Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Articles
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
X
Réduire
Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Les Gaëls
Thrones of Britannia (A Total War Saga) - Les Gaëls
La culture gaélique s’est initialement développée en Irlande, et sa société est construite autour d’un système de clans et de chefs de clans. Avec un fièr sens de l’identité culturelle, les Gaëls ont développé une musique et un style artistique distinct, et une forte tradition orale. Ils ont pillé et commercé avec les colonies romaines, et en 878 ap. J.-C. se sont étendus depuis l’Irlande pour s'établir en Écosse.
De plus, des changements culturels ont été provoqués par un influx de Vikings. Quelques pillards se sont établis sur les terres gaéliques et sont devenus les gaéliques scandinaves. Les gaéliques scandinaves pourront absorber les Pictes pour devenir le royaume d’Alba – mettant en place les bases de l’Écosse moderne.
Pendant des siècles, leurs troupes ont compté sur une infanterie d’escarmouche, légèrement armée et protégée, très mobile et utilisant des javelots. Cependant, ils pourront aussi adopter les armes et les tactiques de leurs ennemis, et au fil du temps leur armées se diversifieront. Les gaéliques irlandais ont continué de se concentrer sur l’usage des harceleurs et, après l’installation des Vikings, apparaît une nouvelle classe d’aristocrates, des porteurs d’épées d’élites mercenaires appelés Gallowglass, caractérisés par leur grande force. Équipés d’armures lourdes et armés avec des épées longues, ils fournissent une vaillante défense. Les gaélique écossais se sont concentrés sur le développement de bonnes unités d’épéistes, lanciers et de cavaliers, ainsi que d’excellent arbalétriers.
TRAITS CULTURELS.
Loyauté :
Un puissant sens de l’identité culturelle favorise la loyauté au sein des clans gaéliques. Tous les personnages des factions gaéliques gagnent un bonus de loyauté.
Églises :
Monastères et églises sont tout autant une partie de l’économie gaélique que leur religion. Tous les revenus des églises des factions gaéliques sont augmentés de 25%.
Légitimité
: Les factions gaéliques peuvent gagner de la « Légitimité » aux yeux de leurs parents. Cela améliore la loyauté des nobles et des membres de la famille, et incite vos guerriers à combattre avec de meilleures compétences et une meilleure conviction. La « Légitimité » est gagnée de différentes manières ; à travers des alliance avec d’autres factions gaéliques, en possédant ou en vassalisant les terres gaéliques, et en débloquant des technologies-clés.
FACTION GAÉLIQUE IRLANDAISE : MIDE.
Mide se trouve au cœur de l’Irlande. Pas seulement géographiquement, mais aussi politiquement, intellectuellement et spirituellement. De nombreux grand rois se sont élevés depuis le Mide, et sont actuel dirigeant, Flann Sinna, aspire à ce titre.
Avec de nombreuses factions irlandaises proches, Mide est en position de pouvoir potentiellement rassembler les clans disparates et œuvrer pour une ère de prospérité pour l’Irlande. Cependant, les menaces ne sont jamais loin. Les Vikings de Dyflin se sont établis à l’Est, et leur puissance et leur influence ne cesse de grandir. Est-ce-que Mide fera tout son possible pour conserver cette paix fragile ? unifier les clans dans une guerre contre ces colons scandinaves ? ou alors trouver une autre route vers la suprématie.
CHEF DE FACTION : ROI FLANN SINNA.
Flann SInna est né en 848 ap. J.-C. à Maèl Sechnaill du clan Cholmain. Il succède à son père et prend le trône du royaume de Mide en 877 ap. J.-C., pour se trouver lui-même digne de succès. Juste une année après, à la mort de son beau-père, il fut choisi comme prochain Haut-Roi d’Irlande.
Flann a consolidé sa position avec des campagnes contre les autres clans d’Irlande, et aussi bien contre les colons vikings. Il les a enrôlé afin de bénéficier de leurs aide militaire de temps en temps., ce qui a poussé ses proches à se poser des questions quand à ses méthodes. Mais il n’a jamais manqué de les affronter. Il fut défait à la bataille de Pilgrim en 887, mais il vécut encore pour connaitre de nombreux succès militaire.
TRAIT DE FACTION : LA FOIRE DE TAILTU.
Toutes les trois saisons estivales, Mide peut tenir la foire de Tailtu – une grande célébration attendue par la population à travers toute l’Irlande. Ce foire comporte de nombreux avantages, comme améliorer les relations diplomatiques avec les alliés et augmenter l’ordre publique. Elle va cependant vous coûter de l’argent et si votre capitale est assiégée, elle sera reportée.
Mide gagnera aussi un bonus diplomatique avec toutes les factions irlandaises. Son roster d’unités favorise d’excellents javeliniers, et déploie d’excellentes unités d’épéiste de moyen et haut niveau incluant les fameux Gallowglass.
FACTION GAÉLIQUE ÉCOSSAISE : CIRCENN.
Circenn était à l’origine picte, mais est devenu de plus en plus influencé par les Gaëls et les autres peuples au fur et à mesure que les Pictes furent chassés par les incessants raids Vikings. 878 ap. J.-C. marque la fin des invasions vikings, mais les troubles de Circenn sont loin d’être terminés. Pendant qu’elle tient fermement la côte est de l’Écosse, de nombreuses menaces continuent d’exister, tant de l’intérieur que de l’extérieur.
Scoan, la capitale de Circenn, fut autrefois la demeure de la légendaire Pierre du Destin, il est dit qu’elle confère une force divine à son peuple. Où la pierre réside actuellement est un mystère, mais si des indices pouvaient être trouvés, il est sûr que le retour de la pierre serait une aventure digne d’être entreprise.
CHEF DE FACTION : ROI AED MAC CINAEDA
Aed mac Cinaeda succède à son père et prend le trône en tant que roi des Pictes en 877 ap. J.-C. Ce furent des temps troublés : les raids vikings ont apporté l’anarchie dans les terres pictes et les pillages continuèrent pendant le règne d'Aed.
On sait peu de chose de la souveraineté de Aed mac Cinaeda, à part qu’il est entré en contact avec un réfugié gaelique du nom de Giric mac Dungail, qui fuit les invasions vikings de l’est avec ses compagnons. Giric était ordinaire, mais ambitieux dans ces temps de troubles et d’opportunités, et il est rapidement venu à s’associer avec Aed et ses suivants.
Selon Andrew de Wyntoun’s
Orygynale Cronykil of Scotland,
Aed fut tué par Giric, qui s’est emparé du trône. Et par conséquent il s’agit de l’un des règnes les plus court de l’histoire de l'Écosse.
TRAIT DE FACTION : LA PIERRE DU DESTIN.
La
Stane o Scuin
ou Pierre du Destin, était utilisée depuis des siècles durant le couronnement des monarques écossais. Son emplacement actuel est cependant inconnu. Si elle pouvait être retrouvé, il est sûr que le dirigeant de Circenn deviendrait une lueur d’espoir pour son peuple. Tout au long de la campagne de Circenn, vous entendrez des rumeurs de nombreuses sources. En suivant ces indices jusqu’à leur conclusion, ils vous mèneront définitivement vers la Pierre du Destin, et sa récompense apportera une relique légendaire.
Circenn a accès à une bonne infanterie à tous niveaux et à des lanciers de qualité. La faction peut aussi recruter d’excellentes unités de tir, incluant des puissants et uniques arbalétriers.
Circenn a aussi accès à des bâtiments souterrains, ce qui garantit une immunité à l’usure de la neige.
Venez discuter du jeu
sur le forum
.
Source :
https://www.totalwar.com/blog/thrones-britannia-gaels
L'envoi de commentaires est désactivé.
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X