Hearts of Iron IV - La Chine Nationaliste

Bonjour et bienvenue! Aujourd'hui nous annonçons l'extension sur laquelle nous travaillions ces derniers mois : Waking the Tiger (Le Réveil du Tigre).
Ce nom est issu d'une citation de Mao :
« Quand on réveille un tigre, utilisez un King bâton ».
Le thème majeur de l'extension est l'Asie, en mettant l'accent sur la Chine. Nous allons présenter ses arbres de focus et contenus présents à sa sortie ainsi que d'autres nouvelles fonctionnalités.
Mais avant toute chose, quelques mots sur le pack d'extension :
Le pack d'extension pour HOI4 était le premier que nous faisions, et nous avons beaucoup appris.

Par exemple, nous avons décider de sortir "Death or Dishonor" comme un country pack plutôt qu'une extension complète, et ainsi nous pouvions toujours sortir quelque chose de sympa durant la période de temps où nous étions occupés, nous concentrant sur les problèmes techniques.
Nous nous sommes aperçus qu'avec les ressources et le temps que nous avions, nous n'aurions pas pu sortir une extension complète pendant que nous passions du temps que l'amélioration de l'IA et développant d'autres MAJ gratuites pour le jeu de base, tel que la refonte du système de combat aérien.

Il s'avère que ces changements ne collent pas avec un pack d'extension notamment à la valeur que nous promettions à ses acquéreurs. Donc dans l'optique d'être sûrs que nous remplissions nos promesses et rendre chacun heureux, nous avons décidé que non seulement cette extension mais également la suivante - celle après "Waking the Tiger" qui devrait avoir une taille similaire- sera également inclue dans le pass.

Ce qui signifie que les 2 extensions initialement promises seront en réalité 4. Ce qui signifie également que nous ne vendons plus le pass. Donc si vous l'avez acheté hier : jackpot!

Plus d'infos à ce propos ici:

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ss-faq.975687/

Maintenant retour au carnet hebdomadaire !

En 1936, la Chine était un des pays les plus intéressants et chaotiques de la planète. Après une révolution en 1911 qui a déposé le dernier Empereur Qing, la jeune République s’est rapidement retrouvée divisée par une violente guerre civile qui continuera, ouvertement ou non, jusqu’en 1949. En 1936, le gouvernement central dirigé par Chiang Kai-Shek a établi plusieurs mesures de contrôle sur les régions centrales de Chine. Plusieurs gouverneurs provinciaux, officiellement sous le contrôle de Chiang, dirigeaient leurs provinces essentiellement comme des entités politiques autonomes. Les communistes de Mao Zedong ont réussi à échapper à l’annihilation et ont pu créer une base dans la zone de Yan’an.



En 1931 les militaires japonais ont mis au point une fausse attaque terroriste sur un réseau ferré japonais et ont utilisé « l’incident de Mukden » comme prétexte pour envahir et occuper la Mandchourie et ils ont établi un gouvernement fantôme dirigé par Puyi. L’empereur Qing déposé, voulant réclamer le trône qui lui fut pris, n’était pas disposé à leur causer du tort. Les japonais, bien entendu, avaient leurs propres ambitions pour la Chine dont ils n’ont pas nécessairement fait part à Puyi.

La situation est prête pour un conflit entre 3 majeurs et 5 mineurs pour le titre de dirigeant de Chine. Historiquement, le conflit mena à une guerre horrible contre le Japon qui a causé des millions de morts. La guerre civile qui suivit mena à la retraite de Chiang Kai-Shek vers Taiwan, avec les communistes qui contrôlent les terres centrales. Mais l’histoire peut ne pas suivre ce chemin…

Comme les différentes idéologies sont actuellement bien représentées dans les différents protagonistes pour la guerre civile, le travail fut différent pour la Chine. Il n’y a en effet pas d’intérêt de passer la Chine nationaliste en Chine communiste quand vous pouvez déjà jouer la Chine communiste. Cela signifie également que certains cas extrêmes n’ont plus à être envisagés, comme Mao affrontant Mao pour le contrôle de la Chine.

Le premier arbre de focus présenté sera celui de la Chine Nationaliste qui est un des plus demandé et parmi les nations sans arbre de focus les plus jouées. Elle a failli avoir son focus pour DoD, mais les ressources ne permettaient pas de lui rendre justice. Le nouveau système de décision en particulier fut très important pour modéliser les conséquences complexes en Chine et donner un gameplay intéressant.



En 1936, la Chine Nationaliste sort d’un bref âge d’or appelé « la décennie de Nanking » où le gouvernement a essayé d’industrialisé le pays et construire un système moderne de gouvernement. Guidé par les théories politiques de Sun Yat-Sen, fondateur et premier Président de la République, qui sont restées comme les trois piliers et nommés les Trois Principe du Peuple : Nationalisme, Démocratie et Social (notez que les termes chinois ont différentes signification et ne correspondent pas parfaitement à la signification de ces mots).

Dans le jeu, les trois principes forment la base de trois branches. La branche sociale construit un Etat-social moderne tel qu’envisagé par les experts de l’époque : amélioration de la condition de vie du peuple pour qu’il s’investisse dans votre vision et la défende contre l’agresseur, augmentant alors votre soutien à la guerre.
Cela a cependant un coût que l’économie chinoise ne peut encore supporter. Le gouvernement devra donc laisser filer le déficit en imprimant de la monnaie et augmentant l’inflation. L’inflation est représentée par un esprit national de 5 niveaux qui réduit la production des usines et le nombre d’usines civiles disponibles pour la construction. Vous aurez différentes options pour réformer le système de taxes dans la branche industrielle mais elles ne seront pas populaires pour le monde.



La branche démocratique concerne la réforme du gouvernement pour donner un système qui soit véritablement une République. Cela consiste en la création des branches du gouvernement (contrairement au reste du monde qui en a 3) : Exécutif, législatif, judiciaire, contrôle et examen. Créer un système de pouvoir et contre –pouvoir permettra finalement de prendre le pas sur la « bureaucratie ineffective » qui réduit la conscription de 35%.



La branche nationaliste se concentre sur le conflit pour unifier la Chine sous votre bannière et la défendre contre les agressions extérieures. Elle offre un choix fondamental : unifier d’abord le pays ce qui vous mènera à un conflit avec les communistes et les seigneurs de guerre, ou mettre vos différends de côté pour vous défendre contre le Japon. Ou peut-être voudrez-vous affronter directement le Japon ? Après tout, rien n’unifie mieux un pays qu’un ennemi commun…

Avant de faire cela, il serait cependant bon de revoir l’état de votre armée qui est peu impressionnante. Sous-équipée, mal entraînée et commandée, elle souffre de nombreuses pénalités pour attaquer et défendre avant que vous ne la réformiez. Chaque étape devra être payée avec de l’XP d’armée, ce qui signifie que vous serez vulnérable un moment avant que votre armée ne soit pleinement efficace.



Votre principal avantage est que vous êtes après tout le gouvernement officiel de Chine ce qui vous permet d’obtenir du soutien étranger : Les conseillers allemands peuvent vous aider à réorganiser vos officiers et vous assister dans la construction de vos forces blindées, tandis qu’approcher l’URSS vous permettra d’obtenir quelques indispensables ainsi que du soutien pour produire de nouveaux chars.

Les français et britanniques vous enverront directement du ravitaillement à travers la route de Burma et Hanoi, représentées par des usines hors carte qui vous aideront à produire de l’équipement. Cependant, ils pourront retirer leur soutien s’ils le décident.
Si la route venait à être coupée, ils ne pourraient plus vous soutenir…



Finalement, les États-Unis peuvent vous aider à bâtir une flotte et une industrie aérienne. Ils pourront également vous aider à moderniser votre flotte mais pas au point que vous ne deveniez un obstacle à leurs intérêts.

Enfin, une fois que vous aurez bâti vos forces, il sera temps de ne plus vous appuyer sur les grandes puissances et vous pourrez réclamer la position qui est la vôtre : l’hégémon indiscutable de l’Hémisphère Est. Votre gestion interne relève de vous.





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Crédit
Spoiler:
Auteur : Archangel85
Traducteurs : Benoît; Pierrotlbv
Correction : Limse