Europa Universalis IV - Carnet de développement du 24 Octobre

Bonne journée à tous. Alors que nous approchons de plus en plus de la sortie de Cradle of Civilization qui, comme vous le savez, sortira le ... attendez, nous n'avons pas encore annoncé la date? Eh bien, gardez vos oreilles contre le sol et vous entendrez peut-être quelque chose à ce sujet très bientôt.

Dans tous les cas nous avons un ensemble de fonctionnalités militaires avec Cradle dont nous voulons parler aujourd'hui, ainsi qu'une présentation de notre AI pat Maestro @Gnivom.
Tout d'abord, avec le « berceau de la civilisation », nous donnons la capacité de nommer les généraux. Lors du recrutement d'un général, vous serez en mesure de lui donner un nom personnalisé ou de lancer les dés pour générer un nom aléatoire. Cette option est, bien sûr, étendue aux Conquistadors, Amiraux and Explorateurs.


Autre changement gratuit de la 1.23, le nombre de pips que votre leader peut recevoir est détaillé dans l'infobulle, montrant la répartition aléatoire qu'ils obtiendront ainsi que les bonus que vous pourriez recevoir des Idées et d'autres modificateurs.

En restant sur l'onglet militaire, nous pouvons également montrer l'interaction avec les normes de recrutement qui permettront à une nation d'acquérir de la main-d'œuvre immédiate en échange d'un peu moins d'hommes qualifiés dans l'armée. Exactement 2 ans de main-d'œuvre peuvent être immédiatement mis à disposition pour un coût de 5 de professionnalisme. Naturellement, une nation doit avoir au moins quelques points de professionnalisme pour être en mesure de les utiliser.


Un autre petit ajout que nous avons dans Cradle est la capacité d'avoir des résultats de bataille compacts. Cela a été demandé par la communauté dans le passé, nous avons donc décidé de l'ajouter à l'expansion pour ceux qui n'ont pas besoin de plus que les informations minimales qui ponctuent les massacres de la guerre. Cela peut être activé ou désactivé dans le menu des options.


Enfin, en gardant le thème militaire, parlons des Templates. Ils sont plutôt géniaux et suppriment beaucoup de micro gestion des armées en recrutement.
Dans Cradle ceci va un peu plus loin avec la possibilité de se conformer au modèle. Dans la Vue Unité, une armée peut se conformer à un modèle que vous avez spécifié précédemment. Lors de la sélection d'un gabarit valide, toutes les unités superflues se détacheront de l'armée pendant que les unités requises seront construites et marcheront directement pour fusionner avec l'armée.


Comme cette fonctionnalité nécessite la possibilité de créer des modèles (une fonction de Art of War), nous débloquons cette fonctionnalité pour les propriétaires de Cradle of Civilization.
Maintenant, je remets le micro au Maestro d'IA @Gnivom, pour parler de lui et des changements apportés à l'IA dans v1.23 Persia.

L’IA :

En résumé, oui l’ia triche mais ils font le maximum pour que ça ne soit pas trop flagrant et elle n’a plus de bonus sur la maintenance des forts depuis le patch précédent.
Elle gérera mieux la construction des bâtiments (elle va les spammer) et la gestion des points de monarques et elle devrait moins focus le joueur en difficulté normale.
Certains "bugs" de zone de contrôle des forts sont corrigés.

Vous pouvez suivre l'actualité du patch ici.

News : la date de sortie : 16 novembre 2017