Total War : WARHAMMER II - Le Laboratoire : F.A.Q.

Qu’est-ce que le Laboratoire ?

Les pouvoirs occultes et l’ingénierie mortelle du clan Skryre marie les dangereux pouvoirs du Warp dans les méandres tortueux mais brillants propres aux Skavens. A la pointe de la pointe de la technologie, les vents de magie se mélangent librement avec la folie émanant de sciences corrompues. A travers des mécanismes tordus, et les relents des fumées empoisonnées, peut-être pourrez-vous entrevoir le futur de l’art de la guerre…
Le Laboratoire introduit un tout nouveau mode de jeu pour Total War : WARHAMMER II, désigné en collaboration avec Intel®. Voici un nouveau terrain de jeu pour expérimenter 16 différents paramètres à manipuler pour pousser vos batailles à des sommets de chaos et de ridicule ! De même qu’il sera gratuit pour tous les possesseurs du jeu, il n’y a pas de recommandation minimale pour les cartes graphiques (GPU) ou les processeurs (CPU). En réalité, les paramètres affectant le GPU ou le CPU peuvent facilement faire chuter vos performances à moins que vous n’ayez une véritable bête de course.
Ceci est assumé et c’est clairement l’intérêt de The Laboratory !
Pour plus d’informations, jetez un coup d’œil au trailer afin de découvrir les possibilités de ce nouveau mode.


Quand est-ce que je pourrai jouer au Laboratoire ? Est-ce que je devrai payer ?

Le Laboratoire sera disponible dans une mise à jour gratuite pour Total War : Warhammer II le 14 décembre (soit vendredi prochain). Il sera automatiquement ajouté dans le jeu ce jour-là et vous pourrez y accéder via le menu principal, dans « Batailles ».
Qu’est-ce que je peux faire avec le Laboratoire ?

Le Laboratoire permettra aux joueurs de manipuler 16 paramètres qui changeront dramatiquement l’expérience de bataille d’un Total War traditionnel. Ils pourront gonfler leurs rangs pour aligner des tapis et des tapis de rats des clans, enlever ou réduire la gravité pour voir des ennemis voler dans les airs, ou encore augmenter les forces d’impact pour admirer le spectacle d’une destruction sans précédent sous leurs yeux.
C’est une véritable boîte de jeu à retourner dans tous les sens, et quelques petits réglages discrets peuvent produire une expérience de jeu totalement différente, voire de nouveaux défis à surmonter !

Voilà la liste complète des paramètres :
  • Taille de l’unité – augmente le nombre de soldats par unité et par points de vie de l’unité
  • Vents de Magie – augmente la présence des Vents de Magie pour l’invocation de sorts
  • Explosions – augmente la taille des vortex et des gabarits d’explosion
  • Réduction de la fatigue – les unités tiennent l’effort plus longtemps
  • Temps de rechargement des armes – réduit le temps de rechargement des armes à distance
  • Cadence de tir – augmente le nombre total de tirs par unité en disposant
  • Pénétration des projectiles – augmente la distance à laquelle certaines armes à distances transpercent leurs ennemis
  • Gravité – réduit l’impact de la gravité sur les unités projetées en l’air
  • Rayon d’effet des capacités – augmente le rayon des capacités
  • Temps de rechargement des capacités – réduit le temps de rechargement des capacités
  • Durée de charge – augmente la durée de boost de la charge
  • Rapport de taille – augmente ou réduit la taille en proportion des unités solitaires comme les Seigneurs et les Monstres

Si vous tombez sur une combinaison particulièrement intéressante, vous pouvez la partager en suivant les étapes suivantes
  1. Sauvegardez vos paramètres préférés en jeu comme n’importe quel modèle d’armée. Le bouton sera en bas à gauche de la fenêtre des réglages du Laboratoire.
  2. Trouvez un nom accrocheur
  3. Retrouvez la configuration dans le répertoire du jeu (:\Users\[USERNAME]\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Warhammer2)
  4. Dans les « Laboratory Settings », trouvez le fichier en .whl que vous avez sauvegardé
  5. Envoyez le .whl à vos amis ! Ils pourront l’importer dans le même dossier à leur tour.


Est-ce que le Laboratoire tournera sur mon PC ?

Le Laboratoire est pour nous une expérience pour le futur des Total War. Tout d’abord, en répartissant les tâches du processeur sur les multiples cœurs développés par Intel, nous pouvons atteindre des seuils d’optimisation insoupçonnés au lancement du jeu. Tous les PC peuvent utiliser The Laboratory, mais rien n’est garanti sur la performance. Elle ira forcément à la baisse, voire au crash si vous poussez votre machine trop loin !
Le Laboratoire est un mode extrêmement expérimental et n’est pas supporté par toutes les configurations.
J’ai un PC moyen ou en fin de vie, est-ce que je peux tout de même optimiser ma performance dans le Laboratoire ?

Le paramètre le plus gourmand en CPU est la Taille d’unité. Il est toujours possible d’améliorer la performance générale en descendant les paramètres graphiques dans le menu principal, comme par exemple en réduisant la résolution du jeu ou en désactivant l’anti-aliasing.
Est-ce que j’ai besoin d’un processeur Intel pour jouer au Laboratoire ?

Non, en réalité si vous ne changez aucun des paramètres le jeu tournera comme d’habitude. Quoiqu’il en soit, si vous commencez à toucher à des aspects très demandeurs de ressources comme le nombre d’entités dans une unité, c’est à ce moment-là que votre processeur fera la différence…
C’est incroyable ! Pourquoi ne faites-vous pas cela pour toutes les batailles dans le jeu ?

Pour des raisons de performances, nous ne pouvons pas relever la barre minimale des performances si haut. Cela demanderait de redessiner de vastes aires du jeu et de rééquilibrer une partie du gamedesign afin de gérer au mieux la taille des unités. Le jeu de base n’est pas pensé pour ça.
Aujourd’hui, ce mode de jeu est un aperçu de ce qu’un futur Total War pourra faire ; nous aimerions recueillir vos suggestions pour peut-être étoffer le mode dans le futur…
BILAN :
Eh bien… Les paramètres ne sont pas tous mirobolants. La gravité, le nombre de soldats par unité et le rapport de taille sont très amusants, les explosions et les vents de magie surpuissants peuvent faire émerger des idées intéressantes de gameplay à la Dota. Mais pour le reste… attendons de voir ce que les joueurs vont en faire, mais toucher à l’équilibrage rend rarement le jeu plus amusant ! Creative Assembly montre également que Warhammer I est rangé dans les cartons, puisqu’il ne bénéficie pas du nouveau mode. Pour terminer, il aurait été intéressant d’avoir un multijoueur pour varier les goûts !

Source sur le Blog Total War

Vous pouvez discuter de ce tout nouveau mode de jeu sur le forum