégies et coordonnant la composition des équipes afin de remporter la victoire. C'est exactement ce que nous espérions en concevant ce mode de jeu et c'était véritablement encourageant de voir les joueurs réagir ainsi.

Comme la plupart des éléments de notre jeu, ce mode est encore en cours d'élaboration. L'interface utilisateur par exemple, laisse à désirer et nous avons bien conscience qu'elle doit être améliorée. Nous avons simplement mis en place quelque chose qui donnait les informations de base nécessaires pour jouer à la démo afin de nous concentrer sur le gameplay.

C'est toujours un plaisir de croiser tant de visages familiers à la Gamescom, comme nos collègues de Warhorse Studios (merci pour les bières, les gars !), ou deux amis qui nous tiennent particulièrement à cœur et que nous avons personnellement invités à venir tester le jeu : Purzelblume et Peter!

C'était fantastique de permettre à ces deux piliers de notre communauté de tester le jeu et de nous faire part de leurs impressions au cours d'une discussion franche et ouverte. Si vous voulez savoir ce qu'ils ont pensé du jeu, alors consultez les interviews que nous avons enregistrées avec eux sur place.

Pendant le salon, nous avons été invités par GameStar et Twitch à streamer en direct, et nous avons participé avec grand plaisir. Les vidéos de ces streams peuvent être visionnées ci-dessous.

Au final, nous sommes très contents de la manière dont s'est déroulé cet évènement. Les commentaires ont été très intéressants et les joueurs semblaient prendre beaucoup de plaisir avec le jeu. Pour la première fois, nous avons autorisé les joueurs à enregistrer leurs propres images du jeu et nous sommes sûrs que des vidéos ne tarderont pas à apparaître, permettant à ceux qui n'ont pas pu rendre visite à notre stand de voir à quel point le mode Capitaine est intense et amusant.

La semaine prochaine dans le blog, nous nous entretiendrons avec Ceren Üstündağ, responsable de la programmation au sein de l'équipe Campagne. Si vous avez des questions à lui poser, laissez-la dans les commentaires de ce message et nous en choisirons une qui intégrera l'interview.

Carnet original par Callum.

N'hésitez pas à réagir à ce carnet de développement sur notre forum.