Hearts of Iron IV - Une nouvelle Allemagne

Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement pour le patch 1.5 « Cornflakes » et la prochaine extension encore non-annoncée.

Pour ceux ayant manqué mon introduction, je vais me présenter brièvement. Je m’appelle Drikus et après travaillé rapidement sur Death or Dishonor afin d’aider les concepteurs de contenus d’HoI4 à l’époque, j’ai rejoint de nouveau l’équipe durant l’été pour travailler sur la prochaine extension avec @Archangel85 et @Havebeard sur toutes ces douceurs de contenus. Aujourd’hui je vais vous parler de ce que quoi nous travaillons depuis quelques temps.
Depuis la sortie d’HoI4, il est devenu évident que la communauté de fans portait un certain intérêt dans l’histoire alternative, bien plus que nous le pensions. Malheureusement, beaucoup de nos arbres de focus pour les nations majeures manquent sur ce point-là, et nous voulons changer cela. Donc bien que nous allons aussi ajouter de nouveaux arbres de focus, pour cette fois ci nous retravaillerons aussi deux nations majeures. Si cela rencontre un bon accueil, nous envisageons de continuer à faire cela pour les prochaines extensions, pour qu’à la fin toutes les nations majeures aient plus d’options. Pour le moment, nous avons pensé par commencer par la nation la plus populaire dans HoI4 : l’Allemagne !

Dans le prochain DLC, l’Allemagne verra son arbre des focus mis à jour afin de s’accorder avec les nouveaux arbres des nations mineures, surtout en termes d’options d’histoire alternative. De plus, même les joueurs n’achetant pas le DLC pourront avoir certains de ces changements. Par exemple, nous avons fait des efforts pour améliorer la branche industrielle de l’arbre allemand. À la base, ce n’était qu’une simple branche de l’arbre avec 4 focus, elle a été augmenté avec maintenant 16 focus, avec des chemins menant à plus de focus pour les fortifications, plus de gestions d’industries internes ou bien plus de focus s’occupant de la « vassalisation économique » de la Hongrie, de la Roumanie et d’autres parties de l’Europe. Sous la forme d’un bonus, le 5ème emplacement de recherche est maintenant disponible plus tôt, et ne nécessite plus le focus « Innovation aérienne II ». Ces changements affectent cependant l’équilibre industriel, nous arriverons sur ce point à la fin de ce carnet.



Tout ce qui est mentionnée plus haut sera disponible dans le prochain patch 1.5 « Cornflakes ». Ce qui vient après sera par contre parti intégrante du DLC.

Utilisez l’arbre de focus entier à la fin du carnet pour suivre.

La partie d’histoire alternative de l’Allemagne soulève la question de savoir quand Hitler aurait pu être stoppé. Ces questions sont sources de controverses, puisqu’il n’existe pas vraiment de consensus autour de ces questions. Néanmoins, nous avons choisi d’explorer la possibilité d’une opposition de la Wehrmacht contre Hitler avec la décision de remilitariser la Rhénanie.



Une nouvelle voie a été ajouté, mutuellement exclusive avec le focus de remilitarisation de la Rhénanie. Ce focus déclenche une guerre civile menée par le légendaire August Von Mackensen. Une fois gagnée, cette voie se scinde en deux, laissant le choix au joueur entre réinstaurer l’ancien Kaiserreich ( renommant le pays en « Empire Allemand » ) et levant l’exil du Kaiser Wilhelm II au Pays-Bas, ou bien mettre en place la tenue de nouvelles élections démocratiques et instaurer un compromis avec une monarchie constitutionnelle pour les plus fervents royalistes ( et puissant ) officiers de la Wehrmacht. En suivant cette voie le fils de Wilhelm II prendra le trône sous le nom de Wilhelm III et en tant que figure de proue. Ajouté à cela, il y a une courte branche partagée se concentrant sur la reconstruction de l’Allemagne après la guerre civile, menant cette dernière à prendre le rôle de « Rempart contre le Bolchevisme ».


Qui ne voudrait pas de ce type pour diriger son pays ?


La branche impérial permet au joueur d’avoir le choix entre se venger de la Grande Guerre, ou bien passer l’éponge pour se concentrer sur la menace Communiste. Cette première voie mène l’Allemagne à prétendre de nouveau à sa « place au soleil » ( en tyrannisant la Chine ou le Japon pour retrouver Tsingtao ), à reconstruire sa flotte de haute-mer pour l’opposer à la flotte britannique ( cela inclue des bonus intéressants sur la production et la recherche de cuirassés ) puis de mener le combat contre les anglais et les français pour leurs colonies. À cet effet, un nouveau focus de fin de jeu puissant a été ajouté permettant de transférer une importante partie de la production militaire du pays à une production navale, dans le cas où l’U.R.S.S. a été vaincu et que le joueur souhaite se tourner vers l’Ouest ( c’est aussi disponible pour les fascistes, si il joueur possède le DLC ). Cette branche permet aussi au joueur la recréation des puissances centrales en simulant l’opinion imperial dans les états successeurs de l’ancien empire Austro-hongrois puis en assassinant Mussolini en faveur du Roi Victor Emmanuel III.


On n’a jamais assez de casques à pointes…


La seconde voie impériale se concentre sur pardonner aux britanniques et abandonner tout rêve d’une marine impériale. En retour de de l’acceptation de la suprématie navale britannique, il est possible de former une alliance avec eux pour lutter ensemble contre le menace du communisme sur l’Europe. Une guerre punitive avec la France pour l’Alsace-Lorraine peut mener à l’expulsion des républicains d’Ibérie, tout en pouvant à la fin mener la guerre directement contre les soviétiques. Une courte branche partagée disponible pour à la fois l’alliance avec les britanniques et la voie coloniale, permet à l’Allemagne de protéger ces frontières à l’est, en reprenant Memel, échanger Danzig contre une garantie militaire contre les soviétiques ainsi qu’aider les états Baltiques et les finlandais avec garanties et leur fournir du soutien militaire.


Pouvez-vous goûter à cette douce bière du Tsingtao ? Aaah, venez dans les bras de la patrie…


La voie démocratique implique quelques manœuvres diplomatiques, en faisant peur aux autres nations européennes dans votre sphère d’influence en dénonçant et en diabolisant les soviétiques. Cela vous amène à former une Alliance Centrale Européenne, dans laquelle la plupart des nations mineures en Europe peuvent être invités via divers focus, permettant à une Allemagne démocratique de défier le rôle historique de la France sur le continent en créant son propre bloc. Néanmoins cette ligne de conduite amènera éventuellement les soviétique à prendre une position menaçante, et l'obtention de divers bonus pour se préparer contre pourra être perçu comme une à leur sphère d'influence. Le résultat final de cette escalade mutuelle et intentionnelle est probablement qu’il ne sera plus possible d’inviter des nations potentielles avant que les soviétiques ne les aient envahis. Finalement l’Allemagne peut déclarer la guerre aux soviétique, menant ainsi l’Europe dans une guerre contre la source du communisme. Ajouté à cela qu’il est possible pour une Allemagne démocratique d’avoir un 6ème emplacement de recherche, et de renforcer leur alliance avec un partage de technologies et autres formes de coopérations.


Libérez l’Essaim !


De plus, nous avons ajustés des focus comme « Opération Wesserübung » afin de donner au joueur un meilleur contrôle sur le temps de préparation de leurs invasions une fois que le compte à rebours est enclenché. Nous avons aussi légèrement amélioré la partie navale de l’arbre de base, en ajoutant un ou deux focus en plus pour la construction navale, mais aussi plus de chantiers naval pour le Plan Z. Compte tenu de l’amélioration significative de la construction économique de l’Allemagne dans la nouvelle branche industrielle, nous avons aussi revu sa position de départ dans l’équilibrage de la nation. Le but est de faire en sorte que l’Allemagne au début faible, mais aussi d’avoir plus de facilités pour devenir une véritable machine de guerre avant que la guerre ne se déclenche. À cet effet, nous avons ajouté une nouvelle idée de départ. Les bons MEFO réduisent la consommation civile de 20% ( résultant une consommation civile virtuellement nulle ), mais ces bons doivent être prolongés tous les trois mois. Le prix de prolongation de ces bons augmentera progressivement, autant que les pénalités à payer si les bons ne sont pas prolongés. Le remboursement de ces bons peut être différé avec l’entrée en guerre, où dans ce cas-ci la paiement sera différée jusqu’à la fin de la guerre ( soyez sûr que vous pourrez vous payer ces bons d’ici là ! ). Enfin, autant qu’avec la nouvelle branche industrielle de l’arbre, tout ce qui a été mentionnée dans ce paragraphe sera disponible même pour ceux ne possédant pas le DLC.



Et voici l’arbre dans sa toute grandeur :



Ne manquez pas le live World War Wednesday aujourd’hui, où iront @Da9L et @podcat à travers ce carnet, tandis que le reste d’entre nous devront s’occuper des alliées en Amérique du Sud ! Nous avons vraiment hâte de vous montrer plus de super nouveautés la semaine prochaine !

Vous pouvez discuter de cet article ici

Crédit
Spoiler:
Auteur : Bratyn
Traducteur : Limse