Hearts of Iron IV - Aube Synthétique

Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement. Nous reprenons le travail pour la prochaine mise à jour 1.5 « Cornflakes » et l'extension encore non-annoncée. Aujourd'hui nous allons parler des changements apportés aux raffineries synthétiques et aux ressources.
Raffineries synthétiques
Les raffineries synthétiques sont un excellent moyen d'avoir accès à du pétrole et du caoutchouc pour les nations qui finissent souvent en mauvais termes avec pas mal de leurs voisins ( *cof* l'Allemagne *cof* ). Les technologies permettant cela nécessitaient cependant quelques mises à jour. La plupart des gens ne se contentent que de la première technologie pour débloquer la raffinerie, à moins qu'il ne soient une petite nation ( et dans ce cas là, ce ne sont pas souvent des grosses consommatrices de ces ressources ). Il était aussi injuste que des nations ayant largement d'une ressource et manquant de l'autre devait investir autant que quelqu'un qui manquait des deux. Même en ayant un peu des deux, il n'y avait aucun moyens d’équilibrer le rendement et vous finissiez généralement avec un surplus de l'une et un déficit de l'autre. Pour résoudre cela vous débloquez maintenant 3 niveaux de raffineries en même temps, mais le rendement de base est bien plus bas. Nous avons enlevé les 3 technologies précédentes en mettant en place plus de niveaux et en les remplacant avec 8 nouvelles technologies augmentant le rendement de la ressource choisie. Si vous avez besoin de plus caoutchouc, vous n'aurez qu'à rechercher que la technologie "Traitement du caoutchouc" et laisser tomber celle pour le "Traitement du pétrole".



Resources & Infrastructure
C'est quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps. Désormais chaque niveau d'infrastructure augmente la production de ressources de 10% dans l'état. Ce qui veut dire que la quantité de ressources peut augmenter au fur et à mesure du jeu. Cela devrait vous donner plus de raisons pour améliorer les états faibles en infrastructure pour l'avantage en ressources qu'elles offrent, aussi les bombardements impacteront la récolte normale des ressources et pas seulement les raffineries. Un état ayant une infrastructure faible et des ressources est une zone potentielle pour l'expansion.

En parallèle à ces changements nous avons amélioré l'interface de construction.



Vous pouvez maintenant voir où sont localisés les ressources et à quel point elles sont impactés par l'infrastructure. Vous pouvez aussi voir les emplacements de bâtiments rendant plus facile la visualisation des meilleures endroits pour améliorer l'infrastructure sans avoir à jongler entres les différentes cartes.

La carte des ressources indiquera désormais les effets dû aux dégâts causés à l'infrastructures pour que vous puissiez voir les zones les plus importantes à réparer :



Nous avons aussi rééquilibrer la quantité de ressources à travers le globe pour aller avec ces changements. Les nombres ne sont pas encore définitifs mais j'ai pensé, pour finir ce carnet, vous montrer certaines zones et expliquer les changements.


Les ressources en Malaisie britannique et Singapour ont été revues à la baisse, l'infrastructure y est faible, permettant pas mal d'expansions potentielles.


Les États-Unis possèdent pas mal de zones où l'investissement dans l'infrastructure pourrait les aider à devenir un vrai monstre. Avec le pétrole texan par exemple.


Comme vous pouvez le voir, le Japon a maintenant plusieurs possibilités d'améliorer sa production de ressources locales.


La France a eu une légère baisse de ses ressources puisque nombres de ses états ont un niveau d'infrastructure décent.


La Suède du nord a toujours son précieux tungstène qui peut être investi afin d'aider l'Alle... simuler correctement le complexe rôle de la Suède durant la guerre.


Le Brésil a maintenant le potentiel de devenir un vair roi du caoutchouc si l'investissement vient avec. Cela va de même pour d'autres nations en Amérique du sud, comme avec le tungstène de la Bolivie.

Tout cela devrait secouer le système des ressources comme nous l'espérons. Rendez vous la semaine prochaine pour de nouvelles informations !

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : podcat
Traducteur : Limse