Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Hearts of Iron IV - Carnet de développement du 20 Septembre 2017
Hearts of Iron IV - Stabilité & Soutien de Guerre
Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nous allons parler de l'unité nationale, ou plutôt du fait qu'elle n'existe plus...
L'Unité Nationale
L'unité nationale a fait sa première apparition dans Hearts of Iron III en tant que mécanique servant principalement à faire se rendre la France au bon moment ( le moment où Paris tombe à vrai dire ). Sur HoI4, cette mécanique est restée la même et bien que cette "monnaie" remplissait sa mission, elle était assez limitée. Un joueur en train de gagner peut se permettre de ne pas faire attention à l'unité nationale, faisant que certains choix dans les focus n'ont que peu d'utilité à l'augmenter ( sauf dans certains cas, comme celui où votre pays peut se faire atomiser et qu'une division de paras sur l'un de vos ville importante peut retourner la situation en multijoueur ). Nous voulions donc refléter les différentes nations d'une meilleure manière ainsi que faire en sorte que les focus et les événements aient plus d'importance, où une perte d'unité nationale ne serait pas toujours le meilleur choix comparée à disons, un coût en points politiques. Quelle solution avons nous donc trouvé ?
Stabilité & Soutien de Guerre
Ces deux nouvelles valeurs se trouvent sur la barre du haut et remplacent l'unité nationale. La stabilité reflète l'unité et le soutien du peuple pour le gouvernement en place. D'autre part, le soutien de guerre représente le soutien du peuple et sa volonté à s'engager dans une guerre. Par exemple, le Royaume-Uni en 1936 serait une nation plutôt stable, mais avec un soutien de guerre très faible. Une nation comme la France, pourrait être très instable et avoir un soutien de guerre aussi faible, tandis que le Japon pourrait avoir autant un soutien de guerre important et une forte stabilité ( surtout grâce à l'influence de la figure de l'Empereur ).
La stabilité moyenne est à 50% et les pays avec une plus forte stabilité obtiennent des bonus dans l'industrie, les poins politiques et la consommation civile. En dessous de 50% vous obtenez au contraire des pénalités, comme une baisse de votre limite avant que vous ne vous rendiez ( Mais pas aussi extrême qu'avec l'unité nationale ). Un fort soutien du parti augmente la stabilité, cependant l'état de guerre - peu importe l'effort de guerre - la baissera. La stabilité vous protège aussi contre les tentatives de coup d'état.
Le soutien de guerre a plusieurs effets passifs et limite diverses lois. Par exemple vous ne pouvez passer en économie de guerre sans un soutien de guerre suffisant.
Notez que sur l'image ci-dessous, la France obtient un bonus de 30% de soutien de guerre puisqu'elle a été attaquée par l'Allemagne. À l'inverse, une guerre offensive pour l'Allemagne, touche à son soutien de guerre. Cela cause plusieurs effets intéressants quant à l'équilibre :
Les démocraties défiant l'Allemagne sur la question de la Rhénanie et autres, se placeraient en tant qu'attaquants, les forçant à se battre avec les malus de leur soutien de guerre.
Les nations fascistes ou agressives auront un soutien de guerre de base plus fort, mais peuvent être surpassées par le soutien de guerre des démocraties se plaçant dans une guerre défensive.
Les nations défensives seront capables d'augmenter la taille de leur armée plus vite grâce à la vitesse de mobilisation, tandis que les attaquants devront faire plus attention. Le retour de la « Fierté nationale » d'HoI3 sous la forme de bonus de combats sur les territoires nationaux aidera aussi.
En parlant de vitesse de mobilisation, vous n'avez plus une augmentation directe de votre réserve en légiférant une nouvelle loi de conscription ou avec n'importe quel changement dans le recrutement de votre population. Désormais, la vitesse à laquelle votre réserve est disponible grâce aux changements de lois est contrôlée par votre vitesse de mobilisation. Plus votre soutien de guerre est haut, plus vite votre réserve se remplie au goutte à goutte.
La guerre aérienne via les bombardements ( atomiques inclus ) aériens réussis contre l'ennemi fera baisser leur soutien à la guerre. Abattre les bombardiers ennemis compensera cela, puisque la population verra votre combat contre l'ennemi.
Voici un exemple de ce qui pourrait arriver à une nation en guerre avec un faible soutien de guerre et une faible stabilité. La sévérité de ces options dépend d'à quel point votre stabilité / soutien de guerre est bas. Dans cette situation, tout va mal.
Pour l'Allemagne un bon moyen d'augmenter le soutien de guerre est de prendre la voie diplomatique sans trouver d'oppositions :
Le soutien de guerre est affecté aussi par comment se débrouillent vos alliés. Si un allié majeur se rend, cela baissera votre soutien de guerre, faites attention à bien garder vos amis dans la guerre. À l'inverse, faire capituler un ennemi majeur augmentera votre soutien de guerre.
Il y a d'autres nouvelles manières d'affecter le soutien de guerre ou la stabilité, autres que par les événements, les ministres et les focus, mais nous ne sommes pas encore prêt à vous le montrer.
Rendez-vous la semaine prochaine !
Source
Vous pouvez discuter de cet article
ici
Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X