Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Total War : WARHAMMER II - Roster des Rois des Tombes & vidéo de gameplay
Total War : WARHAMMER II - Présentation du roster des Rois des Tombes & vidéo de gameplay
Vous aimez la plage ? Vous aimez les musées ? Vous aimez les cailloux brillants ? Au fond, peu de choses séparent une classe d’école primaire d’un antique pharaon assis sur une vengeance millénaire. A part l’âge, naturellement.
Aujourd’hui, Creative Assembly dévoile à la fois le roster officiel du DLC L’éveil des Rois des Tombes, et une vidéo de gameplay sur les campagnes de Settra l’Impérissable et d’Arkhan le Noir.
Tout d’abord, la vidéo. Elle reprend les éléments que l’on a déjà entendus récemment sur les nouveautés apportées par cette extension : les livres de Nagash à collecter ; les unités légendaires, sortes de über-Régiments de Renom ; l’importance du commerce et des ressources pour le crafting ; l’introduction d’une mécanique de combat unique, la jauge d’âmes qui se remplit au fur et à mesure de la bataille ; Arkhan, seul seigneur des tombes à pouvoir recruter quelques goules gluantes et d’autres revenants visqueux issus des rangs vampiriques dans ses légions. Et bien d’autres choses encore…
La seule nouveauté notable qui était passée inaperçue est le plafond de recrutement pour certaines unités (voilà qui fait chaud à mon petit cœur de moddeur amateur
). Plusieurs unités basiques des Rois des Tombes sont gratuites et sans coût d’entretien. Afin de brider leur usage, elles seront donc limitées, grâce aux bâtiments, à un certain nombre simultanément sur la carte de campagne. L’idée sur le papier est excellente. Reste à voir ce qu’elle donne en campagne ! Ensuite, le roster...
LES ROIS DES TOMBES
Les Rois des Tombes, connus sous le nom de Prêtres Rois dans leurs vies mortelles, sont les tyrans éternels de Nehekhara, une antique civilisation humaine qui forma un vaste et puissant empire près de 2500 ans avant la naissance de Sigmar Heldenhammer et l’émergence de l’Empire des Hommes. De tous les êtres se réclamant seigneurs de la mort, seuls les Rois des Tombes ont droit à ce titre, eux qui furent les dirigeants d’un empire à l’étendue incalculable durant un temps où le reste de l’humanité n’était qu’à peu de choses près des ombres barbares.
Il y a fort longtemps, à un âge ancien et presque oublié, la civilisation de Nehekhara se tenait tel un étendard lumineux de la civilisation. Ce fut un âge d’or où ses cités se dressaient avec majesté, où ses édifices ciselés dans le marbre le plus précieux rayonnaient, où ses armées entraient triomphantes dans des empires entiers sur toute l’étendue du globe, où ses puissants seigneurs régnaient tels des Dieux parmi les Hommes. Mais ce grand royaume fut détruit il y a de cela des millénaires par des actes vils et par de la magie puissante. La vie se retira de ces terres en une seule nuit, et en son absence, les morts surgirent de leurs tombes et prirent de nouveau possession des dunes.
Les joueurs choisissant les Rois des Tombes pourront sélectionner l’un des quatre Seigneurs Légendaires qui mèneront leur Grande Campagne.
SEIGNEURS LÉGENDAIRES
SETTRA L'IMPERISSABLE.
Le plus puissant des Rois des Tombes « vivants » [sans rire la vo est living…], fondateur du Culte Mortuaire. Au cours de sa vie, il régna d’une main de fer sur toute Nehekhara, et continua pendant sa longue non-vie. Ce fut un tyran cruel et arrogant, mais durant ses 150 ans de règne Nehekhara entra dans un âge d’or. Settra a pour ambition de restaurer la gloire première de Nehekhara et d’étendre son royaume ainsi qu’il commença à le faire pendant sa vie. Par la conquête. Il combat du haut du Chariot des Dieux doré et manie la terrifiante Lame Sacrée de Ptra. Son talent pour le maniement des armes et l’aura de pouvoir écrasante émanant de lui en fait un adversaire terrible à affronter.
HAUTE REINE KHALIDA.
Assassinée par sa propre cousine Neferata, la première vampire, et ressuscitée en tant que Reine des Tombes, Khalida a juré de ne pas reposer en paix tant que le monde ne sera purgé de la menace des vampires. Bénie par la déesse Asaph, Khalida se déplace tel un serpent, et nul poison ne peut la mettre en danger.
ARKHAN LE NOIR.
Compagnon le plus loyal de Nagash et puissant nécromant, Arkhan cherche sans relâche à ressusciter son maître, voyageant de par le monde pour rassembler l’héritage perdu qui lui revient. Il a déjà trouvé le Bâton de Nagash ainsi que le Liber Mortis (l’un des neuf tomes noirs de Nagash). Tant qu’il n’a pas complété sa quête et mis la main sur tous les artéfacts de son maître pour le faire revenir, il se bat pour tous les Rois des Tombes capables de payer le prix fort de son talent.
GRAND HIÉROPHANTE KHATEP.
Le plus puissant des Prêtres Liches du Culte Mortuaire. Banni par Settra en personne, il cherche à découvrir le moyen de créer une véritable immortalité et de restaurer la puissance originelle de Nehekhara. Khatep rôde dans les déserts à la recherche des réponses enfouies à ses questions, et de temps à autre sort de l’ombre pour aider les armées des Rois des Tombes.
ROSTER DE BASE
SEIGNEURS LÉGENDAIRES.
(Mêlée)
- Settra l’Impérissable. Montures : monture squelettique, Chariot des Dieux, Sphinx de Guerre
(Sorcier)
- Haute Reine Khalida. Montures : chariot squelettique, nécroserpent
(Sorcier)
- Arkhan le Noir. Montures : monture squelettique, chariot squelettique
(Sorcier)
- Grand Hiérophante. Khatep Montures : monture squelettique, chariot squelettique, Arche des Âmes Damnées
HÉROS.
(Mêlée)
- Prince des Tombes. Montures : monture squelettique, chariot squelettique
(Mêlée)
- Nécrotecte. Montures : monture squelettique
(Sorcier)
- Prêtre Liche. Montures : monture squelettique
INFANTERIE.
(Mêlée)
- Guerriers squelettes
(Mêlée)
- Lanciers squelettes
(Mêlée)
- Guerriers de Nehekhara
(Mêlée)
- Gardiens des Tombes
(Mêlée)
- Gardiens des Tombes (hallebardes)
(Distance)
- Archers squelettes
CAVALERIE.
(Lanciers)
- Cavaliers squelettes
(Mêlée)
- Cavaliers de Nehekhara
(Chariots)
- Chariot squelette
(Distance)
- Archers squelettes à cheval
(Distance)
- Chariot d’archers squelettes
BÊTES DE GUERRE.
(Volants)
- Charognards
INFANTERIE MONSTRUEUSE.
(Mêlée)
- Ushabtis
(Distance) -
Ushabtis (grands arcs)
(Mêlée)
- Rôdeurs Sépulcraux
MONSTRES.
Scorpion des Tombes
Sphinx de guerre de Khemri
Nécrosphinx
(Magique)
- Hiérotitan
ARTILLERIE.
Catapulte à Crânes Hurlants
Arche des Âmes Damnées
LÉGIONS DE LÉGENDE
(Obtenues via le Culte Mortuaire, uniquement en campagne)
Légion infernale d’Usirian
-
Guerriers de Nehekhara éthérés infligeant de plus grands dommages
Chevaucheurs de tempêtes de Khsar
-
Cavaliers de Nehekhara plus rapides avec davantage de bonus de charge, plus de santé et d’armure
Nuée de Djaf
-
Charognards plus rapides et plus larges avec la capacité Mort venant du dessus
Chevaliers Venimeux d’Asaph
-
Chevaliers des Nécropoles avec davantage de santé, de bonus de charge et d’armure
RÉGIMENTS DE RENOM
Légion Scorpion du roi Nekhesh
-
Lanciers squelettes avec des attaques empoisonnées et plus d’armure
Garde de Khepra
-
Gardiens des Tombes portant des armes doubles et de la régénération
Légion Bénie de Phakth
-
Archers squelettes avec plus de portée, plus d’armure et des projectiles perce-armure
Élus des Dieux
-
Ushabtis (grands arcs) avec l’effet ‘Briseur de Boucliers’ et des projectiles shrapnel
Les Yeux du Désert
-
Rôdeurs Sépulcraux avec la capacité ‘Rôder’
Le Sphinx d’Usekph
-
Nécrospinx avec des attaques magiques et enflammée et encore plus de vie
Voilà pour le roster ! Plusieurs de ces unités sont des rajouts et des inventions par rapport au jeu de plateau et c’est normal. A noter que certaines unités évidentes sont absentes du roster de base, comme les Chevaliers des Nécropoles recrutables seulement en tant qu’unité exceptionnelle, ou les Nuées de Scarabées. Seront-ils rajoutés plus tard dans un DLC ou seront-ils voués à l’oubli (comme les Chasseurs pour l’Empire ou les mutants pour les Skavens) ?
Pour conclure, on peut se poser des questions sur l'équilibrage en campagne des factions squelettiques des Rois des Tombes. Comme souligné plus haut, une partie du roster de base est absolument gratuit à invoquer. Il ne coûtera pas un centime au joueur de poser cinq unités de guerriers de Nehekhara. Certes cette utilisation sera bridée par le plafond de recrutement imposé à tout le roster, question de technologie, de bâtiments et de traits. Mais il n'en reste pas moins que cela donne une souplesse et une résilience assez incroyable aux armées nehekhariennes.
Cette enclume d'unités sacrifiables à volonté se voit étoffée de divers marteaux très brutaux de fin de campagne, entre les Légions de Légende et le monstre statistique qu'est le statuaire des Rois des Tombes (particulièrement le Hiérotitan), très aptes à broyer tout et n'importe quoi. Encore une fois, cette puissance est limitée par des innovations intelligentes. Par exemple, chaque Légion de Légende coûtera un certain nombre de jarres canopiques et d'une ressource commerciale particulière (telle que la glaise, le métal, etc), qu'il faudra donc obtenir par le commerce aux autres factions. Pour une fois que les accords commerciaux servent à autre chose qu'à gonfler les fins de mois !
Vous pouvez retrouver plus d’informations et discuter des nouveautés
sur le forum !
Sources :
blog Total War
,
chaîne Total War
sur YouTube
Le DLC sort dans moins d'une semaine, à toute pour les tests
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X