Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Nouvelle version de Rex In Regno Suo Est Imperator pour CK II
Nouvelle version de Rex In Regno Suo Est Imperator pour CK II
Les anciennes prophéties étaient encore justes, les astres se sont alignés, les mers se déchaînent, et la terre elle-même tremble devant l'inéluctable : la nouvelle version de Rex In Regno Suo Est Imperator est disponible, en téléchargement.
Elle apporte une refonte majeure et (presque) totale du système militaire dans CK2. À la roche tarpéienne, les bâtiments classiques infanterie/cavalerie/archers ! Désormais, chaque culture dispose de sa propre chaîne de bâtiments, différente selon le type de domaine et la religion. La mutation féodale, déjà présente en jeu, impacte sévèrement le type d'armée : à vous les osts de chevaliers et de sergents avec cette mutation. D'autres événements pourront intervenir, comme le mouvement communal qui déstabilisera les villes.
Les républiques chrétiennes disposent d'un autre système militaire particulier, qui s'axent sur le développement du système communal ou bien sur le recrutement de mercenaires. En d'autres termes, chaque culture se joue différement l'une de l'autre et évolue dans le temps. Par exemples, les allemands disposent après la mutation féodale d'une cavalerie lourde très nombreuse grâce à leurs chevalier-serfs (diensleute). Mais la crise de le chevalerie allemande, amenant aux raubitter (chevaliers-bandits), diminuera leur nombre en milieu de partie. Si les anglais commençent avec une armée féodale classique, le temps et surtout la concentration du pouvoir royal leur permettra par la suite de développer une armée se basant de plus en plus sur l'arc long. Accroître et maintenir l'autorité royale, développer une armée moderne et fidèle au souverain, voilà ce qui sera votre but !
Les systèmes byzantins ont eux aussi été revus, et ils sont désormais dépendant de la situation politique, et de son système administratif : thématique ou pronoia. L'un favorise l'infanterie et la défense, l'autre la cavalerie et l'offensive. Toutefois, les Rhômaiôi disposent des tagmata, de puissants régiments permanents soldés par le souverain.
Les Musulmans ont un système particulier, lié au cycle de l'asabiyya d'Ibn Khaldun. Gâre aux nomades et aux bédouins, ô larves sédentaires ! Car ils possèdent une forte asabiyya, un "lien de clan". Mais si tôt qu'ils s'emparent du pouvoir central, voilà qu'ils se sédentarisent petit-à-petit, et le cycle reprend son cours impitoyables. Maîtriser ce cycle, recruter des mamelouks fidèles dans d'immenses casernes construites par vos frais, et imposez les sédentaires jusqu'à la lie !
Enfin et en général, il y a beaucoup de changements : nouveaux mercenaires, plus nombreux et plus historiques ; les régiments permanents et soldés sont uniques par culture, et peuvent aussi évoluer, par exemple, vous avez les chevaliers de l'ostel (chevaliers de l'hôtel, c'est-à-dire pris en charge par le souverain) avec les français. Les nordiques commencent avec des huscarls, mais s'ils se féodalisent, ils ont de la cavalerie lourde (les chevaliers de la lid).
Un énorme remerciement à Mouchi pour son aide, sans lui rien n'aurait été possible.
Un merci aussi à FritzVicari, qui m'a permi d'utiliser ses dessins, vous les retrouverez en jeu !
Amusez-vous donc, et envoyez vos retours et vos rapports de bugs à Faras !
Lien pour télécharger le mod:
http://www.mediafire.com/file/d5thj8...7jb/RIRSEI.rar
Lien pour en discuter sur le forum:
https://www.mundusbellicus.fr/forum/...624#post555624
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X