Europa Universalis IV - Carnet de développement du 23 Janvier


Bonjour à tous. Le mardi est arrivé et, comme d'habitude, nous donne une double dose d’excitation: le prochain épisode du Dev Clash, et un nouveau carnet de développement. La semaine dernière, Trin Tragula a pris le volant et a montré les changements de la carte qui arriveront avec la prochaine mise à jour 1.25. Avant que nous commencions à parler des fonctionnalités qui accompagnent son pack d'immersion, qui n'est pas encore annoncé, je vais aujourd'hui montrer un autre changement gratuit de la 1.25, le système de mission.

Les missions dans UE3 été un véritable pari. Vous espériez que la mission serait bonne ou même possible et, sans toucher au wiki ou traîner dans les fichiers de jeu, vous n'aviez aucune idée de ce que vous pourriez même être chargé de faire. EU4 a amélioré cette situation mais vous propose toujours jusqu'à 3 missions, dont une que vous sélectionnez et que vous complétez ou annulez avant d'obtenir un nouveau lot de missions. Bien que ce soit une amélioration, il y avait toujours des lacunes lorsque vous n'étiez pas au courant de toutes les missions que vous pouviez obtenir pour vos nations, comment les débloquer et même obtenir des missions que vous pouviez tomber sur des missions préjudiciables pour vous.

Le système des missions est quelque chose que les nouveaux joueurs recherchent souvent et quand il leur dit simplement d'obtenir 50 de prestige ou d'améliorer les relations avec leur rival, vous pouvez voir pourquoi les reflex pour les nouveaux joueurs est souvent d’ignorer les missions.

Tout cela change en 1.25 avec le nouveau système de mission. Plutôt que de choisir une parmi une courte liste de missions, toutes les missions pour votre nation seront disponibles dès le début, et lorsque vous remplissez les critères pour elles, vous serez alerté et pouvez aller à l'onglet Missions nouvellement séparés pour réclamer votre récompense. Les récompenses ont donc été rendues plus pertinentes, durent plus longtemps et accordent souvent des accès à plus de missions. Jetons un coup d'œil à la chaîne de mission de l'une de mes nations favorites, Byzance, avec leurs missions Purple Phoenix.



Mon expansion sur ma campagne avec Byzance. Visuel non définitif

Toutes les missions byzantines sont visibles dès le départ et la progression à travers elles est montrée. Quand un joueur byzantin en herbe reconquiert la Grèce, il recevra une récompense ainsi que des revendications pour l’aider à accomplir les prochaines missions: récupérer l'Albanie et conquérir la Bulgarie. Une fois celles-ci terminés, il pourra de nouveau réclamer une récompense et travailler pour la chaîne de mission. Les chemins de l’arbre de mission sont également divisés en différentes directions à parcourir, restauration de l'Ouest, la récupération de l’Anatolie et la récupération des îles. Les récompenses de mission doivent être réclamées dans l'ordre, bien que toutes les missions puissent être accomplies tout au long d'une campagne.



Les dernières missions byzantines sans « Purple Phoenix ».

Toutes les nations ayant des missions spécifiques ont ce nouveau système. De plus, nous avons ajouté des missions génériques pour toutes les nations ainsi que des missions spécifiques à la région afin que les Européens puissent avoir différentes missions à leur disposition que, par exemple, les Africains ou les autochtones du nouveau monde. Nous avons également profité de l'occasion pour réviser les anciennes missions pendant que nous les adaptions à ce nouveau système.



Missions françaises. Quelque chose semble étrange au sujet des Hébrides cependant ...

Ce changement de mission est un ajout gratuit de la mise à jour 1.25 et notre objectif est de faire en sorte que les missions soient plus pertinentes pour les nations, servant de guide pour les nouveaux joueurs.
Je vais essayer de répondre de manière préventive à certaines questions:
  • Comment sélectionner une mission?
  • Contrairement au système de mission précédent, vous ne sélectionnez pas vos missions, elles sont toutes visibles dès le début du jeu. Toutes les missions en haut des arbres de mission seront "actives" et quand vous accomplirez une mission active vous pourrez aller réclamer sa récompense, en faisant des missions connectées par des flèches des missions active à leur tour.
  • Dans l'ancien système, la sélection d'une mission vous donnerait la revendication / CB dont vous aviez besoin pour la mission, comment cela se passe maintenant?
  • Dans la plupart des cas, les missions précédentes donneront des récompenses qui peut être utilisée pour accomplir les missions suivantes.
  • Comment fonctionne les missions ?
  • Une mission peut être à la fois une condition préalable pour plusieurs missions et nécessiter de multiples missions avant de devenir active
  • Est-ce moddable?
  • Largement.





La semaine prochaine nous commencerons à parler de ce qui va arriver avec le Pack d’Immersion encore non présenté, qui sortira aux côtés de la 1.25. Jusque-là nous admirerons les missions ottomanes dans le nouveau système, dans toute leur gloire.



Vous pouvez discuter ce carnet et des autres ici.