Europa Universalis IV - Carnet de développement du 26 septembre

Bon après-midi à tous, le temps passe une fois encore et nous pouvons vous livrer un autre carnet des Dev d’Europe Universalis IV. Je veux commencer par vous annoncer le titre du prochain patch 1.23: Perse/Persia.
Comme les journaux précédents l’ont montré, nous avons fait une révision complète de la région persane et je veux regarder cela de plus près. Pour une analyse plus approfondie des changements sur la carte, je recommanderais de vérifier le vieux journal de Trin Tragula, du mois dernier.


C'est un moment délicat en Perse pour l'Empire Timouride. Ajam est considérée comme une nation indépendante et les vassaux de Tansoxiane, Sistan, Khorasan, Fars et l'Afghanistan se tolèrent sous la domination du vieux Shah maladif Rukh. Tant qu'il vit, il y a une grande réduction au désir de liberté de ces vassaux, mais quand il meurt, l'Empire Timouride est susceptible de tomber dans une guerre civile longue et coûteuse.
Nous sommes satisfaits des changements que nous avons fait dans la région pour représenter ceci et nous avons estimé que les pays clés dans la région méritaient leurs propres Idées nationales. Notez que quelques nations partageront des idées avec d'autres dans la zone en raison de leurs ressemblances


Ajam: nation indépendante, développement de départ: 93
  • Traditions : 1 diplomate, 10% de production
  • Ambition : nombre de relation diplomatique +1

Idées :
  • 20% de défense des fortsTolérance des hérétiques +3
  • Morale terrestre 10%
  • Réputation diplomatique +1 et 25% de vitesse des diplomates
  • -10% de maintenance des forts et 10% de MP
  • Désir de liberté -10


Fars vassal des Timourides : 57 de développement
  • Traditions : -10% de cout des idées 10% de puissance commerciale
  • Ambition : -10% de cout de la technologie diplomatique

Idées :
  • tolérance de la vraie foi +2
  • -10% de cout de la tech administrative
  • 20% d’amélioration des relations
  • 10% de production
  • -10% de cout des institutions et 0,5 de prestige
  • 15% de MP
  • Cout de dev -10%


Khorassan : vassal des Timourides, 20 de développement
  • Traditions : 15% d’habilité de la cavalerie 10% de moral terrestre
  • Ambition : cout de la technologie -5%

Idées :
  • réputation diplomatique +1
  • Tradition militaire +0.5
  • 10% de MP
  • Légitimité +1
  • 10% de modificateur de production
  • Tolérance de la vraie foi +2
  • Efficacité commerciale 10%


Transoxiane : vassal des Timourides, 127 de développement
  • Traditions : moral 10% et -10% de cout de la cavalerie
  • Ambition : -10% de cout des idées

Idées :
  • 20% d’habilités de la cavalerie
  • Prestige +1
  • 20% d’efficacités des réseaux d’espionnages
  • -15% du cout de l’artillerie
  • Cout de la technologie -5%
  • 25% de puissance commerciale locale

Afghanistan : vassal des Timourides, 47 de dev et les mêmes idées nationales.
Sistan : vassal des Timourides, 14 de dev et pas d’idées bationales.

Pfiou, c'était beaucoup. This is Persia (joke).

Donc je pense que nous pouvons parler un peu plus des changements de la zone. Je veux parler de la modeste nation d'Ardabil, avec son unique province et ses 9 de développements. Dans les régions limitrophes entre l'Empire Timouride s'effondrant et le Qara Qoyunlu, un certain nombre de petits émirats sont les vassaux nominaux d’un des deux pouvoirs.
Dans la pratique beaucoup d'entre eux sont indépendants en tout point, la majeure partie de leurs voisins ne sera pas montrée jusqu'à la semaine prochaine mais celui que vous pouvez voir ici, Ardabil, connaitra une gloire sans précédent. En 1444 les dirigeants d'Ardabil sont sous l'influence d'une secte Islamique en pleine croissance, l'Ordre des Safavide. Historiquement Ardabil est l'embryon du futur Empire persan et de la Dynastie des Safavide. En tant que tel, Ardabil a une nouvelle forme Gouvernementale de Théocratie Féodale qu'il partage avec peu d'autres nations.

Théocratie Féodale:
  • +1 Missionnaire (pour les Royaume et Empire)
  • +1 de Force des Missionnaires
  • +1 de Tolérance de la Vraie Foi (+2 au Rang d'Empire)

La théocratie Féodale fonctionne comme une Monarchie, mais avec un focus religieux important. Celle-ci peut être adoptée par les nations qui forment la Perse. Tandis que c'est un changement gratuit de la Mise à jour 1.23, l'Expansion permettra en plus l'utilisation d'Interactions gouvernementales rendues disponible pour des Théocraties Féodales :


Chaque interaction a son propre coût et un 5 an de rechargement.
  • 50 ADM - 15 % de Coût de cosntruction pendant 5 ans.
  • 50 diplo -20% de coût de développement et +1 de développement aléatoire dans votre Capitale.
  • 50 MIL - Accorde une revendication sur tous les non-alliés et non-sujet bordant les provinces qui appartiennent à une nation qui n'a pas la même religion d'état de la Théocratie Féodale,

Pour le morceau final aujourd'hui, je vous laisserai avec deux copies d'écran des cartes culturelles et religieuses de la zone que nous avons retravaillé :




C'est tout pour aujourd'hui, la semaine prochaine nous parlerons d’un certain Rum.