Stellaris - Carnet de développement n°100 : Les Titans et les Destructeurs de mondes.

Bonjour à tous et bienvenue pour ce carnet un peu spécial ! Le carnet d’aujourd’hui marque le début de notre présentation de l’expansion “Apocalypse” qui accompagnera la mise à jour 2.0 “Cherryh”. Nous ne pouvons pas encore vous donner de date de sortie mais il y a encore beaucoup à dire sur cette extension avant cela mais le moment de la sortie approche. Avant que l’on commence à vous parler des nouveautés payantes de cette extension, je souhaitais juste vous rappeler que jusqu’à maintenant, tout ce qui a été dit dans les carnets n°91 à 99 (à l’exception du 95 qui était à propos du pack graphique des Humanoïdes) faisait partie du contenu de la mise à jour gratuite. Dans le carnet d’aujourd’hui, tous les éléments mentionnés feront partie de l’extension et par conséquent seront des nouveautés payantes. Enfin notez bien que certaines des images contiennent encore des icônes temporaires que notre département artistique peut encore changer.

Les destructeurs de mondes (Nouveauté Apocalypse) :

Comme nous avons mentionné dans les carnets n°50 et n°69 (carnet post Leviathan et Utopia), les destructeurs de mondes ont été sur notre liste de souhaits depuis un bon moment mais ils ne pouvaient pas bien s’intégrer avec la nature actuelle du système de score de guerre. Maintenant que ça n’est plus un problème puisque un nouveau système de paix a remplacé l’ancien (voir le carnet n° 93), nous avons enfin eu la chance de pouvoir intégrer cet ingrédient de base de la Science Fiction.

Les destructeurs de planètes viennent sous la forme d’une nouvelle classe de vaisseaux nommée Colossus (NdT : Colosse par la suite). Même si ce dernier est un vaisseau de guerre, le Colosse n’a pas de capacité de combat spatial. À la place il couve en son sein une arme d’une puissance terrifiante dont le but est de ne laisser que désolation sur les planètes de vos adversaires. Pour construire un Colosse vous devez tout d’abord acquérir la technologie pour construire des Titans (plus la dessus ci dessous) puis choisir le point d'ascension “Projet Colossus”, qui vous débloque le projet spécial qui permet de faire les plans de votre premier Colosse. Chaque Colosse possède une arme de classe Devastator et durant ce projet, vous aurez à choisir parmi une des armes que vous souhaitez ci dessous.

-Le Pulvérisateur de monde : Brise la planète en morceau ne laissant qu’un champ de débris désolé qui peut être exploité pour ses ressources. Disponible pour tous les non pacifistes.
-L'Enveloppe éternelle : Entoure la planète d’un bouclier impénétrable, la coupant du reste de la galaxie de façon permanente. Une station de recherche et d’observation pourra y être construit par la suite.
-Le Faisceau à neutron : Annihile toutes vies avancées sur la planètes en laissant les structures intactes pour la colonisation. Disponible pour les non-spiritualistes et les non-pacifiste.
-La Rayon divin : Convertit toutes les populations organiques au spiritualisme et détruit toutes les machines ou les synthétiques. Par ailleurs augmente aussi l’attraction spiritualiste sur la planète cible pour un temps. Disponible aux spiritualistes (NdT à priori on pourra aussi ciblé ses planètes pour remettre ses “hérétiques” sur le bon chemin).
-Le Nano-diffuseur : Assimile toutes les populations sur la planète, causant la défection de celle ci de son ancien empire.La population est transformé en cyborg. Disponible uniquement aux assimilateurs fervents (et requiert l’extension Aube Synthétique).



(Les icônes d’armes sont temporaires)

Les autres types d’armes de classe Devastator sont à rechercher via des technologies rares après avoir fini le projet Colossus. Par ailleurs une fois le projet complété, vous pourrez construire un colosse dans n’importe quelle station stellaire avec le module d’assemblage pour Colosse (NdT : pour la modique somme d’un peu plus de 20k de minerai). Une fois construit, le Colosse fonctionne comme un vaisseau civil, il sera dans sa propre flotte et ne pourra s’incorporer à d’autre vaisseaux. Chaque empire ne peut avoir qu’un seul Colosse à la fois et si le colosse est détruit, vous pourrez le reconstruire. Les Colosses n’ont pas d’armement conventionnel (même si nous sommes en discussions pour savoir si nous devrions ajouter des emplacements moyens ou des défenses antimissiles) et leur vrai objectif est de se concentrer sur les planètes ennemies. Lorsqu’un Colosse a reçu ses ordres, il fonce droit sur la planète cible, ignorant les vaisseaux qui pourraient l’arrêter. Il ira donc vers la planète pour s’installer en position de tir. L’arme prend quelques temps à se charger, offrant une chance à une flotte défensive de détruire le Colosse et ainsi sauver la planète (les Colosse pouvant encaisser un nombre important de dommage cependant). Une fois que l’arme est chargée, elle tire, exécutant ses effets (voir ci dessus) sur la planète malchanceuse. Le Colosse est alors libre de continuer son chemin vers la cible suivante. La plupart des armes ne peuvent tirer que sur les planètes qui appartiennent à l’empire que vous affrontez. Néanmoins, certaines de ces dernières peuvent viser des mondes primitifs ou de simples cailloux dans l’espace (mais qui ne généreront pas toujours des dépôts de minerais).







(Les animations et l’interface sont toujours en cours de réalisation)

Le système de création des armes de type Devastator est entièrement modable et vous pourrez créer vos propres effets spectaculaires.

Les vaisseaux de classe Titans (Nouveauté Apocalypse) :

Les Titans sont une nouvelles classes de vaisseaux possibles dans l’extension Apocalypse. À la différence des Colosses ils restent des vaisseaux conventionnels. La technologie des Titans est une technologie commune de niveau 5. Une fois acquise, vous pourrez construire des Titans à partir d’une station stellaire dotée de la cale de construction correspondante. Les Titans sont des vaisseaux de guerre très massifs et qui équipés des systèmes d’armes et de défense les plus puissant connus, mènent vos flottes de guerre au combat. La section avant de ces béhémoths du champ de bataille contient une seule arme de classe titanique, une arme encore plus puissante que les armes XL, comme le puissant Faisceau de la Ruine qui peut tirer à travers un système entier et potentiellement détruire un Cuirassé d’un seul tir. Les Titans auront aussi un module qui une fois équipé offrira un bonus à votre flotte dans ses alentours ou un malus à la flotte adverse. Les Titans sont les meneurs de vos flottes et ne peuvent être construit qu’en nombre limité. Vous pourrez toujours en construire au moins un et plus de Titans requerront plus de capacité navale (NdT : Martin avance un Titan tout les deux cents de capacité de flotte mais les nombres ne sont pas finaux).



Les Canons à Ions (Nouveauté Apocalypse) :

Finalement il y a un dernier aspect des nouveautés d’Apocalypses que je souhaiterais aborder aujourd’hui : les canons à Ions. Ce sont des stations de défense qui peuvent être construit pour protéger les stations stellaires. Chaque canon est essentiellement un tube massif qui peut accueillir une arme titanique autorisant les Stations Stellaires à faire feu à des portées inégalées et améliorant significativement leur capacité à se défendre contre les cuirassés et les Titans adverses.




C’est tout pour aujourd’hui, la semaine prochaine nous continuerons à parler de la mise à jour “Cherryh” et de son extension Apocalypse à propos des maraudeurs de l’espace et autres pirates ainsi que du grand Khan.

Vous pouvez partager vos avis par ici.