Total War : WARHAMMER 2 - Empires Mortels

La sortie de Total War : WARHAMMER II n'est maintenant plus qu'une question de quelques jours, et le studio britannique The Creative Assembly nous informe maintenant de ce qui va se passer après la sortie, au niveau des DLC, de la fameuse campagne combinée et du troisième et dernier opus de la trilogie.

INTRODUCTION.

À travers la trilogie complète de Total War : Warhammer, chaque opus est un jeu indépendant avec sa propre campagne. Nous sommes à quelques jours du lancement de la partie 2, et sommes avides de retours sur la manière dont se déroule la campagne « Dans l'Oeil du Vortex » (Eye of the Vortex). Il est fascinant de voir la manière dont réagissent nos groupes de test, YouTubeurs et livrestreamers à ce type nouveau de fin de jeu dans un Total War, et nous trépignons d'impatience de mettre le jeu entre vos mains, très bientôt.

Nous avons longtemps parlé de notre vision de la trilogie Total War : WARHAMMER : recréer le monde de Warhammer Fantasy Battles de la manière la plus complète et la plus détaillée possible. Toutes les races de la 8ème édition de Warhammer Fantasy Battles avec les livres d'armées, chacune avec ses propres positions de départ et toutes jouables dans le genre de jeu mega-bac-à-sable-gladiateur Warhammer que personne n'a jamais tenté auparavant.

Nous avons aussi mentionné que nous procéderions en trois étapes : la partie une couvrant la zone géographique du Vieux Monde. Les parties deux et trois quand à elle, explorent d'autres races et régions. Peu après la sortie de WARHAMMER 2, les possesseurs des parties une et deux pourront jouer à une partie-clé de notre grande vision avec le premier Free-LC : Total War : WARHAMMER - Empires mortels (Mortal Empires).

La campagne Empires Mortels se tiendra aux côtés des campagnes Le Vieux Monde et L'Oeil du Vortex comme une expérience de stratégie fantastique unique, une campagne jouable à part entière et accessible via le menu de WARHAMMER 2. Nous prendrons le territoire iconique du Vieux Monde que vous connaissez à travers le premier opus et nous l'agrandirons à l'ouest, ajoutant ainsi les territoires de la Lustrie, des Terres du Sud, de Naggaroth et d'Ulthuan et augmentant massivement les régions jouables.

Ce n'est pas un simple travail de découpe-couture, et cela ne peut pas l'être. Les cartes des campagnes Le Vieux Monde et L'Oeil du Vortex sont conçues pour être autonomes ; elles ont des formes différentes et ne « vont pas ensemble ». De plus, aucun scénario lié au Vortex ici : ce sera de la pure conquête, avec toutes les races et les factions jouables que nous avons sorties jusqu'à présent (plus une tonne d'autres, contrôlées par l'IA), combattant pour la domination sur les deux continents.

À la fin de la trilogie, nous prévoyons d'avoir 5 campagnes massives disponibles en trois parties :
  1. Le Vieux Monde (The Old World) : inclue dans Total War : WARHAMMER.
  2. L'Oeil du Vortex (Eye of the Vortex) : inclue dans Total War : WARHAMMER II.
  3. Empires Mortels (Mortal Empires) : campagne gratuite pour les possesseurs de Total War : WARHAMMER et Total War : WARHAMMER II.
  4. Campagne principale de WARHAMMER 3 : inclue dans Total War : WARHAMMER III.
  5. Une Très Grande Campagne* : campagne gratuite pour les possesseurs de Total War : WARHAMMER, Total War : WARHAMMER II et Total War : WARHAMMER III.
*Oui, nous n'avons pas encore trouvé de nom !


CONTENU D'EMPIRES MORTELS.

En termes de contenu, Empire Mortels est bien, bien plus dense que nous l'avions envisagé à l'origine en 2013, lorsque nous étions en pré-production du premier opus. C'est en partie grâce à notre équipe Nouveau Contenu, mené par le tout-puissant Rich Aldridge, dont la petite mais incroyablement talentueuse équipe a contribué à augmenter massivement le nombre de factions jouables au km2 dans le Vieux Monde (et en conséquence dans Empires Mortels), bien plus que nous l'avions imaginé au départ.
Nouvelles factions pour les races originales du Vieux Monde (Clan Angrund, Lune Crochue, Mains Sanglantes et les autres), plus trois nouvelles races avec la Bretonnie, les Elfes Sylvains et les Hommes-bêtes, chacune avec leurs propres sous-factions et positions de départ. Ajoutez à ça ce sur quoi à travaillé l'équipe principale Warhammer depuis un an et demi - quatre nouvelles races (cela fait huit Seigneurs Légendaires et positions de départ) avec différents mécanismes et modes de jeu dans WARHAMMER II - et vous obtenez une carte plutôt remplie sur laquelle jouer.

Dans Empires Mortels seul, nous en sommes à 35 Seigneurs Légendaires à travers 25 positions de départ.

De plus, Empires Mortels apportera de nombreuses fonctionnalités de la campagne L'Oeil du Vortex de WARHAMMER II sur lesquelles vous avez pu nous entendre parler durant ces derniers mois. Ceci inclut (*prends une grande inspiration) : armées de pillards, attaques à distance pour tous les dragons, chasses au trésor, rencontres en mer, tempêtes, hauts fonds et récifs, un grand nombre d'amélioration et de raffinement de l'interface utilisateur, des cités à 8 et 10 emplacements de construction, des cartes « point de choc » et, bien sûr, capture universelle de territoires et mécanismes climatiques.

Au niveau de la taille, Empires Mortels fait plus de deux fois celle du Vieux Monde en terme de nombre de communautés. À nouveau et pour être bien clair, nous ne parlons pas d'assembler les cartes du Vieux et du Nouveau Monde. Nous voulons apporter du jeu et de la jouabilité avant tout, alors nous parlons effectivement d'une nouvelle carte à part entière. Voici quelques chiffres :
Le Vieux Monde Empires Mortels
Communautés 142 295
Factions de départ 66 117

Même si nous en sommes à la dernière ligne droite de WARHAMMER II, nous avons nos meilleurs hommes dédiés au tests, à l'équilibrage et au peaufinage d'Empires Mortels, et toutes les races jouables sont en train d'être implémentées. Nos objectifs-clés sont l'équilibrage du gameplay, une grande variété d'expérience selon les factions et beaucoup de contenu sur une carte du monde massive. Nous surveillons également de très près les configurations PC minimales et recommandées pour jouer à nos jeux, et la manière dont elles impactent la future expansion de la carte.


QUELQUES CHOSES ADDITIONNELLES que nous devons mentionner en avance au sujet de cette campagne gratuite :

L'augmentation massive du nombre de faction rallongera le temps de passage des tours, c'est inévitable. Nous garderons un oeil sur cet aspect durant nos tests et, lorsque la campagne sera entre les mains des joueurs, nous garderons à l'esprit l'impact d'une telle carte sur les performances.

Nous sommes ambitieux avec Empires Mortels, mais nous sommes désireux d'entendre des retours, et nous ferons certainement des ajustements et des mises à jour au fil du temps. Comme vous l'avez probablement deviné vu les innombrables mises à jour que nous avons faites pour WARHAMMER I, nous chercherons toujours à améliorer ce que nous avons accomplis, et il n'y aura pas d'échappatoire à sortir cette campagne pour la mettre entre les mains de centaines de milliers de joueurs. Au fil du temps, par exemple, nous projetons de créer des positions de départ uniques pour la plupart des Seigneurs Légendaires du Vieux Monde qui partagent le même spot. Comme pratiquement chaque partie de la série jusqu'à maintenant, Empires Mortels évoluera.

De plus, en raison des programmes des différentes équipes de développement, Norsca ne sera pas inclus dans Empires Mortels dès que ce dernier sera disponible - Les Norsiens arriveront dans un patch peu après. Nous préférons sortir Empires Mortels plus tôt et implémenter Norsca dès que possible, ce qui portera le nombre de Seigneurs Légendaires/Positions de départ à 37/27.

Néanmoins : cette massive campagne évolutive - qui deviendra encore plus riche avec les DLC et les Free-LC de la partie 2 - sera terriblement fun à jouer.

En pour finir, un mot sur le nom de la campagne. Nous savons que tous les empires et les personnages présents dans Empires Mortels ne sont pas « mortels » au sens propre du terme. Mais comparé à ce qui pourrait s'agiter à l'horizon lointain...

Michael Whelan.
(Traduction par ALG).
N'hésitez pas à réagir à cet article et à retrouver plus d'infos sur la trilogie WARHAMMER sur notre forum.